Crowdfunding SELAH

Luc 11.16

Luc introduit ici cette demande d'un signe, que Matthieu (12 : 38) ne fait intervenir qu'après le discours qui va suivre, ce qui est plus naturel.

Mais notre évangéliste distingue fort bien ensuite ces deux classes de contradicteurs ; (versets 15,16) Jésus répond aux uns verset 17 et suivants, et aux autres verset 29 et suivants

En outre, d'après Luc, les adversaires demandent un signe venant du ciel ; ce trait est omis par Matthieu dans le passage parallèle, mais conservé par lui dans une autre occasion, (Matthieu 16.1, note) ce qui prouve que les adversaires dirigèrent plus d'une fois contre Jésus ce genre d'attaques.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 12

      38 Alors quelques-uns des sp√©cialistes de la loi et des pharisiens prirent la parole et dirent¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, nous voudrions voir un signe miraculeux de ta part.¬†¬Ľ
      39 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Une g√©n√©ration mauvaise et adult√®re r√©clame un signe miraculeux, il ne lui sera pas donn√© d'autre signe que celui du proph√®te Jonas.

      Matthieu 16

      1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
      2 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†[Le soir, vous dites¬†: ‚ÄėIl fera beau, car le ciel est rouge‚Äô, et le matin¬†:
      3 ‚ÄėIl y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre.‚ÄôHypocrites¬†! Vous savez discerner l'aspect du ciel et vous ne pouvez pas discerner les signes des temps. ]
      4 Une g√©n√©ration mauvaise et adult√®re r√©clame un signe, il ne lui sera pas donn√© d'autre signe que celui de Jonas [le proph√®te].¬†¬Ľ Puis il les quitta et s'en alla.

      Marc 8

      11 Les pharisiens arrivèrent, se mirent à discuter avec Jésus et, pour le mettre à l'épreuve, lui demandèrent un signe venant du ciel.
      12 J√©sus soupira profond√©ment dans son esprit et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi cette g√©n√©ration demande-t-elle un signe¬†? Je vous le dis en v√©rit√©, il ne sera pas donn√© de signe √† cette g√©n√©ration.¬†¬Ľ

      Luc 11

      16 D'autres, pour le mettre à l'épreuve, lui demandaient un signe venant du ciel.

      Jean 6

      30 ¬ę¬†Quel signe miraculeux fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions et que nous croyions en toi¬†? Que fais-tu¬†?

      1 Corinthiens 1

      22 Les Juifs demandent un signe miraculeux et les Grecs recherchent la sagesse.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider