Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Josué 13.3

depuis le Shichor qui coule à la frontière de l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord. Cette région doit être considérée comme cananéenne et est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, ainsi que par les Avviens
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 10

      6 Les fils de Cham furent Cush Mitsra√Įm, Puth et Canaan.
      15 Canaan eut pour descendants Sidon, son fils a√ģn√©, et Heth,
      16 ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,
      17 les Héviens, les Arkiens, les Siniens,
      18 les Arvadiens, les Tsemariens, les Hamathiens. Ensuite, les clans des Cananéens se dispersèrent.
      19 Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.

      Nombres 34

      2 ¬ę¬†Donne l‚Äôordre suivant aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez entr√©s dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre h√©ritage. C‚Äôest le pays de Canaan dont voici les limites.
      3 ¬Ľ Le c√īt√© sud commencera au d√©sert de Tsin pr√®s d'Edom. Ainsi, votre fronti√®re sud partira de l'extr√©mit√© de la mer Morte, √† l‚Äôest.
      4 Elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin et s'étendra jusqu'au sud de Kadès-Barnéa. Elle continuera par Hatsar-Addar et passera vers Atsmon.
      5 Depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte pour aboutir à la mer.
      6 ¬Ľ Votre fronti√®re ouest sera la mer M√©diterran√©e¬†: ce sera votre fronti√®re √† l'ouest.
      7 ¬Ľ Voici quelle sera votre fronti√®re nord¬†: √† partir de la M√©diterran√©e, vous la tracerez jusqu'au mont Hor¬†;
      8 depuis le mont Hor, vous la ferez passer par Hamath et arriver à Tsedad.
      9 Elle continuera par Ziphron pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre frontière au nord.
      10 ¬Ľ Vous tracerez votre fronti√®re est de Hatsar-Enan √† Shepham.
      11 Elle descendra de Shepham vers Ribla, √† l'est d'A√Įn. Elle descendra et s'√©tendra le long du lac de G√©n√©sareth, √† l'est.
      12 Elle descendra encore vers le Jourdain pour aboutir √† la mer Morte. Tel sera votre pays avec ses fronti√®res tout autour.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse transmit cet ordre aux Isra√©lites en ajoutant¬†: ¬ę¬†Voil√† le pays que vous partagerez par tirage au sort et que l'Eternel a d√©cid√© de donner aux neuf tribus et demie.
      14 En effet, la tribu des Rubénites et celle des Gadites ont reçu leur héritage en fonction de leur famille. La demi-tribu de Manassé a aussi reçu son héritage.

      Deutéronome 2

      23 Les Avviens, qui habitaient dans des villages jusqu'√† Gaza, avaient √©t√© d√©truits par les Caphtorim, venus de Caphtor, qui s‚Äô√©taient install√©s √† leur place. ‚Äď

      Josué 13

      3 depuis le Shichor qui coule à la frontière de l'Egypte jusqu'à la frontière d'Ekron au nord. Cette région doit être considérée comme cananéenne et est occupée par les cinq princes des Philistins, celui de Gaza, celui d'Asdod, celui d'Askalon, celui de Gath et celui d'Ekron, ainsi que par les Avviens
      13 mais les Isra√©lites ne chass√®rent pas les Gueshuriens et les Maacathiens, et ils ont habit√© au milieu d'Isra√ęl jusqu'√† aujourd‚Äôhui.

      Juges 3

      3 Ces nations étaient les suivantes : les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens et les Héviens qui habitaient la région montagneuse du Liban, depuis le mont Baal-Hermon jusqu'à l'entrée de Hamath.

      1 Samuel 6

      4 Les Philistins dirent¬†: ¬ę¬†Quelle offrande lui ferons-nous¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous offrirons 5 tumeurs en or et 5 souris en or, d'apr√®s le nombre des princes des Philistins, car le m√™me fl√©au vous a tous atteints, vous et vos princes.
      16 Après avoir vu cela, les cinq princes des Philistins retournèrent à Ekron le jour même.
      17 Voici les tumeurs en or que les Philistins donnèrent à l'Eternel en sacrifice de culpabilité : une pour Asdod, une pour Gaza, une pour Askalon, une pour Gath, une pour Ekron.

      Jérémie 2

      18 Et maintenant, pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Egypte pour boire l'eau du Nil ? Pourquoi prendrais-tu le chemin de l’Assyrie pour boire l'eau de l’Euphrate ?

      Sophonie 2

      4 En effet, Gaza sera abandonnée, Askalon sera dévastée, Asdod sera chassée en plein midi, Ekron sera déracinée.
      5 Malheur aux habitants des r√©gions maritimes, √† la nation des K√©r√©thiens¬†! L'Eternel a parl√© contre toi, Canaan, pays des Philistins¬†: ¬ę¬†Je te d√©truirai, tu n'auras plus d'habitants.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider