TAN avec Jonathan Vallebon

Luc 2.35

Toi-mĂȘme, une Ă©pĂ©e te transpercera l'Ăąme. Ainsi, les pensĂ©es de beaucoup de cƓurs seront rĂ©vĂ©lĂ©es. »
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • DeutĂ©ronome 8

      2 Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces 40 annĂ©es dans le dĂ©sert. Il voulait t'humilier et te mettre Ă  l'Ă©preuve pour connaĂźtre les dispositions de ton cƓur et savoir si tu respecterais ou non ses commandements.

      Juges 5

      15 Les princes d'Issacar ont accompagnĂ© DĂ©bora, #et Issacar a suivi Barak. #Il a Ă©tĂ© envoyĂ© sur ses pas dans la vallĂ©e. » Mais prĂšs des ruisseaux de Ruben, #grandes ont Ă©tĂ© les dĂ©libĂ©rations du cƓur ! #
      16 Pourquoi es-tu restĂ© au milieu des Ă©tables #Ă  Ă©couter le bĂȘlement des troupeaux ? #PrĂšs des ruisseaux de Ruben, #grandes ont Ă©tĂ© les dĂ©libĂ©rations du cƓur ! #

      Psaumes 42

      10 Je dis Ă  Dieu, mon rocher : « Pourquoi m’as-tu oublié ? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi ? »

      Matthieu 12

      24 Lorsque les pharisiens entendirent cela, ils dirent : « Cet homme ne chasse les démons que par Béelzébul, le prince des démons. »
      25 Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : « Tout royaume confronté à des luttes internes est dévasté, et aucune ville ou famille confrontée à des luttes internes ne peut subsister.
      26 Si Satan chasse Satan, il lutte contre lui-mĂȘme. Comment donc son royaume subsistera-t-il ?
      27 Et si moi, je chasse les dĂ©mons par BĂ©elzĂ©bul, vos disciples, par qui les chassent-ils ? C'est pourquoi ils seront eux-mĂȘmes vos juges.
      28 Mais si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, alors le royaume de Dieu est venu jusqu'à vous.
      29 Ou encore, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, s'il n'a pas d'abord attaché cet homme fort ? Alors seulement il pillera sa maison.
      30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui ne rassemble pas avec moi disperse.
      31 » C'est pourquoi je vous dis : Tout péché, tout blasphÚme sera pardonné aux hommes, mais le blasphÚme contre l'Esprit ne leur sera pas pardonné.
      32 Celui qui parlera contre le Fils de l'homme, cela lui sera pardonné ; mais celui qui parlera contre le Saint-Esprit, le pardon ne lui sera accordé ni dans le monde présent ni dans le monde à venir.
      33 Dites que l'arbre est bon et que son fruit est bon, ou bien dites que l'arbre est mauvais et que son fruit est mauvais, car on reconnaĂźt l'arbre Ă  son fruit.
      34 Races de vipĂšres, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, mauvais comme vous l'ĂȘtes ? En effet, la bouche exprime ce dont le cƓur est plein.
      35 L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor et l'homme mauvais tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.

      Luc 2

      35 Toi-mĂȘme, une Ă©pĂ©e te transpercera l'Ăąme. Ainsi, les pensĂ©es de beaucoup de cƓurs seront rĂ©vĂ©lĂ©es. »

      Luc 16

      14 En entendant tout cela, les pharisiens qui aimaient l'argent se moquaient de lui.
      15 JĂ©sus leur dit : « Vous, vous cherchez Ă  paraĂźtre justes devant les hommes, mais Dieu connaĂźt votre cƓur. De fait, ce qui est trĂšs estimĂ© parmi les hommes est abominable devant Dieu.

      Jean 8

      42 JĂ©sus leur dit : « Si Dieu Ă©tait votre PĂšre, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-mĂȘme, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyĂ©.
      43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
      44 Vous, vous avez pour pÚre le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre pÚre. Il a été meurtrier dÚs le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profÚre le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le pÚre du mensonge.
      45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
      46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
      47 Celui qui est de Dieu Ă©coute les paroles de Dieu ; vous, vous n'Ă©coutez pas parce que vous n'ĂȘtes pas de Dieu. »

      Jean 15

      22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils n'ont aucune excuse pour leur péché.
      23 Celui qui me déteste déteste aussi mon PÚre.
      24 Si je n'avais pas fait parmi eux des Ɠuvres qu'aucun autre n'a faites, ils ne seraient pas coupables, mais maintenant ils les ont vues et ils nous ont dĂ©testĂ©s, moi et mon PĂšre.

      Jean 19

      25 PrĂšs de la croix de JĂ©sus se tenaient sa mĂšre, la sƓur de sa mĂšre, Marie la femme de Clopas et Marie de Magdala.

      Actes 8

      21 Tu n'as ni part ni hĂ©ritage dans cette affaire, car ton cƓur n'est pas droit devant Dieu.
      22 Renonce donc Ă  ta mĂ©chancetĂ© et prie le Seigneur pour que cette pensĂ©e de ton cƓur te soit pardonnĂ©e, si c’est possible.
      23 En effet, je vois que tu es rempli d’amertume et prisonnier du mal. »

      1 Corinthiens 11

      19 Il faut bien en effet qu'il y ait aussi des divisions parmi vous, afin que l'on puisse reconnaĂźtre ceux qui sont approuvĂ©s de Dieu au milieu de vous. –

      1 Jean 2

      19 Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nÎtres, car s'ils avaient été des nÎtres, ils seraient restés avec nous. Mais cela est arrivé afin qu'il soit bien clair que tous ne sont pas des nÎtres.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider