ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Luc 4.27

Il y avait aussi de nombreux lĂ©preux en IsraĂ«l Ă  l’époque du prophĂšte ElisĂ©e, et cependant aucun d'eux n’a Ă©tĂ© purifiĂ©, mais seulement Naaman le Syrien. »
À l’époque du prophĂšte ÉlisĂ©e, il y avait aussi beaucoup de lĂ©preux dans le peuple d’IsraĂ«l. Pourtant, ÉlisĂ©e n’a guĂ©ri aucun lĂ©preux d’IsraĂ«l, mais il a guĂ©ri Naaman le Syrien. »
Il y avait aussi plusieurs lĂ©preux en IsraĂ«l au temps d'ÉlisĂ©e le prophĂšte ; toutefois aucun d'eux ne fut guĂ©ri ; si ce n'est Naaman, le Syrien.
There were many lepers in Israel in the time of Elisha the prophet, yet not one of them was cleansed, except Naaman, the Syrian."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      1 Rois 19

      19 Elie partit de lĂ  et il trouva ElisĂ©e, le fils de Shaphath, en train de labourer. Il y avait devant lui douze paires de bƓufs et lui-mĂȘme se tenait prĂšs de la douziĂšme. Elie s'approcha de lui et jeta son manteau sur lui.
      20 ElisĂ©e abandonna ses bƓufs et courut aprĂšs Elie. Il lui dit : « Laisse-moi embrasser mon pĂšre et ma mĂšre et je te suivrai. » Elie lui rĂ©pondit : « Vas-y et reviens. Pense en effet Ă  ce que je t'ai fait. »
      21 AprĂšs s'ĂȘtre Ă©loignĂ© d'Elie, ElisĂ©e prit une paire de bƓufs, qu'il offrit en sacrifice. Avec le bois de leur attelage, il fit cuire leur viande et la donna Ă  manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie et fut Ă  son service.

      2 Rois 5

      1 Naaman, le chef de l'armĂ©e du roi de Syrie, jouissait de la faveur et de l’estime de son seigneur, car c'Ă©tait par lui que l'Eternel avait donnĂ© la victoire aux Syriens. Toutefois, cet homme fort et vaillant Ă©tait lĂ©preux.
      2 Or, les Syriens avaient mené des expéditions, et ils avaient ramené prisonniÚre une petite fille du pays d'Israël. Celle-ci était au service de la femme de Naaman,
      3 et elle dit à sa maßtresse : « Si seulement mon seigneur pouvait voir le prophÚte qui se trouve à Samarie, il le guérirait de sa lÚpre ! »
      4 Naaman alla dire à son seigneur : « La jeune fille du pays d'Israël a parlé de telle et telle maniÚre. »
      5 Le roi de Syrie dit : « Vas-y, rends-toi à Samarie. Je vais envoyer une lettre au roi d'Israël. » Naaman partit, prenant avec lui 300 kilos d'argent, 70 d'or et 10 habits de rechange,
      6 et il apporta la lettre au roi d'IsraĂ«l. Celle-ci disait : « Maintenant que cette lettre t’est parvenue, tu sais que je t'envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guĂ©risses de sa lĂšpre. »
      7 AprÚs avoir lu la lettre, le roi d'Israël déchira ses habits et dit : « Suis-je Dieu, pour faire mourir et pour faire vivre ? En effet, il s'adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lÚpre ! Sachez-le donc et comprenez-le : il cherche une occasion de dispute avec moi. »
      8 Lorsque Elisée, l'homme de Dieu, apprit que le roi d'Israël avait déchiré ses habits, il fit dire au roi : « Pourquoi as-tu déchiré tes habits ? Fais-le venir vers moi et il saura qu'il y a un prophÚte en Israël. »
      9 Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s'arrĂȘta Ă  la porte de la maison d'ElisĂ©e.
      10 Elisée lui fit dire par un messager : « Va te laver 7 fois dans le Jourdain. Ta chair deviendra saine et tu seras pur. »
      11 Naaman fut indignĂ© et il s'en alla en disant : « Je me disais : ‘Il sortira en personne vers moi, il fera appel au nom de l'Eternel, son Dieu, il fera un mouvement de la main sur l’endroit malade et guĂ©rira ma lĂšpre.’
      12 Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que tous les cours d’eau d'IsraĂ«l ? Ne pourrais-je pas m'y laver pour devenir pur ? » Il tourna le dos, et il partait plein de colĂšre
      13 lorsque ses serviteurs s'approchĂšrent de lui pour lui parler. Ils dirent : « Mon pĂšre, si le prophĂšte t'avait demandĂ© quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait ? Tu dois d’autant plus volontiers faire ce qu'il t'a dit : ‘Lave-toi et tu seras pur !’ »
      14 Il descendit alors se plonger 7 fois dans le Jourdain, conformément à la parole de l'homme de Dieu. Sa chair redevint comme celle d'un jeune enfant et il fut pur.
      15 Naaman retourna vers l'homme de Dieu avec toute sa suite. DĂšs son arrivĂ©e, il se prĂ©senta devant lui et dit : « Je reconnais qu'il n'y a aucun Dieu sur toute la terre, sauf en IsraĂ«l. Maintenant, accepte, je t’en prie, un cadeau de la part de ton serviteur. »
      16 Elisée répondit : « L'Eternel, dont je suis le serviteur, est vivant ! Je n'accepterai rien. » Naaman insista pour qu'il accepte, mais il refusa.
      17 Alors Naaman dit : « Puisque tu refuses, permets que l'on me donne de la terre d’ici, Ă  moi ton serviteur. Qu’on m’en donne l’équivalent de la charge de deux mulets, car moi ton serviteur, je ne veux plus offrir ni holocauste ni sacrifice Ă  d'autres dieux qu'Ă  l'Eternel.
      18 Cependant, que l'Eternel veuille pardonner ceci Ă  ton serviteur : quand mon seigneur entre dans le temple de Rimmon pour s'y prosterner, il s'appuie sur ma main et je m’y prosterne aussi. Que l'Eternel veuille bien me pardonner, Ă  moi ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans le temple de Rimmon ! »
      19 Elisée lui dit : « Pars dans la paix. » Lorsque Naaman eut quitté Elisée et qu'il fut à une certaine distance,
      20 GuĂ©hazi, le serviteur d'ElisĂ©e, l'homme de Dieu, se dit en lui-mĂȘme : « Mon maĂźtre a mĂ©nagĂ© Naaman, ce Syrien, en n'acceptant pas de prendre ce qu'il avait apportĂ©. L'Eternel est vivant ! Je vais courir derriĂšre lui et j'obtiendrai quelque chose de sa part. »
      21 GuĂ©hazi courut donc derriĂšre Naaman. Le voyant courir derriĂšre lui, Naaman s’empressa de descendre de son char pour aller Ă  sa rencontre et demanda : « Est-ce que tout va bien ? »
      22 Il rĂ©pondit : « Tout va bien. Mon maĂźtre m'envoie te dire : ‘Deux jeunes gens de la rĂ©gion montagneuse d'EphraĂŻm, des membres de la communautĂ© de prophĂštes, viennent d'arriver chez moi. Donne-moi pour eux, je t'en prie, 30 kilos d'argent et 2 habits de rechange.’ »
      23 Naaman dit : « Accepte de prendre 60 kilos. » Il insista et mit 60 kilos d'argent dans deux sacs, lui donna 2 habits de rechange et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.
      24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa chez lui, puis il renvoya ces hommes, qui partirent.
      25 Il alla ensuite se prĂ©senter Ă  son seigneur. ElisĂ©e lui demanda : « D'oĂč viens-tu, GuĂ©hazi ? » Il rĂ©pondit : « Ton serviteur n'est parti nulle part. »
      26 Mais ElisĂ©e lui dit : « Mon esprit non plus n’était pas parti lorsque cet homme a quittĂ© son char pour venir Ă  ta rencontre. Est-ce le moment de prendre de l'argent pour acheter des habits, des oliviers, des vignes, des brebis, des bƓufs, des serviteurs et des servantes ?
      27 La lĂšpre de Naaman va s'attacher Ă  toi et Ă  ta descendance pour toujours. » GuĂ©hazi quitta ElisĂ©e, atteint d’une lĂšpre blanche comme la neige.

      Job 21

      22 Est-ce Ă  Dieu qu'on enseignera la connaissance ? C’est lui qui gouverne les ĂȘtres cĂ©lestes !

      Job 33

      13 Pourquoi donc entrer en procùs avec lui parce qu’il ne rend aucun compte de ses actes ?

      Job 36

      23 Qui peut lui prescrire la conduite à tenir ? Qui peut lui dire : ‘Tu as commis une injustice’ ?

      Daniel 4

      Matthieu 12

      4 Il est entrĂ© dans la maison de Dieu et a mangĂ© les pains consacrĂ©s que ni lui ni ses compagnons n'avaient le droit de manger et qui Ă©taient rĂ©servĂ©s aux prĂȘtres seuls !

      Luc 4

      27 Il y avait aussi de nombreux lĂ©preux en IsraĂ«l Ă  l’époque du prophĂšte ElisĂ©e, et cependant aucun d'eux n’a Ă©tĂ© purifiĂ©, mais seulement Naaman le Syrien. »

      Jean 17

      12 Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.