Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ezéchiel 47.1

Puis il me fit retourner vers l'entr√©e de la maison, et voici des eaux qui sortaient de dessous le seuil de la maison vers l'Orient, car le devant de la maison [√©tait vers] l'Orient¬†; et ces eaux-l√† descendaient de dessous, du c√īt√© droit de la maison de devers le c√īt√© M√©ridional de l'autel.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ est le ¬ę¬†Temple¬†¬Ľ¬†; Il est √©galement ¬ę¬†la Porte¬†¬Ľ¬†; de Lui jaillissent les eaux de la vie, de Son c√īt√© perc√©.

On peut remarquer dans ce texte que leur flux augmente progressivement. Remarquez la progression de l'√©vangile dans le monde, et le processus de l‚ÄôŇďuvre de la Gr√Ęce dans les cŇďurs¬†: ils sont ¬ę¬†assist√©s¬†¬Ľ par l‚Äôaction b√©nie de l'Esprit et de la Providence divine.

Si nous recherchons la pi√©t√© et la pr√©sence du Seigneur, nous trouverons alors divers √©l√©ments dans Sa Parole, faciles √† comprendre, telles ces eaux qui arrivaient aux chevilles, d√®s leur source¬†; d'autres √©l√©ments de la Bible sont plus difficiles √† interpr√©ter, ils exigent une recherche plus approfondie, tel le r√©cit de ces eaux qui montent jusqu‚Äôaux genoux, ou √† la ceinture¬†; quant √† certains versets, ils sont tout √† fait au del√† de notre possibilit√© de compr√©hension, nous sommes en fait incapables d‚Äôen discerner la profondeur¬†; nous pouvons alors nous exprimer comme le faisait l‚Äôap√ītre Paul, dans Romains 11:33.

Dans l’approche de la Parole de Dieu, il est sage de commencer par lire ce qui est le plus facile, avant de procéder à l’étude de ce qui est plus complexe et difficile à comprendre.

Les promesses de la Bible, et les privil√®ges des croyants, tels des ¬ę¬†√©trangers¬†¬Ľ en ce monde, conduits par l‚ÄôEsprit, abondent l√† o√Ļ l'√©vangile est pr√™ch√©¬†; ils nourrissent et conduisent l‚Äô√Ęme¬†; les promesses divines ne tarissent jamais, ni ne ternissent¬†!

Une remise en question personnelle est b√©n√©fique √† l'√Ęme¬†: les avertissements et les bl√Ęmes de la parole de Dieu, relativement moins plaisants √† entendre que des consolations divines, tendent √† gu√©rir les maladies de l'√Ęme. Tous ceux qui croient en Christ, et qui sont unis en Lui, par son Esprit de sanctification, partageront les privil√®ges du peuple d‚ÄôIsra√ęl.

Il y a de la place dans l'église, et dans le ciel, pour tous ceux qui recherchent les bénédictions inhérentes à la nouvelle Alliance, dont Christ est le Médiateur !

    • Psaumes 46

      4 et que les flots de la mer mugissent, √©cument, se soul√®vent jusqu‚Äô√† faire trembler les montagnes. ‚Äď Pause.

      Esa√Įe 2

      3 Des peuples s'y rendront en foule et diront¬†: ¬ę¬†Venez, montons √† la montagne de l'Eternel, √† la maison du Dieu de Jacob¬†! Il nous enseignera ses voies et nous marcherons dans ses sentiers.¬†¬Ľ En effet, c‚Äôest de Sion que sortira la loi, et de J√©rusalem la parole de l'Eternel.

      Esa√Įe 30

      25 Sur toute haute montagne et sur toute colline élevée, il y aura des canaux, des courants d'eau, le jour du grand massacre, lorsque les tours s’écrouleront.

      Esa√Įe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !

      Jérémie 2

      13 En effet, c’est un double mal que mon peuple a commis : ils m'ont abandonné, moi qui suis une source d'eau vive, pour se creuser des citernes, des citernes fissurées qui ne retiennent pas l'eau.

      Ezéchiel 41

      2 La largeur de l‚Äôouverture faisait 5 m√®tres. Il y avait m√®tres et demi d'un c√īt√© de l‚Äôentr√©e et m√®tres et demi de l'autre. Il a mesur√© 20 m√®tres pour la longueur du lieu saint et 10 m√®tres pour sa largeur.
      23 Le lieu saint du temple et le lieu très saint avaient deux portes.
      24 Ces portes avaient deux battants pivotants, deux battants pour une porte et deux pour l'autre.
      25 Des chérubins et des branches de palmier étaient sculptés sur les portes du temple, comme c’était le cas sur les murs. Il y avait un auvent en bois sur le devant du vestibule, à l’extérieur.
      26 Sur les c√īt√©s du vestibule, il y avait des fen√™tres grillag√©es et des branches de palmier sculpt√©es de part et d'autre, ainsi que sur les annexes du temple et sur les auvents.

      Ezéchiel 47

      1 Ensuite, l‚Äôhomme m‚Äôa fait revenir vers la porte du temple. J‚Äôai vu que de l'eau sortait sous le seuil du temple, √† l'est, car la fa√ßade du temple √©tait orient√©e √† l‚Äôest. L‚Äôeau descendait sous le c√īt√© droit du temple, au sud de l'autel.
      12 Le long du torrent, sur chaque c√īt√© de ses rives, pousseront toutes sortes d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se fl√©trira pas et ils ne cesseront jamais de porter du fruit. Ils donneront du fruit tous les mois, parce que l‚Äôeau qui les arrose sort du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de rem√®de.

      Jo√ęl 3

      Zacharie 13

      1 Ce jour-là, une source jaillira pour la famille de David et les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure.

      Zacharie 14

      8 Ce jour-là, de l’eau vive sortira de Jérusalem et coulera, une moitié vers la mer Morte, l’autre moitié vers la Méditerranée. Ce sera le cas été et hiver.

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la f√™te, J√©sus, debout, s'√©cria¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un a soif, qu'il vienne √† moi et qu'il boive.
      38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l‚Äôa dit l'Ecriture.¬†¬Ľ
      39 Il dit cela à propos de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'avait pas encore été élevé dans sa gloire.

      Apocalypse 22

      1 Puis il me montra le fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du tr√īne de Dieu et de l'Agneau.
      17 L'Esprit et l'√©pouse disent¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui entend dise¬†: ¬ę¬†Viens¬†!¬†¬Ľ Que celui qui a soif vienne¬†! Que celui qui veut de l'eau de la vie la prenne gratuitement¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider