Nouveau moyen de paiement Afrique

Lamentations 1.8

[Heth. ] Jérusalem a grièvement péché ; c'est pourquoi on a branlé la tête contre elle ; tous ceux qui l'honoraient l'ont méprisée, parce qu'ils ont vu son ignominie ; elle en a aussi sangloté, et s'est retournée en arrière.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Samuel 2

      30 Eh bien, – oracle de l’Éternel, Dieu d’Israël – : Assurément, j’avais dit que ta maison et la maison de ton père seraient à mon service à perpétuité. Mais maintenant, – oracle de l’Éternel –, loin de moi (cette promesse) ! Car j’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront voués à l’ignominie.

      1 Rois 8

      46 Quand ils pécheront contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, quand ceux qui les tiendront captifs les emmèneront en captivité dans un pays ennemi, lointain ou rapproché,
      47 s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent (à toi), s’ils t’adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés captifs, et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des fautes, nous avons fait le mal !

      1 Rois 9

      7 je retrancherai Israël de l’étendue du territoire que je lui ai donné, je rejetterai loin de moi la maison que j’ai consacrée à mon nom, et Israël sera un sujet de fable et d’opprobre parmi tous les peuples.
      9 Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Éternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Égypte, parce qu’ils se sont attachés à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et leur ont rendu un culte ; voilà pourquoi l’Éternel a fait venir sur eux tout ce malheur.

      Esaïe 47

      3 Ta nudité sera découverte, On verra ton déshonneur : Je tirerai vengeance, Je ne frapperai pas avec humanité.

      Esaïe 59

      2 Mais ce sont vos fautes qui mettaient une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachaient (sa) face Et l’empêchaient de vous écouter.
      3 Car vos mains sont souillées de sang Et vos doigts de fautes ; Vos lèvres profèrent le mensonge, Votre langue murmure des perversités.
      4 Nul ne porte plainte avec justice, Nul n’entre en jugement avec fidélité ; Ils se fient à du vide Et disent des non-sens, Ils conçoivent l’oppression Et enfantent l’injustice.
      5 Ils font éclore des œufs d’aspic Et tissent des toiles d’araignée. Celui qui mange de leurs œufs en meurt ; Et, si l’on en brise un, Il en éclôt un cobra.
      6 Leurs toiles ne servent pas à faire un vêtement, Et ils ne peuvent se couvrir de leur ouvrage ; Leurs œuvres sont des œuvres d’injustice, Et des actes de violence sont dans leurs mains.
      7 Leurs pieds courent au mal, Ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’injustice, Le ravage et la ruine sont sur leurs routes.
      8 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n’y a point de droit sur leurs traces ; Ils se font des sentiers tortueux : Quiconque y marche ne connaît pas la paix.
      9 C’est pourquoi le droit reste loin de nous, Et la justice ne nous atteint pas ; Nous espérions la lumière, Et voici les ténèbres ; La clarté, Et nous marchons dans l’obscurité.
      10 Nous tâtonnons comme des aveugles (le long) d’un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n’ont pas (leurs) yeux ; Nous trébuchons au milieu du jour comme au crépuscule, Au milieu de l’abondance Nous ressemblons à des morts.
      11 Nous grognons tous comme des ours, Nous murmurons sans arrêt comme des colombes ; Nous espérions le droit, mais rien ! Le salut, mais il est loin de nous.
      12 Car nos crimes sont nombreux devant toi, Et nos péchés témoignent contre nous ; Nos crimes sont avec nous, Et nous connaissons nos fautes :
      13 Crimes et tromperies envers l’Éternel, Écarts loin de notre Dieu ; Paroles de violence et de rébellion, Paroles de mensonge conçues et murmurées dans le cœur,

      Jérémie 4

      31 Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail, Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion : Elle soupire, Elle étend les mains : Malheureuse que je suis ! Je succombe sous les coups des meurtriers.

      Jérémie 6

      28 Ils sont tous des rebelles invétérés Des calomniateurs, Du bronze et du fer ; Ils sont tous corrompus.

      Jérémie 13

      22 Si tu dis en ton cœur : Pourquoi cela m’arrive-t-il ? C’est à cause de la multitude de tes fautes Que les pans (de tes habits) sont relevés Et que tes talons sont violemment meurtris.
      26 Je relèverai les pans (de ta robe) sur ton visage, Afin qu’on voie ton ignominie.

      Jérémie 15

      4 J’en ferai un sujet de terreur Pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d’Ézéchias, roi de Juda, De tout ce qu’il a fait dans Jérusalem.

      Jérémie 24

      9 Je les rendrai un objet de terreur, de malheur pour tous les royaumes de la terre, un sujet de déshonneur, de sarcasme, de raillerie et de malédiction dans tous les lieux où je les bannirai.

      Jérémie 34

      17 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Vous ne m’avez pas obéi en proclamant l’affranchissement chacun de son frère, chacun de son prochain. Voici : je proclame contre vous, – oracle de l’Éternel –, l’affranchissement de l’épée, de la peste et de la famine, et je vous rendrai un objet de terreur pour tous les royaumes de la terre.

      Lamentations 1

      4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, Car on ne vient plus aux solennités. Toutes ses portes sont en ruine, Ses sacrificateurs gémissent, Ses vierges sont affligées, Et elle-même est dans l’amertume.
      5 Ses adversaires ont pris le dessus, Ses ennemis sont tranquilles ; Car l’Éternel l’a affligée A cause de la multitude de ses crimes ; Ses enfants sont partis En captivité devant l’adversaire.
      8 Jérusalem a multiplié ses péchés, C’est pourquoi elle est devenue impure ; Tous ceux qui la glorifiaient la méprisent En voyant sa nudité ; Elle-même gémit et recule.
      11 Tout son peuple gémit, Il cherche du pain ; Ils ont donné ce qu’ils avaient de précieux pour de la nourriture, Afin de ranimer leur vie. Vois, Éternel, regarde Comme je suis méprisée !
      20 Éternel, vois ma détresse ! Mes entrailles bouillonnent, Mon cœur est bouleversé au-dedans de moi, Car j’ai vraiment été rebelle. Au-dehors, l’épée a fait ses ravages, Au-dedans, elle a été comme la mort même.
      21 On a entendu que je gémissais, Mais personne ne m’a consolée ; Tous mes ennemis ont appris mon malheur, Ils se sont égayés de ce que tu l’as causé ; Tu as fait venir le jour que tu avais annoncé. Qu’ils deviennent comme moi !
      22 Que toute leur méchanceté vienne devant toi. Et traite-les Comme tu m’as traitée A cause de tous mes crimes ! Car nombreux sont mes gémissements, Et mon cœur est souffrant.

      Lamentations 2

      10 Les anciens de la fille de Sion Sont assis à terre, ils restent muets ; Ils ont jeté de la poussière sur leur tête, Ils se sont revêtus de sacs ; Les vierges de Jérusalem Baissent la tête vers la terre.

      Lamentations 4

      15 Écartez-vous, impurs ! leur criait-on, Écartez-vous, écartez-vous, ne (nous) touchez pas ! Tandis qu’ils fuyaient, qu’ils erraient parmi les nations : Ils ne vont plus séjourner (chez nous) !
      16 L’Éternel lui-même les a dispersés, Il ne les regarde plus ; On n’a pas respecté les sacrificateurs Ni fait grâce aux vieillards.
      21 Égaie-toi, réjouis-toi, fille d’Édom, Habitante du pays d’Outs ! A toi aussi on passera la coupe, Tu t’enivreras et tu te mettras à nu.

      Lamentations 5

      12 Par leur main, des ministres ont été pendus ; La personne des anciens n’a pas été respectée.
      13 Des jeunes hommes ont porté la meule, Des garçons ont trébuché sous (des fardeaux de) bois.
      14 Les anciens ont délaissé la porte, Les jeunes hommes ont délaissé leurs chants.
      15 La joie a délaissé nos cœurs, Nos danses ont été changées en deuil.
      16 La couronne de notre tête est tombée ! Malheur à nous, parce que nous avons péché !

      Ezéchiel 14

      13 Fils d’homme, si un pays pèche contre moi en se livrant à l’infidélité, et si j’étends ma main sur lui, si je lui retire la miche de pain, si je lui envoie la famine, si j’en retranche les hommes et les bêtes,
      14 et qu’il y ait au milieu de lui ces trois hommes : Noé, Daniel et Job, ils délivreront leur âme par leur justice, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      15 Si je fais parcourir le pays par des bêtes féroces qui le dépeuplent, s’il devient un lieu désolé où personne ne passe à cause de ces bêtes,
      16 et qu’il y ait au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! – oracle du Seigneur, l’Éternel –, ils ne délivreront ni fils ni filles, eux seuls seront délivrés, et le pays deviendra un lieu désolé.
      17 Ou si j’amène l’épée contre ce pays, si je dis : Que l’épée parcoure le pays ! si j’en retranche hommes et bêtes,
      18 et qu’il y ait au milieu de lui ces trois hommes, je suis vivant ! – oracle du Seigneur, l’Éternel –, ils ne délivreront ni fils ni filles, mais eux seuls seront délivrés.
      19 Ou si j’envoie la peste dans ce pays, si je répands contre lui ma fureur par la mortalité, pour en retrancher hommes et bêtes,
      20 et qu’il y ait au milieu de lui Noé, Daniel et Job, je suis vivant ! – oracle du Seigneur, l’Éternel –, ils ne délivreront ni fils ni filles, mais ils délivreront leur âme par leur justice.
      21 Oui, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Quoique j’envoie contre Jérusalem mes quatre châtiments terribles, l’épée, la famine, les bêtes féroces et la peste, pour en retrancher hommes et bêtes, voici qu’il y restera des rescapés, qui en sortiront, des fils et des filles.

      Ezéchiel 16

      37 eh bien ! me voici, je rassemble tous tes amants avec lesquels tu te plaisais, tous ceux que tu as aimés et tous ceux que tu as haïs, je les rassemblerai de toutes parts contre toi, je leur découvrirai ta nudité, et ils verront toute ta nudité.
      38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.
      39 Je te livrerai entre leurs mains ; ils démoliront ton cabanon et détruiront tes monticules ; ils te dépouilleront de tes vêtements, prendront les garnitures de ta parure et te laisseront nue, entièrement nue.

      Ezéchiel 22

      2 Toi, fils d’homme, jugeras-tu, jugeras-tu la ville sanguinaire ? Fais-lui connaître toutes ses horreurs !
      3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : (Voici) une ville qui répand le sang au milieu d’elle, pour que son jour arrive, et qui se fait des idoles pour se souiller !
      4 Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi abrégé tes jours et tu es parvenue au terme de tes années. C’est pourquoi je te livre au déshonneur devant les nations et à la moquerie de tous les pays.
      5 Ceux qui sont près et ceux qui sont au loin se moqueront de toi qui es souillée de réputation et pleine de trouble.
      6 Voici les princes d’Israël : Chacun use de sa force chez toi, pour répandre le sang.
      7 Chez toi, l’on méprise père et mère. Au milieu de toi, l’on commet des actes d’oppression contre l’immigrant. Chez toi, l’on exploite l’orphelin et la veuve.
      8 Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes mes sabbats.
      9 Il y a chez toi des calomniateurs pour répandre le sang. Chez toi, l’on mange sur les montagnes. On commet des infamies au milieu de toi.
      10 Chez toi, on découvre la nudité du père. Chez toi, on fait violence à la femme que son indisposition rend impure.
      11 Chez toi, chacun se livre à des horreurs avec la femme de son prochain, chacun se souille par l’inceste avec sa belle-fille, chacun fait violence à sa sœur, fille de son père.
      12 Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang. Tu exiges un intérêt et une usure, tu spolies ton prochain par l’oppression, et moi, tu m’oublies, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      13 Voici que je frappe des mains à cause de la spoliation que tu as commise et du sang qui s’est trouvé au milieu de toi.
      14 Ton cœur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force dans les jours où j’agirai contre toi ? Moi, l’Éternel, j’ai parlé et j’agirai.
      15 Je te disséminerai parmi les nations, je te disperserai en (divers) pays et j’éliminerai ton impureté du milieu de toi.

      Ezéchiel 23

      29 Ils te traiteront avec haine ; Ils prendront tout (le produit de) tes fatigues Et te laisseront nue, entièrement nue ; On découvrira l’impudeur de tes prostitutions, De ton infamie et de tes débauches.
      46 Car ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Qu’un rassemblement monte contre elles, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.

      Osée 2

      3 Dites à vos frères : Ammi ! Et à vos sœurs : Rouhama !
      10 Elle n’avait pas reconnu Que c’était moi qui lui donnais Le blé, le vin nouveau et l’huile. Je lui ai prodigué de l’argent et de l’or, Et ils en ont fait (une offrande) à Baal !

      Apocalypse 3

      18 je te conseille d’acheter chez moi de l’or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.