Campagne lancement émission RG Matin

Genèse 49.24

mais son arc est rest√© ferme #et ses bras ont √©t√© fortifi√©s #par l‚Äôintervention du Dieu puissant de Jacob. #Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Isra√ęl. #
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 35

      10 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Ton nom est Jacob. Tu ne seras plus appel√© Jacob, mais ton nom sera Isra√ęl.¬†¬Ľ Il lui donna ainsi le nom d'Isra√ęl.
      11 Dieu lui dit¬†: ¬ę¬†Je suis le Dieu tout-puissant. Prolif√®re et multiplie-toi¬†! Une nation et tout un groupe de nations seront issus de toi et des rois na√ģtront de toi.

      Genèse 45

      5 Maintenant, ne vous tourmentez pas et ne soyez pas f√Ęch√©s contre vous-m√™mes de m'avoir vendu pour que je sois conduit ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoy√© ici avant vous.
      7 Dieu m'a envoyé ici avant vous pour vous permettre de subsister dans le pays et pour vous faire vivre en vous accordant une grande délivrance.
      11 Là je te nourrirai, car il y aura encore cinq années de famine. Ainsi tu ne seras pas réduit à la misère, ni toi, ni ta famille ni tout ce qui t’appartient.’

      Genèse 47

      12 Joseph fournit du pain à son père et à ses frères ainsi qu’à toute la famille de son père, en tenant compte du nombre d’enfants.

      Genèse 49

      24 mais son arc est rest√© ferme #et ses bras ont √©t√© fortifi√©s #par l‚Äôintervention du Dieu puissant de Jacob. #Il est ainsi devenu le berger, le rocher d'Isra√ęl. #

      Genèse 50

      21 D√©sormais, n‚Äôayez donc plus peur¬†: je pourvoirai √† vos besoins et √† ceux de vos enfants.¬†¬Ľ C‚Äôest ainsi qu‚Äôil les r√©conforta en parlant √† leur cŇďur.

      Exode 3

      6 Il ajouta¬†: * ¬ę¬†Je suis le Dieu de ton p√®re, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.¬†¬Ľ Mo√Įse se cacha le visage, car il avait peur de regarder Dieu.

      Nombres 27

      16 ¬ę¬†Que l'Eternel, le Dieu qui donne le souffle √† toute cr√©ature, √©tablisse sur l'assembl√©e un homme
      17 qui sorte et rentre √† leur t√™te, qui les fasse partir en campagne et en revenir, afin que l'assembl√©e de l'Eternel ne ressemble pas √† des *brebis qui n'ont pas de berger.¬†¬Ľ
      18 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends Josu√©, fils de Nun. C‚Äôest un homme en qui r√©side l'Esprit. Tu poseras ta main sur lui.

      Deutéronome 32

      4 Il est le rocher. Ce qu’il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d’injustice, il est juste et droit.

      Deutéronome 34

      9 Josu√©, fils de Nun, √©tait rempli de l'Esprit de sagesse car Mo√Įse avait pos√© ses mains sur lui. Les Isra√©lites lui ob√©irent et se conform√®rent aux ordres que l'Eternel avait donn√©s √† Mo√Įse.

      Josué 1

      1 Apr√®s la mort de Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, l'Eternel dit √† Josu√©, fils de Nun et assistant de Mo√Įse¬†:
      2 ¬ę¬†Mon serviteur Mo√Įse est mort. Maintenant, l√®ve-toi, passe le Jourdain avec tout ce peuple pour entrer dans le pays que je donne aux Isra√©lites.
      3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l'ai dit √† Mo√Įse.
      4 Votre territoire ira depuis le désert et le Liban jusqu'au grand fleuve, jusqu’à l'Euphrate, tout le pays des Hittites et jusqu'à la mer Méditerranée vers le soleil couchant.
      5 Personne ne pourra te r√©sister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai √©t√© avec Mo√Įse. *Je ne te d√©laisserai pas et je ne t'abandonnerai pas.
      6 Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner.
      7 Seulement, fortifie-toi et aie bon courage en te conformant fid√®lement √† toute la loi que Mo√Įse, mon serviteur, t'a prescrite. Ne t'en √©carte ni √† droite ni √† gauche afin de r√©ussir o√Ļ que tu ailles.
      8 Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi ! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
      9 Ne t'ai-je pas ordonn√©¬†: ‚ÄėFortifie-toi et prends courage‚Äô¬†? Ne sois pas effray√© ni √©pouvant√©, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi o√Ļ que tu ailles.¬†¬Ľ

      Josué 24

      1 Josu√© rassembla toutes les tribus d'Isra√ęl √† Sichem et convoqua les anciens d'Isra√ęl, ses chefs, ses juges et ses officiers. Ils se pr√©sent√®rent devant Dieu.
      2 Josu√© s‚Äôadressa √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėVos anc√™tres, notamment T√©rach, p√®re d'Abraham et de Nachor, habitaient autrefois de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et servaient d'autres dieux.
      3 J‚Äôai pris votre anc√™tre Abraham de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et je lui ai fait parcourir tout le pays de Canaan. J‚Äôai multipli√© sa descendance et je lui ai donn√© Isaac.
      4 J‚Äôai donn√© √† Isaac Jacob et Esa√ľ. J‚Äôai donn√© la r√©gion montagneuse de S√©ir en propri√©t√© √† Esa√ľ, tandis que Jacob et ses fils sont descendus en Egypte.
      5 ¬Ľ J'ai envoy√© Mo√Įse et Aaron et j‚Äôai frapp√© l'Egypte par les prodiges que j‚Äôai r√©alis√©s au milieu d'elle, puis je vous en ai fait sortir.
      6 J’ai fait sortir vos pères d'Egypte et vous êtes arrivés à la mer. Les Egyptiens poursuivaient vos pères jusqu'à la mer des Roseaux, avec des chars et des cavaliers.
      7 Vos pères ont alors crié à l'Eternel et l'Eternel a mis des ténèbres entre vous et les Egyptiens ; il a ramené la mer sur eux et elle les a recouverts. Vos yeux ont vu ce que j'ai fait aux Egyptiens. Puis vous êtes restés longtemps dans le désert.
      8 ¬Ľ Je vous ai conduits dans le pays des Amor√©ens, qui habitaient de l'autre c√īt√© du Jourdain, et ils ont combattu contre vous. Je les ai livr√©s entre vos mains. Vous avez pris possession de leur pays et je les ai d√©truits devant vous.
      9 Balak, fils de Tsippor, le roi de Moab, s‚Äôest lev√© et a combattu Isra√ęl. Il a fait venir Balaam, fils de Beor, pour qu'il vous maudisse,
      10 mais je n’ai pas voulu écouter Balaam. Il vous a bénis et je vous ai délivrés de Balak.
      11 ¬Ľ Vous avez pass√© le Jourdain et vous √™tes arriv√©s √† J√©richo. Les habitants de J√©richo ont combattu contre vous, tout comme les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les Canan√©ens, les Hittites, les Guirgasiens, les H√©viens et les J√©busiens. Je les ai livr√©s entre vos mains
      12 et j'ai envoy√© devant vous les frelons, qui les ont chass√©s loin de vous, comme les deux rois des Amor√©ens. Cela ne s‚Äôest pas pass√© gr√Ęce √† ton √©p√©e ou √† ton arc.
      13 Je vous ai donné un pays que vous n'aviez pas cultivé, des villes que vous n'aviez pas construites et que vous habitez, des vignes et des oliviers que vous n'aviez pas plantés et qui vous servent de nourriture.’
      14 ¬Ľ Maintenant, craignez l'Eternel et servez-le avec int√©grit√© et fid√©lit√©. Faites dispara√ģtre les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate et en Egypte et servez l'Eternel.
      15 Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l'Eternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir¬†: soit les dieux que vos anc√™tres servaient de l'autre c√īt√© de l‚ÄôEuphrate, soit les dieux des Amor√©ens dans le pays desquels vous habitez. Quant √† ma famille et moi, nous servirons l'Eternel.¬†¬Ľ
      16 Le peuple r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous n‚Äôavons certainement pas la pens√©e d'abandonner l'Eternel et de servir d'autres dieux¬†!
      17 En effet, c’est l'Eternel qui est notre Dieu. C'est lui qui nous a fait sortir, nous et nos pères, d'Egypte, de la maison d'esclavage. C'est lui qui a réalisé sous nos yeux ces grands prodiges et qui nous a gardés pendant tout le chemin que nous avons parcouru et parmi tous les peuples au milieu desquels nous sommes passés.
      18 Il a chass√© devant nous tous les peuples, y compris les Amor√©ens qui habitaient ce pays. Nous aussi, nous servirons l'Eternel, car c‚Äôest lui qui est notre Dieu.¬†¬Ľ
      19 Josu√© dit au peuple¬†: ¬ę¬†Vous ne serez pas capables de servir l'Eternel, car il est un Dieu saint, il est un Dieu jaloux. Il ne pardonnera pas vos transgressions et vos p√©ch√©s.
      20 Lorsque vous abandonnerez l'Eternel et que vous servirez des dieux √©trangers, il se retournera contre vous et vous fera du mal, et il vous fera dispara√ģtre apr√®s vous avoir fait tant de bien.¬†¬Ľ
      21 Le peuple dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Non, car nous servirons l'Eternel.¬†¬Ľ
      22 Josu√© r√©pliqua au peuple¬†: ¬ę¬†Vous √™tes t√©moins contre vous-m√™mes que c'est vous qui avez choisi l'Eternel pour le servir.¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous en sommes t√©moins.¬†¬Ľ
      23 ¬ę¬†Faites donc dispara√ģtre les dieux √©trangers qui sont au milieu de vous et tournez votre cŇďur vers l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ
      24 Le peuple dit √† Josu√©¬†: ¬ę¬†Nous servirons l'Eternel, notre Dieu, et nous lui ob√©irons.¬†¬Ľ
      25 Josué conclut ce jour-là une alliance avec le peuple. Il lui donna une prescription et une règle à Sichem,
      26 et il écrivit tout cela dans le livre de la loi de Dieu. Il prit une grande pierre, qu'il dressa là, sous le chêne qui se trouvait à l’endroit consacré à l'Eternel.
      27 Puis il dit √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†La pierre que voici servira de t√©moin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Eternel nous a dites. Elle servira de t√©moin contre vous afin que vous ne reniiez pas votre Dieu.¬†¬Ľ
      28 Josué renvoya alors le peuple, chacun dans son héritage.
      29 Apr√®s ces √©v√©nements, Josu√©, fils de Nun, serviteur de l'Eternel, mourut. Il √©tait √Ęg√© de 110 ans.
      30 On l'ensevelit dans le territoire dont il avait h√©rit√©, √† Thimnath-S√©rach, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm, au nord du mont Gaash.
      31 Isra√ęl servit l'Eternel durant toute la vie de Josu√© et durant toute la vie des anciens qui lui surv√©curent et qui connaissaient tout ce que l'Eternel avait fait en faveur d'Isra√ęl.
      32 Les Israélites avaient rapporté d’Egypte les ossements de Joseph. Ils furent enterrés à Sichem, dans la partie de terrain que Jacob avait achetée aux fils de Hamor, le père de Sichem, pour 100 pièces d’argent et qui faisait partie de l'héritage des descendants de Joseph.
      33 El√©azar, le fils d'Aaron, mourut et on l'enterra √† Guibeath-Phin√©es. Cette colline avait √©t√© donn√©e √† son fils Phin√©es et se trouvait dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm.

      Néhémie 6

      9 Tous ces gens voulaient nous effrayer¬†; ils se disaient¬†: ¬ę¬†Ils baisseront les bras et le travail ne se fera pas.¬†¬Ľ Maintenant, mon Dieu, fortifie-moi¬†!

      Job 29

      20 ma gloire sera sans cesse nouvelle et mon arc reprendra des forces dans ma main.’

      Psaumes 18

      1 Au chef de chŇďur. Du serviteur de l‚ÄôEternel, de David. Il adressa les paroles de ce chant √† l‚ÄôEternel apr√®s qu‚Äôil l‚Äôeut d√©livr√© de tous ses ennemis et de Sa√ľl. Il dit¬†:
      30 Avec toi je me précipite sur une troupe tout armée, avec mon Dieu je franchis une muraille.
      32 Qui est Dieu en dehors de l’Eternel, et qui est un rocher, sinon notre Dieu ?
      33 C’est Dieu qui me donne de la force et qui me trace une voie droite.
      34 Il rend mes pieds aussi agiles que ceux des biches, et il me fait tenir debout sur les hauteurs.
      35 Il exerce mes mains au combat, et mes bras tendent l’arc de bronze.

      Psaumes 23

      1 Psaume de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

      Psaumes 27

      14 Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†! Fortifie-toi et que ton cŇďur s‚Äôaffermisse¬†! Esp√®re en l‚ÄôEternel¬†!

      Psaumes 28

      8 L’Eternel est la force de son peuple, il est une forteresse pour sauver celui qu’il a désigné par onction.

      Psaumes 37

      14 Les méchants tirent l’épée, ils bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour égorger ceux dont la voie est droite.
      15 Mais leur √©p√©e transperce leur propre cŇďur, et leur arc se brise.

      Psaumes 44

      7 car ce n’est pas en mon arc que je me confie, ce n’est pas mon épée qui me sauvera,

      Psaumes 80

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie ¬ę¬†Les lis du t√©moignage¬†¬Ľ. Psaume d‚ÄôAsaph.

      Psaumes 89

      1 Cantique d’Ethan l’Ezrachite.

      Psaumes 118

      22 *La pierre qu’ont rejetée ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.

      Psaumes 132

      2 Il a fait un serment √† l‚ÄôEternel, il a fait ce vŇďu au puissant de Jacob¬†:
      5 avant d‚Äôavoir trouv√© un endroit pour l‚ÄôEternel, une demeure pour le puissant de Jacob.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 1

      24 C'est pourquoi, voici ce que d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu fort d'Isra√ęl¬†: Je prendrai ma revanche sur mes adversaires, je me vengerai de mes ennemis.

      Esa√Įe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.

      Esa√Įe 29

      24 Ceux dont l'esprit s'égarait sauront ce qu’est l'intelligence et les protestataires se laisseront instruire.

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

      Esa√Įe 60

      16 Tu te nourriras du lait des nations, tu te rassasieras des richesses des rois, et tu sauras que c’est moi qui suis l'Eternel, ton sauveur, celui qui te rachète, le Dieu puissant de Jacob.

      Zacharie 3

      9 En effet, voici la pierre que j'ai plac√©e devant Josu√©¬†: il y a sept yeux sur cette seule pierre. Je graverai moi-m√™me ce qui doit y √™tre grav√©, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et j'enl√®verai la faute de ce pays en un jour.

      Zacharie 10

      12 Je les fortifierai en l'Eternel, et ils marcheront en son nom, déclare l'Eternel.

      Matthieu 21

      42 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†; c'est l‚ÄôŇďuvre du Seigneur, et c'est un prodige √† nos yeux¬†?

      Marc 12

      10 ¬Ľ N'avez-vous pas lu cette parole de l'Ecriture¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†;

      Luc 20

      17 Mais J√©sus jeta les regards sur eux et dit¬†: ¬ę¬†Que signifie donc ce qui est √©crit¬†: La pierre qu'ont rejet√©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire¬†?

      Actes 4

      11 Jésus est la pierre rejetée par vous qui construisez et qui est devenue la pierre angulaire.

      Romains 14

      4 Qui es-tu pour juger le serviteur d'un autre ? Qu'il tienne bon ou qu'il tombe, cela regarde son seigneur. Mais il tiendra bon, car Dieu a le pouvoir de l'affermir.

      Ephésiens 2

      20 Vous avez √©t√© √©difi√©s sur le fondement des ap√ītres et proph√®tes, J√©sus-Christ lui-m√™me √©tant la pierre angulaire.

      Colossiens 1

      11 vous serez fortifiés à tout point de vue par sa puissance glorieuse pour être toujours et avec joie persévérants et patients,

      2 Timothée 4

      17 C'est le Seigneur qui m'a soutenu et fortifié afin que, par mon intermédiaire, le message soit pleinement proclamé et entendu de toutes les nations ; c’est ainsi que j'ai été délivré de la gueule du lion.

      1 Pierre 2

      4 Approchez-vous de Christ, la pierre vivante rejetée par les hommes mais choisie et précieuse devant Dieu,
      5 et vous-mêmes, en tant que pierres vivantes, laissez-vous édifier pour former une maison spirituelle, un groupe de prêtres saints, afin d'offrir des sacrifices spirituels que Dieu peut accepter par Jésus-Christ.
      6 En effet, il est dit dans l'Ecriture : Je mets dans Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse. Celui qui croit en elle n'en aura jamais honte.
      7 Elle est donc précieuse pour vous qui croyez. Quant à ceux qui désobéissent, la pierre rejetée par ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider