Juges 6.13

Et G√©d√©on lui dit¬†: Ah¬†! mon seigneur, si l'√Čternel est avec nous, pourquoi donc toutes ces choses nous sont-elles arriv√©es¬†? Et o√Ļ sont toutes ses merveilles que nos p√®res nous ont racont√©es, en disant¬†: L'√Čternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'√Čgypte¬†? Et maintenant l'√Čternel nous a abandonn√©s, et nous a livr√©s en la main de Madian.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 25

      22 Les enfants se heurtaient √† l‚Äôint√©rieur d‚Äôelle et elle dit¬†: ¬ę¬†Si telle est la situation, pourquoi suis-je enceinte¬†?¬†¬Ľ Elle alla consulter l'Eternel,

      Exode 33

      14 L'Eternel r√©pondit¬†: ¬ę¬†Je marcherai moi-m√™me avec toi et je te donnerai du repos.¬†¬Ľ
      15 Mo√Įse lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu ne marches pas toi-m√™me avec nous, ne nous fais pas partir d'ici.
      16 Comment sera-t-il donc certain que j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, ainsi que ton peuple¬†? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous et quand nous serons diff√©rents, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont √† la surface de la terre¬†?¬†¬Ľ

      Nombres 14

      14 et ils l’ont dit aux habitants de ce pays. Ils ont appris que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple, que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel, que ta nuée se tient sur lui, que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.
      15 Si tu fais mourir ce peuple d’un seul coup, les nations qui ont entendu parler de toi diront :

      Deutéronome 29

      24 On r√©pondra¬†: ‚ÄėC'est parce qu'ils ont abandonn√© l'alliance contract√©e avec eux par l'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, lorsqu'il les a fait sortir d'Egypte¬†;

      Deutéronome 30

      17 Mais si ton cŇďur se d√©tourne de lui, si tu ne lui ob√©is pas et si tu te laisses entra√ģner √† te prosterner devant d'autres dieux et √† les servir,
      18 je vous déclare aujourd'hui que vous périrez. Vous ne vivrez pas longtemps sur le territoire dont vous allez prendre possession une fois le Jourdain passé.

      Deutéronome 31

      17 Ce jour-l√†, ma col√®re s'enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je me cacherai √† eux. Il sera d√©vor√©, il sera atteint par une foule de malheurs et de situations de d√©tresse. Alors il dira¬†: ‚ÄėN'est-ce pas parce que mon Dieu n'est pas au milieu de moi que ces malheurs m'ont atteint¬†?‚Äô

      Juges 6

      13 G√©d√©on lui dit¬†: ¬ę¬†Ah¬†! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi tout cela nous est-il arriv√©¬†? O√Ļ sont tous ses actes merveilleux, ceux que nos p√®res nous racontent quand ils disent¬†: ‚ÄėL'Eternel ne nous a-t-il pas fait sortir d'Egypte¬†?‚ÄôMaintenant l'Eternel nous abandonne et nous livre entre les mains de Madian¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 15

      2 et celui-ci alla √† la rencontre d'Asa et lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin¬†! L'Eternel est avec vous quand vous √™tes avec lui¬†; si vous le cherchez, vous le trouverez¬†; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

      Psaumes 27

      9 Ne me cache pas ton visage, ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours : ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

      Psaumes 44

      1 Au chef de chŇďur. Des descendants de Kor√©, cantique.

      Psaumes 77

      7 Je me souviens de mes chants pendant la nuit, je m√©dite dans mon cŇďur, et mon esprit s‚Äôinterroge¬†:
      8 ¬ę¬†Le Seigneur me rejettera-t-il pour toujours¬†? Ne se montrera-t-il plus favorable¬†?
      9 Sa bonté est-elle définitivement épuisée ? Sa parole a-t-elle disparu pour l’éternité ?

      Psaumes 78

      3 Ce que nous avons entendu, ce que nous savons, ce que nos pères nous ont raconté,
      4 nous ne le cacherons pas à leurs enfants ; nous redirons à la génération future les louanges de l’Eternel, sa puissance et les merveilles qu’il a accomplies.

      Psaumes 89

      49 Quel homme peut vivre sans voir la mort¬†? Qui peut sauver son √Ęme du s√©jour des morts¬†? ‚Äď Pause.

      Esa√Įe 41

      17 Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est dess√©ch√©e par la soif. Moi, l'Eternel, je r√©pondrai √† leurs pri√®res. Moi, le Dieu d'Isra√ęl, je ne les abandonnerai pas.

      Esa√Įe 59

      1 Non, le bras de l'Eternel n'est pas devenu trop court pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre,
      2 mais ce sont vos fautes qui ont fait séparation entre vous et votre Dieu, ce sont vos péchés qui vous l’ont caché et l'ont empêché de vous écouter.

      Esa√Įe 63

      15 ¬ę¬†Regarde du haut du ciel et constate la situation, du haut de ta sainte et splendide r√©sidence¬†: o√Ļ sont pass√©s ton z√®le et ta puissance¬†? Ta profonde tendresse et tes compassions envers moi ne se font plus sentir.

      Jérémie 23

      33 ¬Ľ Si ce peuple, un proph√®te ou encore un pr√™tre te demande¬†: ‚ÄėQuel est le message de l'Eternel¬†?‚Äôtu leur diras quel est ce message¬†: ‚ÄėJe vous abandonnerai, d√©clare l'Eternel.

      Romains 8

      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...