Genèse 19.1

Les deux anges arrivèrent à Sodome vers le soir. Lot était assis à la porte de la ville. Quand Lot les vit, il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna le visage contre terre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La destruction de Sodome, et la délivrance de Lot. (Genèse 19:1-29)
Le péché et la honte de Lot. (Genèse 19:30-38)

Lot √©tait un homme bon, le seul dans la ville. Tous les hommes de Sodome √©taient m√©chants et ignobles, c'est pourquoi on voit tout le soin pris pour sauver Lot et sa famille. Lot s'est attard√© et n'a pas pris au s√©rieux l'avertissement. Beaucoup sont comme lui, convaincus de leur triste √©tat spirituel, mais diff√©rant toute Ňďuvre r√©demptrice.

Le salut de l'homme le plus droit est une gr√Ęce divine, il ne doit rien √† son propre m√©rite. Nous sommes sauv√©s par gr√Ęce. La puissance de Dieu doit √™tre reconnue lorsqu'elle sauve les √Ęmes de leur √©tat de p√©ch√©¬†; Sa mis√©ricorde nous d√©livre de la ruine, m√™me quand nous tardons √† nous tourner vers Lui.

Lot a d√Ľ fuir pour pr√©server sa vie. Il a d√Ľ abandonner toute convoitise envers la ville de Sodome.

De tels commandements sont donn√©s √† ceux, qui par la gr√Ęce, sont d√©livr√©s de leur √©tat et de leur condition de p√©cheur. Ne retournez pas au p√©ch√© ni √† Satan. Ne cherchez pas le repos dans les affaires du monde. Tendons les bras vers Christ, √©chappons-nous vers les ¬ę¬†montagnes¬†¬Ľ qui m√®nent aux cieux, ne nous arr√™tons pas.

Quand on lit ce r√©cit de destruction, on observe alors la col√®re divine √† l'encontre des p√©cheurs de tous √Ęges. Apprenons √† discerner les origines du p√©ch√©, sa nature et le mal qui l'entoure et sachons voir que tout cela ne m√®ne qu'√† la ruine.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...