√Čmission Booste ta journ√©e

Luc 10.21

A ce moment m√™me, J√©sus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants. Oui, P√®re, je te suis reconnaissant car c‚Äôest ce que tu as voulu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 5

      12 C’est lui qui réduit à néant les projets des hommes rusés, si bien que leurs mains ne peuvent les faire réussir.
      13 *Il prend les sages à leur propre ruse et il devance les intentions des plus astucieux :
      14 ils rencontrent les t√©n√®bres au beau milieu de la journ√©e, ils t√Ętonnent en plein midi comme dans la nuit.

      Psaumes 8

      2 Eternel, notre Seigneur, que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté domine le ciel.

      Psaumes 24

      1 Psaume de David. *C’est à l’Eternel qu’appartient la terre avec tout ce qu’elle contient, le monde avec tous ceux qui l’habitent,

      Psaumes 25

      14 L‚ÄôEternel confie ses secrets √† ceux qui le craignent, il leur fait conna√ģtre son alliance.

      Esa√Įe 29

      14 C'est pourquoi, je continuerai √† √©tonner ce peuple par des merveilles et des miracles, de sorte que *la sagesse de ses sages dispara√ģtra et l'intelligence de ses hommes intelligents devra se cacher.¬†¬Ľ
      18 Ce jour-là, les sourds entendront la lecture du livre et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
      19 Les humbles trouveront de plus en plus leur joie en l'Eternel et les plus pauvres de l‚Äôhumanit√© seront remplis d‚Äôall√©gresse gr√Ęce au Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 35

      8 Il y aura l√† une route, un chemin qu'on appellera ¬ę¬†chemin de la saintet√©¬†¬Ľ. Aucun impur n'y passera, il sera r√©serv√© pour eux lorsqu‚Äôils suivront ce chemin. M√™me les fous ne pourront pas s'y √©garer.

      Esa√Įe 53

      11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.

      Esa√Įe 62

      5 Tout comme un jeune homme épouse une jeune fille vierge, tes descendants deviendront pour toi pareils à des époux, et tout comme la fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu.

      Esa√Įe 66

      1 Voici ce que dit l'Eternel¬†: *Le ciel est mon tr√īne, et la terre mon marchepied. Quelle maison pourrez-vous me construire et quel endroit pourra √™tre mon lieu de repos¬†?

      Sophonie 3

      17 L'Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un h√©ros qui sauve. Il fera de toi sa plus grande joie. Il gardera le silence dans son amour, puis il se r√©jouira √† grands cris √† ton sujet.¬†¬Ľ

      Matthieu 11

      25 A ce moment-l√†, J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants.
      26 Oui, Père, je te suis reconnaissant car c’est ce que tu as voulu.
      27 Mon P√®re m‚Äôa tout donn√©, et personne ne conna√ģt le Fils, si ce n'est le P√®re¬†; personne non plus ne conna√ģt le P√®re, si ce n'est le Fils et celui √† qui le Fils veut le r√©v√©ler.

      Matthieu 13

      11 J√©sus [leur] r√©pondit¬†: ¬ę¬†Parce qu'il vous a √©t√© donn√©, √† vous, de conna√ģtre les myst√®res du royaume des cieux, mais qu'√† eux cela n'a pas √©t√© donn√©.
      12 En effet, on donnera à celui qui a et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on enlèvera même ce qu'il a.
      13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu’en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas.
      14 Pour eux s'accomplit cette proph√©tie d'Esa√Įe¬†: Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas, vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.
      15 En effet, le cŇďur de ce peuple est devenu insensible¬†; ils se sont bouch√© les oreilles et ils ont ferm√© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cŇďur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les gu√©risse.
      16 Mais heureux sont vos yeux parce qu'ils voient, et vos oreilles parce qu'elles entendent !

      Matthieu 16

      17 J√©sus reprit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n‚Äôest pas une pens√©e humaine qui t‚Äôa r√©v√©l√© cela, mais c'est mon P√®re c√©leste.

      Matthieu 21

      16 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Entends-tu ce qu'ils disent¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Oui, leur r√©pondit J√©sus. N'avez-vous jamais lu ces paroles¬†: Tu as tir√© des louanges de la bouche des enfants et des nourrissons¬†?¬†¬Ľ

      Marc 10

      15 Je vous le dis en v√©rit√©¬†: celui qui n‚Äôaccueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.¬†¬Ľ

      Luc 10

      21 A ce moment m√™me, J√©sus fut rempli de joie par le Saint-Esprit et il dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants. Oui, P√®re, je te suis reconnaissant car c‚Äôest ce que tu as voulu.

      Luc 15

      5 Lorsqu'il l'a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules
      9 Lorsqu'elle l'a retrouv√©e, elle appelle ses amies et ses voisines et dit¬†: ‚ÄėR√©jouissez-vous avec moi, car j'ai retrouv√© la pi√®ce que j'avais perdue.‚Äô

      Jean 11

      41 Ils enlev√®rent donc la pierre [de l‚Äôendroit o√Ļ le mort avait √©t√© d√©pos√©]. J√©sus leva alors les yeux et dit¬†: ¬ę¬†P√®re, je te remercie de ce que tu m'as √©cout√©.

      Jean 17

      24 P√®re, je veux que l√† o√Ļ je suis ceux que tu m'as donn√©s soient aussi avec moi afin qu'ils contemplent ma gloire, la gloire que tu m'as donn√©e parce que tu m'as aim√© avant la cr√©ation du monde.
      25 Père juste, le monde ne t'a pas connu, mais moi, je t'ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m'as envoyé.
      26 Je leur ai fait conna√ģtre ton nom et je le leur ferai conna√ģtre encore, afin que l'amour dont tu m'as aim√© soit en eux et que moi je sois en eux.¬†¬Ľ

      1 Corinthiens 1

      9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.
      10 Je vous supplie, fr√®res et sŇďurs, par le nom de notre Seigneur J√©sus-Christ, de tenir tous le m√™me langage. Qu'il n'y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez parfaitement unis dans le m√™me √©tat d‚Äôesprit et dans la m√™me pens√©e.
      11 En effet, mes fr√®res et sŇďurs, j'ai appris √† votre sujet, par l‚Äôentourage de Chlo√©, qu'il y a des rivalit√©s entre vous.
      12 Je veux dire par l√† que chacun de vous affirme¬†: ¬ę¬†Moi, je me rattache √† Paul¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Apollos¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† C√©phas¬†!¬†¬Ľ ¬ę¬†Et moi, √† Christ¬†!¬†¬Ľ
      13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
      14 Je remercie [Dieu] de ce que je n‚Äôai baptis√© aucun de vous, except√© Crispus et Ga√Įus.
      15 Ainsi, personne ne peut dire que j’ai baptisé en mon nom.
      16 J'ai encore baptisé la famille de Stéphanas. Pour le reste, que je sache, je n'ai baptisé personne d'autre.
      17 De fait, ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans recourir à la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas vidée de sa force.
      18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.
      19 Du reste, il est √©crit¬†: Je ferai dispara√ģtre la sagesse des sages et j'an√©antirai l'intelligence des intelligents.
      20 O√Ļ est le sage¬†? O√Ļ est le sp√©cialiste de la loi¬†? O√Ļ est le discoureur de l‚Äô√®re actuelle¬†? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde¬†?
      21 Puisque à travers cette sagesse le monde n'a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication.
      22 Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse.
      23 Or nous, nous prêchons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les non-Juifs,
      24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient juifs ou non.
      25 En effet, la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
      26 Consid√©rez, fr√®res et sŇďurs, votre propre appel¬†: il n'y a parmi vous ni beaucoup de sages selon les crit√®res humains, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
      27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les fortes.
      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,
      29 afin que personne ne puisse faire le fier devant Dieu.

      1 Corinthiens 2

      6 C'est pourtant bien une sagesse que nous enseignons parmi les hommes m√Ľrs, mais une sagesse qui n'est pas de ce temps ni des chefs de ce temps, qui sont vou√©s √† la destruction.
      7 Non, nous annonçons la sagesse de Dieu mystérieuse et cachée, celle que Dieu, avant tous les temps, avait préparée d’avance pour notre gloire.
      8 Cette sagesse, aucun des chefs de ce temps ne l'a connue, car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la gloire.

      1 Corinthiens 3

      18 Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,
      19 car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. En effet, il est écrit : Il prend les sages à leur propre ruse.
      20 Et encore¬†: Le Seigneur conna√ģt les pens√©es des sages, il sait qu'elles sont sans valeur.

      2 Corinthiens 4

      3 Si notre Evangile est encore voilé, il l’est pour ceux qui périssent,

      Ephésiens 1

      5 il nous a prédestinés à être ses enfants adoptifs par Jésus-Christ. C’est ce qu’il a voulu, dans sa bienveillance,
      11 En lui nous avons √©t√© d√©sign√©s comme h√©ritiers, ayant √©t√© pr√©destin√©s suivant le plan de celui qui met tout en Ňďuvre conform√©ment aux d√©cisions de sa volont√©

      Colossiens 2

      2 Je combats ainsi afin que, unis dans l'amour, ils soient encourag√©s dans leur cŇďur et qu‚Äôils soient enrichis d'une pleine intelligence pour conna√ģtre le myst√®re de Dieu, aussi bien du P√®re que de Christ.
      3 C’est en lui que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

      1 Pierre 2

      1 Débarrassez-vous donc de toute méchanceté et toute ruse, de l'hypocrisie, l'envie et toute médisance,
      2 et comme des enfants nouveau-n√©s d√©sirez le lait pur de la parole. Ainsi, gr√Ęce √† lui vous grandirez [pour le salut],

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.