Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 2.1

C’est ainsi que furent terminés le ciel et la terre et toute leur armée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le premier Sabbat. (Genèse 2:1-3)
Détails sur la création. (Genèse 2:4-7)
La cr√©ation du jardin √Čden. (Gen√®se 2:8-14)
L'homme y est placé. (Genèse 2:15)
Les commandements de Dieu. (Genèse 2:16,17)
Les animaux sont nommés, La création de la femme, L'institution divine du mariage. (Genèse 2:18-25)

Apr√®s six jours, Dieu termina l'Ňďuvre de la cr√©ation. Quand le Cr√©ateur op√®re des miracles, il d√©passe la nature mais ne change jamais les lois qu'Il a dict√©es, Il n'ajoute rien √† Ses pr√©ceptes √©tablis. Dieu ne s'est pas repos√© parce qu'il √©tait las, mais seulement lorsque Ses souhaits furent combl√©s. Notez d√©j√† le d√©but de l'Ňďuvre de la gr√Ęce, dans la sanctification ou dans le d√©sir de rester saint, au jour de sabbat. Le respect solennel d'un jour sur sept, consacr√© au saint repos, √† l'honneur de Dieu, est le devoir de tous ceux pour qui le Cr√©ateur a r√©serv√© cette sainte journ√©e, √† savoir le sabbat. En ce temps-l√†, les repr√©sentants de la race humaine ne pouvaient √™tre que nos premiers parents. C'est pour eux que le sabbat a √©t√© institu√©¬†; il a √©t√© aussi clairement √©tabli pour toutes les g√©n√©rations suivantes.

Le sabbat chr√©tien, celui que nous observons, est le septi√®me jour¬†; en lui nous c√©l√©brons le repos de Dieu le Fils, et l'accomplissement de son Ňďuvre de r√©demption √† notre √©gard.

    • Gen√®se 1

      1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
      10 Dieu appela le sec terre, et la masse des eaux mers. Dieu vit que c'était bon.

      Genèse 2

      1 C’est ainsi que furent terminés le ciel et la terre et toute leur armée.
      4 Telle fut l'histoire du ciel et de la terre quand ils furent créés.

      Exode 20

      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      Exode 31

      17 Ce sera entre moi et les Isra√©lites un signe qui devra durer √† perp√©tuit√©. En effet, en 6 jours l'Eternel a fait le ciel et la terre, et le septi√®me jour il s‚Äôest arr√™t√© et s'est repos√©.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      Deutéronome 17

      3 qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux : le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.

      2 Rois 19

      15 Il lui adressa cette pri√®re¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu d'Isra√ęl, toi qui si√®ges entre les ch√©rubins, c'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait le ciel et la terre.

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.
      4 Il construisit des autels dans la maison de l'Eternel, alors que l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†C'est √† J√©rusalem que j‚Äô√©tablirai mon nom.¬†¬Ľ
      5 Il construisit des autels en l’honneur de tous les corps célestes dans les deux parvis de la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 2

      12 Je t'envoie donc un homme habile et intelligent : Huram-Abi.

      Néhémie 9

      6 ¬Ľ C'est toi, Eternel, c‚Äôest toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur arm√©e, la terre et tout ce qu‚Äôelle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C‚Äôest toi qui donnes la vie √† tout cela, et les corps c√©lestes se prosternent devant toi.

      Job 12

      9 qui ne reconna√ģt pas, chez eux, la preuve que c‚Äôest la main de l'Eternel qui a fait tout cela¬†?

      Psaumes 33

      6 Le ciel a été fait par la parole de l’Eternel, et toute son armée par le souffle de sa bouche.
      9 car il parle, et la chose arrive, il ordonne, et elle existe.

      Psaumes 89

      11 Tu as écrasé l’Egypte, tu l’as transpercée, tu as dispersé tes ennemis par la puissance de ton bras.
      12 C’est à toi qu’appartient le ciel, à toi aussi la terre ; c’est toi qui as fondé le monde et ce qu’il contient.
      13 Tu as créé le nord et le sud ; le Thabor et l’Hermon acclament ton nom.

      Psaumes 104

      2 L’Eternel s’enveloppe de lumière comme d’un manteau, il étend le ciel comme une tente.

      Psaumes 136

      5 Il a fait le ciel avec intelligence. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      6 Il a dispos√© la terre sur l‚Äôeau. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      7 Il a fait les grands luminaires¬†: ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      8 le soleil pour pr√©sider au jour, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Psaumes 146

      6 *Il a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve ; il protège éternellement la vérité.

      Esa√Įe 34

      4 Tous les corps célestes se désagrègent ; le ciel est roulé comme un livre et *tous ses corps tomberont comme la feuille de la vigne, comme celle du figuier.

      Esa√Įe 40

      26 Levez les yeux vers le ciel et regardez ! Qui a créé cela ? C’est celui qui fait sortir les corps célestes en bon ordre. Il les appelle tous par leur nom. Son pouvoir est si grand, sa force si puissante que pas un seul ne manque.
      27 Pourquoi dis-tu, Jacob, et pourquoi affirmes-tu, Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Ma situation √©chappe √† l'Eternel, mon droit passe inaper√ßu de mon Dieu¬†¬Ľ¬†?
      28 Ne le sais-tu pas ? Ne l'as-tu pas appris ? C'est le Dieu d'éternité, l'Eternel, qui a créé les extrémités de la terre. Il ne se fatigue pas, il ne s’épuise pas. Son intelligence est impénétrable.

      Esa√Įe 42

      5 Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu qui a créé le ciel et l’a déployé, qui a disposé la terre et tout ce qu’elle produit et qui donne la respiration à ceux qui la peuplent, le souffle à ceux qui y marchent :

      Esa√Įe 45

      12 C'est moi qui ai fait la terre et créé l'homme qui la peuple. C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé le ciel, et c'est moi qui donne des ordres à tous les corps célestes.
      18 En effet, voici ce que dit l'Eternel, le créateur du ciel, le seul Dieu, qui a façonné la terre, l’a faite et l'affermit, qui l'a créée pour qu'elle ne soit pas déserte, qui l'a formée pour qu'elle soit habitée : C’est moi qui suis l'Eternel et il n'y en a pas d'autre.

      Esa√Įe 48

      13 C’est ma propre main qui a fondé la terre, ma main droite qui a déployé le ciel. Il suffit que je les appelle et ils se présentent tous ensemble.

      Esa√Įe 55

      9 Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.

      Esa√Įe 65

      17 En effet, je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre. On ne se souviendra plus des premiers événements, ils ne viendront plus à l'esprit.

      Jérémie 8

      2 On les exposera au soleil, à la lune et à tous les corps célestes, puisqu’ils les ont aimés, servis, suivis, recherchés et se sont prosternés devant eux. On ne les rassemblera pas, on ne les ensevelira pas, et ils seront comme du fumier sur la terre.

      Jérémie 10

      12 C’est lui qui a fait la terre par sa puissance. Il a fondé le monde par sa sagesse, il a déployé le ciel par son intelligence.
      16 Celui qui est le bien de Jacob n'est pas comme elles, car c'est lui qui a tout fa√ßonn√©. Isra√ęl est la tribu qui lui appartient. L'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, voil√† quel est son nom.‚Äô

      Zacharie 12

      1 Message, parole de l'Eternel sur Isra√ęl, d√©claration de l'Eternel qui a d√©ploy√© le ciel et fond√© la terre, et qui a form√© l'esprit de l'homme en lui.

      Luc 2

      13 Et tout à coup une foule d'anges de l'armée céleste se joignit à l'ange. Ils adressaient des louanges à Dieu et disaient :

      Actes 4

      24 Apr√®s les avoir √©cout√©s, ils s‚Äôadress√®rent tous ensemble √† Dieu en disant¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, tu es le Dieu qui as cr√©√© le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve,

      Actes 7

      42 Alors Dieu s‚Äôest d√©tourn√© d'eux et les a laiss√©s adorer les corps c√©lestes, comme cela est √©crit dans le livre des proph√®tes¬†: M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices pendant 40 ans au d√©sert, communaut√© d'Isra√ęl¬†?

      Hébreux 4

      3 Quant √† nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, dans la mesure o√Ļ Dieu a dit¬†: J'ai jur√© dans ma col√®re¬†: ‚ÄėIls n'entreront pas dans mon repos¬†!‚ÄôPourtant, son travail √©tait termin√© depuis la cr√©ation du monde.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider