Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 35.6

Mais ils ont rĂ©pondu : « Nous ne buvons pas de vin, car notre ancĂȘtre Jonadab, fils de RĂ©cab, nous a donnĂ© cet ordre : ‘Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 25

      27 Ces enfants grandirent. EsaĂŒ devint un habile chasseur, un homme de la campagne, alors que Jacob Ă©tait un homme tranquille qui restait sous les tentes.

      GenĂšse 36

      7 En effet, leurs biens Ă©taient trop nombreux pour qu'ils habitent ensemble et la rĂ©gion oĂč ils sĂ©journaient ne suffisait plus pour eux Ă  cause de leurs troupeaux.

      Exode 20

      12 * » Honore ton pÚre et ta mÚre afin de vivre longtemps dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

      LĂ©vitique 10

      9 « Tu ne boiras ni vin ni boisson alcoolisée, toi ainsi que tes fils, lorsque vous entrerez dans la tente de la rencontre, sinon vous mourrez. Ce sera une prescription perpétuelle pour vous au fil des générations

      LĂ©vitique 23

      42 Vous habiterez pendant 7 jours sous des tentes. Tous les Israélites de naissance habiteront sous des tentes
      43 afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter les Israélites sous des tentes aprÚs les avoir fait sortir d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu. »

      Nombres 6

      2 « Transmets ces instructions aux IsraĂ©lites : Lorsque quelqu’un, homme ou femme, se consacrera tout particuliĂšrement Ă  l’Eternel en faisant vƓu de nazirĂ©at,
      3 il s'abstiendra de vin et de boisson alcoolisée. Il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson alcoolisée. Il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins et il ne mangera pas de raisins, ni frais ni secs.
      4 Pendant toute la période de sa consécration, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
      5 Pendant toute la durĂ©e de son vƓu de nazirĂ©at, le rasoir ne passera pas sur sa tĂȘte. Il sera saint jusqu'Ă  ce que prenne fin la pĂ©riode pour laquelle il s'est consacrĂ© Ă  l'Eternel. Il laissera pousser librement ses cheveux.

      Juges 13

      7 mais il m'a dit : ‘Tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacrĂ© Ă  Dieu dĂšs le ventre de sa mĂšre jusqu'au jour de sa mort.’ »
      14 Elle ne goûtera à aucun produit de la vigne, elle ne boira ni vin ni liqueur forte et elle ne mangera rien d'impur. Elle respectera tout ce que je lui ai prescrit. »

      2 Rois 10

      15 Parti de lĂ , il rencontra Jonadab, le fils de RĂ©cab, qui venait Ă  sa rencontre. Il le salua et lui demanda : « Ton cƓur est-il sincĂšre comme mon cƓur l'est envers le tien ? » Jonadab rĂ©pondit : « Il l'est. » « S'il l'est, rĂ©pliqua JĂ©hu, donne-moi ta main. » Jonadab lui donna la main. JĂ©hu le fit monter avec lui dans son char
      23 Alors Jéhu vint au temple de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : « Assurez-vous qu'il n'y ait ici aucun des serviteurs de l'Eternel, mais seulement des serviteurs de Baal. »

      1 Chroniques 2

      55 ainsi que les clans des scribes installĂ©s Ă  Jaebets, les Thireathiens, les Shimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les KĂ©niens, issus de Hamath, l’ancĂȘtre de la famille de RĂ©cab.

      1 Chroniques 16

      19 » Ils étaient alors peu nombreux, #trÚs peu nombreux, et étrangers dans le pays, #

      Néhémie 8

      14 Ils ont trouvĂ© Ă©crit, dans la loi que l'Eternel avait prescrite par l’intermĂ©diaire de MoĂŻse, que les IsraĂ©lites devaient habiter sous des tentes pendant la fĂȘte du septiĂšme mois
      15 et faire entendre un message dans toutes leurs villes, tout comme à Jérusalem, pour ordonner : « Allez chercher à la montagne des branches d'olivier, d'olivier sauvage, de myrte, de palmier et d'arbres touffus pour faire des cabanes, conformément à ce qui est écrit. »
      16 Alors le peuple est allé chercher des branches et ils se sont fait des cabanes sur le toit de leurs maisons, dans leurs cours, dans les parvis de la maison de Dieu, sur la place de la porte des eaux et sur la place de la porte d'Ephraïm.

      Psaumes 105

      12 Ils Ă©taient alors peu nombreux, trĂšs peu nombreux, et Ă©trangers dans le pays.

      Jérémie 35

      6 Mais ils ont rĂ©pondu : « Nous ne buvons pas de vin, car notre ancĂȘtre Jonadab, fils de RĂ©cab, nous a donnĂ© cet ordre : ‘Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils.
      10 nous habitons sous des tentes. Nous respectons et appliquons tous les ordres de notre ancĂȘtre Jonadab.

      Luc 1

      15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée et il sera rempli de l'Esprit saint dÚs le ventre de sa mÚre.

      1 Corinthiens 7

      26 Voici donc ce que j'estime bon, à cause des temps actuels de détresse : il est bon pour chacun de rester comme il est.
      27 Es-tu lié à une femme ? Ne cherche pas à rompre ce lien. N'es-tu pas lié à une femme ? Ne cherche pas de femme.
      28 Si toutefois tu te maries, tu ne pÚches pas, et si la jeune fille se marie, elle ne pÚche pas. Cependant, les personnes mariées connaßtront des souffrances dans leur vie, et je voudrais vous les épargner.
      29 Ce que je veux dire, frĂšres et sƓurs, c’est que le temps est court. DĂ©sormais, que ceux qui ont une femme soient comme s'ils n'en avaient pas,
      30 ceux qui pleurent comme s'ils ne pleuraient pas, ceux qui se réjouissent comme s'ils ne se réjouissaient pas, ceux qui achÚtent comme s'ils ne possédaient pas,
      31 et ceux qui jouissent de ce monde comme s'ils n'en jouissaient pas, car le monde dans sa forme actuelle passe.

      Ephésiens 6

      2 Honore ton pĂšre et ta mĂšre – c'est le premier commandement accompagnĂ© d’une promesse –
      3 afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.

      HĂ©breux 11

      9 C'est par la foi qu'il est venu s’installer dans le pays promis comme dans un pays Ă©tranger. Il y a habitĂ© sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohĂ©ritiers de la mĂȘme promesse,
      10 car il attendait la cité qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
      11 C'est aussi par la foi que Sara elle-mĂȘme a Ă©tĂ© rendue capable d'avoir une descendance. MalgrĂ© son Ăąge avancĂ©, elle a donnĂ© naissance Ă  un enfant parce qu'elle a cru Ă  la fidĂ©litĂ© de celui qui avait fait la promesse.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.
      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.

      1 Pierre 2

      11 Bien-aimés, je vous encourage, en tant que résidents temporaires et étrangers sur la terre, à vous abstenir des désirs de votre nature propre qui font la guerre à l'ùme.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.