Lévitique 17.10

¬Ľ Si un Isra√©lite ou un √©tranger en s√©jour parmi eux mange du sang, je me tournerai contre celui qui mange le sang et je l‚Äôexclurai du milieu de son peuple.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Aujourd'hui, seul celui de Christ nous sauve réellement : ayons pour ce Sang le plus grand respect : ne le considérons pas avec indifférence !

    • Gen√®se 9

      4 Seulement, vous ne mangerez aucune viande avec sa vie, avec son sang.

      Lévitique 3

      17 ¬Ľ C'est une prescription perp√©tuelle pour vous au fil des g√©n√©rations, partout o√Ļ vous habiterez¬†: vous ne mangerez ni graisse ni sang.¬†¬Ľ

      Lévitique 7

      26 Vous ne mangerez pas de sang d'oiseau ni de b√©tail, o√Ļ que vous habitiez.
      27 Si quelqu‚Äôun mange du sang, il sera exclu de son peuple.¬†¬Ľ

      Lévitique 17

      10 ¬Ľ Si un Isra√©lite ou un √©tranger en s√©jour parmi eux mange du sang, je me tournerai contre celui qui mange le sang et je l‚Äôexclurai du milieu de son peuple.
      11 En effet, la vie d‚Äôun √™tre est dans le sang. Je vous l'ai donn√© sur l'autel afin qu'il serve d'expiation pour vos √Ęmes, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation.

      Lévitique 19

      26 ¬Ľ Vous ne mangerez rien avec du sang. Vous n'observerez ni les serpents ni les nuages pour en tirer des pronostics.

      Lévitique 20

      3 Quant à moi, je me tournerai contre cet homme et je l’exclurai du milieu de son peuple, parce qu'il a livré un de ses enfants à Moloc, rendu mon sanctuaire impur et déshonoré mon saint nom.
      4 Si le peuple du pays ferme les yeux sur le fait que cet homme livre un de ses enfants à Moloc, s'il ne le fait pas mourir,
      5 je me tournerai, moi, contre cet homme et contre sa famille et je l’exclurai du milieu de son peuple avec tous ceux qui, à sa suite, se prostituent à Moloc.
      6 ¬Ľ Si quelqu'un s'adresse √† ceux qui invoquent les esprits et aux spirites pour se prostituer √† eux, je me tournerai contre lui et je l‚Äôexclurai du milieu de son peuple.

      Lévitique 26

      17 Je me tournerai contre vous et vous serez battus devant vos ennemis. Ceux qui vous détestent domineront sur vous et vous fuirez sans même que l'on vous poursuive.

      Deutéronome 12

      16 Seulement, vous ne mangerez pas le sang : tu le verseras sur la terre comme de l'eau.
      23 Seulement, veille bien à ne pas manger le sang, car le sang, c'est la vie. Tu ne mangeras pas la vie avec la viande.

      Deutéronome 15

      23 Seulement, tu ne mangeras pas son sang. Tu le verseras sur la terre comme de l'eau.

      1 Samuel 14

      33 On le rapporta √† Sa√ľl en disant¬†: ¬ę¬†Le peuple p√®che contre l'Eternel en mangeant de la viande avec le sang.¬†¬Ľ Sa√ľl dit¬†: ¬ę¬†Vous commettez un acte d‚Äôinfid√©lit√©. Roulez imm√©diatement une grande pierre vers moi.¬†¬Ľ

      Psaumes 34

      16 Les yeux de l’Eternel sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur cri,

      Jérémie 21

      10 En effet, je me tourne contre cette ville pour lui faire du mal et non du bien, déclare l'Eternel. Elle sera livrée entre les mains du roi de Babylone, qui y mettra le feu.

      Jérémie 44

      11 C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: J‚Äôai d√©cid√© de faire votre malheur et d‚Äôexterminer tout Juda.

      Ezéchiel 14

      8 je me retournerai contre cet homme¬†; je ferai de lui un signe, un sujet de proverbes, et je l‚Äôexclurai du milieu de mon peuple. Vous reconna√ģtrez alors que je suis l'Eternel.‚Äô

      Ezéchiel 15

      7 je me retournerai contre eux¬†; ils auront beau √™tre sortis du feu, le feu les d√©vorera. Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand je m‚Äôen prendrai √† eux.

      Ezéchiel 33

      25 C'est pourquoi, annonce-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Vous mangez vos aliments avec le sang, vous levez les yeux vers vos idoles, vous versez le sang, et vous poss√©deriez le pays¬†?

      Ezéchiel 44

      7 ¬Ľ Vous avez introduit des √©trangers, des incirconcis de cŇďur et de corps, dans mon sanctuaire afin de profaner mon temple, quand vous avez pr√©sent√© ma nourriture, la graisse et le sang. Vous avez viol√© mon alliance au profit de toutes vos pratiques abominables.

      Actes 15

      20 mais qu’il faut leur écrire d’éviter les souillures des idoles, l'immoralité sexuelle, les animaux étouffés et le sang.
      29 vous abstenir des viandes sacrifi√©es aux idoles, du sang, des animaux √©touff√©s et de l'immoralit√© sexuelle. Vous agirez bien en √©vitant tout cela. Adieu.¬†¬Ľ

      Hébreux 10

      29 Quelle peine bien plus s√©v√®re m√©ritera-t-il donc, √† votre avis, celui qui aura foul√© aux pieds le Fils de Dieu, qui aura jug√© sans valeur le sang de l'alliance gr√Ęce auquel il a √©t√© d√©clar√© saint et aura insult√© l'Esprit de la gr√Ęce¬†?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...