Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Jérémie 44.1

Voici la parole adressée à Jérémie à l’intention de tous les Juifs qui s’étaient installés en Egypte, à Migdol, à Tachpanès, à Memphis et dans la région de Pathros.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

Les Juifs en √Čgypte persistent dans l‚Äôidol√Ętrie. (J√©r√©mie 44:1-14)
Ils refusent de changer de conduite. (Jérémie 44:15-19)
Jérémie dénonce la dévastation qui va les frapper. (Jérémie 44:20-30)

Dieu rappelle aux Juifs les péchés qui furent à l’origine des désolations, qui frappèrent Juda.

Il nous incombe d‚Äôavertir le plus s√©rieusement possible les autres, des dangers du p√©ch√©¬†! Si vous aimez Dieu, ne Le provoquez pas¬†; si vous aimez votre √Ęme, ne commettez pas l‚Äôiniquit√©, ce ne pourrait que lui √™tre n√©faste. √Ä l'heure de la tentation, laissons la conscience op√©rer dans notre cŇďur.

Les Juifs d√©port√©s par Dieu en Chald√©e, y demeuraient par la puissance de la Gr√Ęce divine, d√©tourn√©s de l'idol√Ętrie¬†; mais ceux qui entr√®rent en √Čgypte, de leur propre volont√© perverse, √©taient plus que jamais attach√©s √† leurs idoles.

Quand nous succombons à la tentation, il est tout à fait normal que Dieu nous laisse, livrés à nous-mêmes. Si nous marchons contrairement à la volonté divine, le Seigneur s’opposera alors à nous.

Les malheurs les plus terribles auxquels les hommes sont exposés, sont occasionnés par leur négligence du salut, offert en Jésus !

    • Gen√®se 10

      14 les Patrusim, les Casluhim, dont sont issus les Philistins, et les Caphtorim.

      Exode 14

      2 ¬ę¬†Parle aux Isra√©lites¬†; qu'ils reviennent camper devant Pi-Hahiroth, entre Migdol et la mer, vis-√†-vis de Baal-Tsephon¬†; c'est en face de cet endroit que vous camperez, pr√®s de la mer.

      Esa√Įe 11

      11 Ce jour-l√†, le Seigneur interviendra de nouveau pour racheter le reste de son peuple, ceux qui seront rest√©s en Assyrie et en Egypte, √† Pathros et en Ethiopie, √† Elam, √† Shinear, √† Hamath et dans les √ģles de la mer.

      Esa√Įe 19

      13 Les princes de Tsoan font preuve de folie, les princes de Memphis se bercent d'illusions, ses chefs de tribus égarent l'Egypte.

      Jérémie 2

      16 ¬Ľ M√™me les enfants de Memphis et de Tachpan√®s te brouteront le sommet de la t√™te.

      Jérémie 42

      15 alors dans ce cas √©coutez la parole de l'Eternel, reste de Juda¬†! Voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėSi vous d√©cidez vraiment d‚Äôaller en Egypte, dans l‚Äôintention de vous y r√©fugier,
      16 l'épée dont vous avez si peur vous atteindra là-bas en Egypte, la famine que vous redoutez tant s'attachera à vous là-bas en Egypte, et c’est là-bas que vous mourrez.
      17 Tous les hommes qui prendront la décision d’aller en Egypte avec l’intention de s’y réfugier mourront par l'épée, la famine ou la peste. Il n’y aura aucun survivant, aucun rescapé, suite au malheur que je ferai venir sur eux.’
      18 En effet, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėDe m√™me que ma col√®re et ma fureur se sont d√©vers√©es sur les habitants de J√©rusalem, de m√™me ma fureur se d√©versera sur vous lorsque vous irez en Egypte. Vous deviendrez un sujet d‚Äôimpr√©cation, de consternation, de mal√©diction et d‚Äôinsulte, et vous ne reverrez plus cet endroit.‚Äô

      Jérémie 43

      5 Au contraire, Jochanan, fils de Karéach, et tous les chefs de troupes prirent toute la population restante de Juda, ceux qui, après avoir été chassés parmi toutes les nations, étaient revenus séjourner dans le pays de Juda.
      6 Ils prirent les hommes, les femmes, les enfants, les filles du roi et toutes les personnes que Nebuzaradan, le chef des gardes, avait laissées vivre tranquilles avec Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan, ainsi que le prophète Jérémie et Baruc, fils de Nérija.
      7 Ils se rendirent en Egypte, puisqu’ils ne voulaient pas obéir à l'Eternel, et ils arrivèrent à Tachpanès.
      8 A Tachpanès, la parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie :

      Jérémie 44

      1 Voici la parole adressée à Jérémie à l’intention de tous les Juifs qui s’étaient installés en Egypte, à Migdol, à Tachpanès, à Memphis et dans la région de Pathros.

      Jérémie 46

      14 Annoncez-le en Egypte, proclamez-le √† Migdol, proclamez-le √† Memphis et √† Tachpan√®s¬†! Dites¬†: ¬ę¬†Prends position et pr√©pare-toi, car l'√©p√©e d√©vore tout autour de toi¬†!
      19 Prépare tes bagages pour partir en exil, habitante de l'Egypte, car la ville de Memphis deviendra un sujet de consternation, elle sera incendiée et inhabitée.

      Ezéchiel 29

      10 je m’en prends à toi, à toi et à ton Nil. Je ferai de l'Egypte un endroit ruiné, dévasté et sec, de Migdol à Syène et jusqu’à la frontière de l'Ethiopie.
      14 Je ramènerai les déportés des Egyptiens, je les ramènerai dans le pays de Pathros, dans leur pays d’origine, et là ils formeront un royaume modeste.

      Ezéchiel 30

      14 Je d√©vasterai Pathros, je mettrai le feu √† Tsoan et je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre No.
      16 Je mettrai le feu à l’Egypte. Sin se tordra de douleur, No aura des brèches et Memphis sera conquise en plein jour par des ennemis.
      18 A Tachpanès le jour s'obscurcira, quand j'y briserai l’oppression exercée par l’Egypte et que l'orgueil qu’elle tirait de sa force aura disparu. Un nuage couvrira Tachpanès, et ses filles partiront en déportation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider