ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Jean 3.19

Et voici quel est ce jugement : la lumiĂšre est venue dans le monde et les hommes ont prĂ©fĂ©rĂ© les tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre parce que leur maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 30

      9 En effet, c'est un peuple rebelle, ce sont des enfants menteurs, des enfants qui ne veulent pas Ă©couter la loi de l'Eternel.
      10 Ils disent aux voyants : « N’ayez pas de visions », aux prophĂštes : « Ne nous rĂ©vĂ©lez pas des vĂ©ritĂ©s ! Dites-nous des choses flatteuses, rĂ©vĂ©lez-nous des chimĂšres !
      11 Détournez-vous du bon chemin, écartez-vous du bon sentier, cessez de nous confronter au Saint d'Israël ! »
      12 C'est pourquoi, voici ce que dit le Saint d'IsraĂ«l : Puisque vous rejetez cette parole, puisque vous placez votre confiance dans l’exploitation et la perversion et les prenez pour appuis,

      Matthieu 11

      20 Alors JĂ©sus se mit Ă  faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles n'avaient pas changĂ© d’attitude :
      21 « Malheur Ă  toi, Chorazin, malheur Ă  toi, BethsaĂŻda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient Ă©tĂ© dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habillĂ©s d’un sac et assis dans la cendre.
      22 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins sévÚrement que vous.
      23 Et toi, CapernaĂŒm, seras-tu Ă©levĂ©e jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissĂ©e jusqu'au sĂ©jour des morts, car si les miracles accomplis au milieu de toi l'avaient Ă©tĂ© dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.
      24 C'est pourquoi je vous le dis : le jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins sévÚrement que toi. »

      Luc 10

      11 ‘Nous secouons contre vous mĂȘme la poussiĂšre de votre ville qui s'est attachĂ©e Ă  nos pieds. Sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approchĂ© [de vous].’
      12 Je vous dis que, ce jour-là, Sodome sera traitée moins sévÚrement que cette ville-là.
      13 » Malheur Ă  toi, Chorazin, malheur Ă  toi, BethsaĂŻda, car si les miracles accomplis au milieu de vous l'avaient Ă©tĂ© dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps que leurs habitants se seraient repentis, habillĂ©s d’un sac et assis dans la cendre.
      14 C'est pourquoi, lors du jugement Tyr et Sidon seront traitées moins sévÚrement que vous.
      15 Et toi, CapernaĂŒm, qui as Ă©tĂ© Ă©levĂ©e jusqu'au ciel, tu seras abaissĂ©e jusqu'au sĂ©jour des morts.
      16 Celui qui vous écoute m'écoute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »

      Luc 12

      47 Le serviteur qui a connu la volontĂ© de son maĂźtre mais qui n'a rien prĂ©parĂ© ni fait pour s’y conformer sera battu d'un grand nombre de coups.

      Luc 16

      14 En entendant tout cela, les pharisiens qui aimaient l'argent se moquaient de lui.

      Jean 1

      4 En elle il y avait la vie, et cette vie Ă©tait la lumiĂšre des ĂȘtres humains.
      9 Cette lumiĂšre Ă©tait la vraie lumiĂšre qui, en venant dans le monde, Ă©claire tout ĂȘtre humain.
      10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue.
      11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas accueillie.

      Jean 3

      19 Et voici quel est ce jugement : la lumiĂšre est venue dans le monde et les hommes ont prĂ©fĂ©rĂ© les tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre parce que leur maniĂšre d’agir Ă©tait mauvaise.

      Jean 5

      44 Comment pouvez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne recherchez pas la gloire qui vient de Dieu seul ?

      Jean 7

      7 Le monde ne peut pas vous dĂ©tester, tandis que moi, il me dĂ©teste parce que je tĂ©moigne Ă  son sujet que sa maniĂšre d’agir est mauvaise.
      17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.

      Jean 8

      12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « Je suis la lumiÚre du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténÚbres, mais il aura au contraire la lumiÚre de la vie. »
      44 Vous, vous avez pour pÚre le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le pÚre du mensonge.
      45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

      Jean 9

      39 Puis Jésus dit : « Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient pas voient et pour que ceux qui voient deviennent aveugles. »
      40 Quelques pharisiens qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Nous aussi, sommes-nous aveugles ? »
      41 JĂ©sus leur rĂ©pondit : « Si vous Ă©tiez aveugles, vous n'auriez pas de pĂ©chĂ©. Mais en rĂ©alitĂ©, vous dites : ‘Nous voyons.’[Ainsi donc, ] votre pĂ©chĂ© reste.

      Jean 10

      26 mais vous ne croyez pas parce que vous ne faites pas partie de mes brebis, [comme je vous l'ai dit].
      27 Mes brebis Ă©coutent ma voix, je les connais et elles me suivent.

      Jean 12

      43 En effet, ils aimĂšrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

      Jean 15

      22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon PÚre.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ɠuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont dĂ©testĂ©s, moi et mon PĂšre.
      25 C'est ainsi que s'accomplit la parole écrite dans leur loi : Ils m'ont détesté sans raison.

      Actes 24

      21 Ă  moins qu’il ne s’agisse uniquement de la parole que j'ai lancĂ©e au milieu d'eux : ‘C'est Ă  cause de la rĂ©surrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous.’ »
      22 Félix, qui était parfaitement au courant de ce qui concernait cet enseignement, les renvoya en disant : « Quand le commandant Lysias sera venu, j'examinerai votre affaire. »
      23 Il donna l'ordre Ă  l’officier de garder Paul tout en lui laissant une certaine libertĂ© et de n'empĂȘcher aucun de ses proches de lui rendre des services [ou de venir le voir].
      24 Quelques jours plus tard, FĂ©lix vint avec sa femme Drusille, qui Ă©tait juive, et il fit appeler Paul. Il l’écouta parler de la foi en Christ.
      25 Mais lorsque Paul discuta de la justice, de la maßtrise de soi et du jugement à venir, Félix fut effrayé et lui dit : « Retire-toi pour le moment. Quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai. »
      26 Il espĂ©rait en mĂȘme temps que Paul lui donnerait de l'argent [pour qu'il le relĂąche] ; c'est pourquoi il le faisait venir assez souvent pour s'entretenir avec lui.

      Romains 1

      32 Et bien qu'ils connaissent le verdict de Dieu dĂ©clarant dignes de mort les auteurs de tels actes, non seulement ils les commettent, mais encore ils approuvent ceux qui agissent de mĂȘme.

      Romains 2

      8 mais il réserve son indignation et sa colÚre à ceux qui, par esprit de révolte, rejettent la vérité et obéissent à l'injustice.

      2 Corinthiens 2

      15 Nous sommes en effet pour Dieu la bonne odeur de Christ parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent :
      16 pour les uns, un parfum de mort qui donne la mort, pour les autres, un parfum de vie qui donne la vie. – Et pour cette mission, qui donc est qualifié ? –

      2 Thessaloniciens 2

      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.

      HĂ©breux 3

      12 Faites attention, frĂšres et sƓurs : qu’aucun de vous n'ait un cƓur mauvais et incrĂ©dule qui le dĂ©tourne du Dieu vivant.
      13 Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : « Aujourd'hui », afin qu’aucun de vous ne s'endurcisse, trompĂ© par le pĂ©chĂ©.

      1 Pierre 2

      8 Elle est aussi une pierre qui fait obstacle et un rocher propre à faire trébucher. Ils s'y heurtent parce qu'ils désobéissent à la parole, et c'est à cela qu'ils ont été destinés.

      2 Pierre 3

      3 Sachez avant tout que *dans les derniers jours viendront des moqueurs [pleins de raillerie]. Ces hommes vivront en suivant leurs propres désirs

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer