Conférence nationale de guérison 2017 (PTEP)

Genèse 1.1

Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

¬ę¬†Gen√®se¬†¬Ľ est un nom tir√© du grec, il signifie ¬ę¬†le livre de la cr√©ation, ou de la r√©alisation¬†¬Ľ¬†; ce titre est correctement traduit car l'ouvrage contient le r√©cit de l'origine de toutes choses. C'est le plus ancien livre historique. Aucun autre livre sur l'antiquit√© ne conteste son autorit√©¬†; la plupart des choses enregistr√©es par plusieurs auteurs pa√Įens des plus anciens, ainsi que les diff√©rentes coutumes des nations, confirment ce qui est compt√© dans le livre de la Gen√®se.

Dieu crée les cieux et la terre. (Genèse 1:1,2)
La création de la lumière. (Genèse 1:3-5)
Dieu sépare la terre des eaux ; Il rend la terre fructueuse. (Genèse 1:6-13)
Dieu crée le soleil, la lune et les étoiles. (Genèse 1:14-19)
Les animaux sont créés. (Genèse 1:20-25)
L'homme est créé à l'image de Dieu. (Genèse 1:26-28)
La nourriture est fournie. (Genèse 1:29,30)
L'Ňďuvre de la cr√©ation est compl√®tement achev√©e. (Gen√®se 1:31)

Le premier verset de la Bible nous donne une explication rationnelle et utile des origines de la terre et des cieux. Les chr√©tiens r√©ellement humbles, gr√Ęce √† leur foi, sont mieux √† m√™me de comprendre ces choses, plus que ne le peuvent, par leur imagination, les hommes les plus instruits.

Ce que nous pouvons voir du ciel et de la terre, nous fait d√©couvrir la puissance du grand Cr√©ateur. Au vu, ici-bas, de notre condition humaine, nous devons garder √† l'esprit notre devoir de chr√©tiens¬†: lever toujours les yeux vers le ciel, et garder la terre sous nos pieds. Le Fils de Dieu, ne faisant qu'un avec le P√®re, √©tait avec Celui-ci, lors de la cr√©ation du monde¬†; qui plus est, on nous dit, dans Sa Parole, que le monde a √©t√© fait par Lui, et que rien n'a √©t√© fait sans Lui. Ah, quelles nobles pens√©es devrions-nous avoir au sujet de ce grand Dieu que nous adorons, ce grand M√©diateur vers qui nous adressons nos pri√®res¬†! Et ici, d√®s le d√©but du Saint Livre, nous lisons, au sujet de cet esprit divin, qu'Il travaille dans le cŇďur de l'homme¬†; ce type d'action est d'ailleurs souvent mentionn√© dans d'autres passages de la bible. Il faut remarquer qu'au d√©but, il n'y avait rien d'enviable sur la surface terrestre car le monde d'alors √©tait informe et vide¬†; tout n'√©tait que d√©solation. De mani√®re imag√©e, l'Ňďuvre effectu√©e par la gr√Ęce, dans l'√Ęme, est aussi une cr√©ation nouvelle¬†: dans une √Ęme ¬ę¬†en friche¬†¬Ľ, l√† o√Ļ il n'y a pas eu de nouvelle naissance, on ne peut trouver que d√©sordre, confusion et tout ce qui concerne le mal¬†; cette √Ęme est vide de tout ce qui concerne le bien, de tout contexte divin¬†; on n'y trouve que l'obscurit√© car il n'y a en elle que t√©n√®bres¬†: c'est ici notre √©tat naturel, avant que la Gr√Ęce toute puissante ne produise en nous Son changement.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...