Pierre Drevon - Jésus s'invite dans notre misère
Quand se présente un aveugle de naissance à Jésus, ses disciples s'interrogent sur la responsabilité d'un tel drame humain. A ...
Jean-François Gotte - "Ce n'est pas juste ! "
Ne vous est-il jamais arriver de payer pour la faute des autres Trouvez-vous cela juste ? Et Dieu qu'en pense ...
La question n'est pas de savoir si les véritables justes ne deviendront jamais des apostats. Il est certain que ceux qui, pendant un certain temps, furent vraisemblablement « justes », pourront « cadrer » leur vie selon les versets Ezéchiel 18:26,27, qui mentionnent la plénitude de la Miséricorde divine : quand le péché est pardonné par Dieu, il est « rejeté au dehors », il est complètement oublié.
Les âmes vivront par leur droiture accomplie ; non pas par leur propre droiture, comme si cette dernière pouvait leur procurer le pardon de leurs péchés, mais par celle qui provient des bénédictions de Christ, le Médiateur.
Quel encouragement de voir un pécheur se repentir, et placer son espérance dans le pardon et la vie, selon la promesse divine !
Le verset Ezéchiel 18:28 décrit le début et la progression du repentir. Les véritables croyants restent vigilants, face au mal, ils prient et continuent sur cet axe de piété : ils sont sauvés !
Dans tous les conflits que nous pouvons avoir avec Dieu, Il est
est La Droiture, ayant toujours raison, alors que nous avons
toujours tort !
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter