Luc 4.31

Il descendit √† Caperna√ľm, ville de la Galil√©e, et il les enseignait le jour du sabbat.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand J√©sus d√©livre de la maladie, on doit remarquer une nouveaut√© de vie, consacr√©e plus que jamais √† Son service, pour Sa Gloire. L‚Äô√Ęme gu√©rie doit alors r√©pandre autour d‚Äôelle la notori√©t√© de Christ, en tous lieux¬†; elle doit √©galement interc√©der pour ceux qui souffrent, physiquement ou spirituellement¬†; cette √Ęme doit s‚Äô√©vertuer √† conduire les p√©cheurs vers le Seigneur, afin qu‚ÄôIl pose Ses mains sur eux, pour les gu√©rir.

Jésus a chassé les démons de nombreuses personnes possédées. Nous n'avons pas été envoyés en ce monde pour vivre dans notre égocentrisme, mais pour glorifier Dieu, et pratiquer le bien dans notre entourage.

Le peuple recherchait Christ¬†: Celui-ci est venu √† lui. Un d√©sert n‚Äôen est pas r√©ellement un, si nous y sommes avec le Seigneur¬†: Il nous accompagnera, par Sa Parole et Son Esprit, Il accordera Ses b√©n√©dictions aux autres nations, jusqu'√† ce que, sur toute la terre, les serviteurs et adorateurs de Satan soient amen√©s √† reconna√ģtre Christ en tant que Fils de Dieu, et qu‚Äôils trouvent la r√©demption et le pardon de leurs p√©ch√©s, au travers de Son sang.

    • Matthieu 4

      13 Il quitta Nazareth et vint habiter √† Caperna√ľm, ville situ√©e pr√®s du lac, dans le territoire de Zabulon et de Nephthali,

      Matthieu 10

      23 Quand on vous pers√©cutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en v√©rit√©, vous n'aurez pas fini de parcourir les villes d'Isra√ęl avant que le Fils de l'homme ne vienne.

      Marc 1

      21 Ils se rendirent √† Caperna√ľm. D√®s le jour du sabbat, J√©sus entra dans la synagogue et se mit √† enseigner.
      22 On était frappé par son enseignement, car il enseignait avec autorité, et non pas comme les spécialistes de la loi.
      23 Il y avait dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur. Il s'écria :
      24 ¬ę¬†[Ah¬†! ] Que nous veux-tu, J√©sus de Nazareth¬†? Es-tu venu pour nous perdre¬†? Je sais qui tu es¬†: le Saint de Dieu.¬†¬Ľ
      25 J√©sus le mena√ßa en disant¬†: ¬ę¬†Tais-toi et sors de cet homme.¬†¬Ľ
      26 L'esprit impur sortit de cet homme en le secouant violemment et en poussant un grand cri.
      27 Tous furent si effray√©s qu'ils se demandaient les uns aux autres¬†: ¬ę¬†Qu'est-ce que ceci¬†? Quel est ce nouvel enseignement¬†? Il commande avec autorit√© m√™me aux esprits impurs, et ils lui ob√©issent¬†!¬†¬Ľ
      28 Et sa r√©putation gagna aussit√īt toute la r√©gion de la Galil√©e.

      Luc 4

      23 J√©sus leur dit¬†: ¬ę¬†Vous allez sans doute me citer ce proverbe¬†: ‚ÄėM√©decin, gu√©ris-toi toi-m√™me‚Äô, et vous me direz¬†: ‚ÄėFais ici, dans ta patrie, tout ce que, √† ce que nous avons appris, tu as fait √† Caperna√ľm.‚Äô¬†¬Ľ
      31 Il descendit √† Caperna√ľm, ville de la Galil√©e, et il les enseignait le jour du sabbat.

      Actes 13

      50 Mais les Juifs excitèrent les femmes pieuses de la haute société et les personnalités de la ville, ils provoquèrent une persécution contre Paul et Barnabas et les chassèrent de leur territoire.
      51 Paul et Barnabas secouèrent contre eux la poussière de leurs pieds et allèrent à Iconium.
      52 Quant aux disciples, ils étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

      Actes 14

      1 A Iconium de même, Paul et Barnabas entrèrent dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent de telle manière qu'une grande foule de Juifs et de non-Juifs crurent.
      2 Mais les Juifs restés incrédules excitèrent l'esprit des non-Juifs et provoquèrent leur hostilité contre les frères.
      6 Paul et Barnabas, avertis de la situation, se réfugièrent dans les villes de la Lycaonie, à Lystre, à Derbe et dans les environs.
      7 Là aussi, ils annoncèrent la bonne nouvelle.
      19 Alors arriv√®rent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagn√®rent la foule. Apr√®s avoir lapid√© Paul, ils le tra√ģn√®rent hors de la ville, pensant qu'il √©tait mort.
      20 Cependant, quand les disciples l'entourèrent, il se leva et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.
      21 Après avoir évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournèrent à Lystre, à Iconium et à Antioche.

      Actes 17

      1 Paul et Silas pass√®rent par Amphipolis et Apollonie et arriv√®rent √† Thessalonique, o√Ļ les Juifs avaient une synagogue.
      2 Paul y entra, conformément à son habitude. Pendant trois sabbats, il discuta avec eux à partir des Ecritures
      3 en expliquant et d√©montrant que le Messie devait souffrir et ressusciter. ¬ę¬†Ce J√©sus que je vous annonce, disait-il, c'est lui qui est le Messie.¬†¬Ľ
      10 Aussit√īt les fr√®res firent partir de nuit Paul et Silas pour B√©r√©e. D√®s leur arriv√©e, ils entr√®rent dans la synagogue des Juifs.
      11 Ces derniers avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique. Ils accueillirent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
      16 Pendant que Paul les attendait à Athènes, son esprit était profondément indigné à la vue de cette ville pleine d'idoles.
      17 Il s'entretenait donc dans la synagogue avec les Juifs et les non-Juifs qui craignaient Dieu, et chaque jour sur la place publique avec ceux qu'il rencontrait.

      Actes 18

      4 Chaque sabbat, Paul discourait dans la synagogue et persuadait des Juifs et des Grecs.

      Actes 20

      1 Lorsque le tumulte eut cessé, Paul fit venir les disciples [et les encouragea], puis il prit congé d'eux et partit pour la Macédoine.
      2 Il parcourut cette région en adressant de nombreuses paroles d'encouragement aux croyants et se rendit en Grèce
      23 Je sais seulement que, de ville en ville, l'Esprit saint m'avertit que des liens et des souffrances m'attendent.
      24 Mais je n‚Äôy attache aucune importance et je ne consid√®re pas ma vie comme pr√©cieuse, pourvu que j'accomplisse [avec joie] ma course et le minist√®re que le Seigneur J√©sus m'a confi√©¬†: annoncer la bonne nouvelle de la gr√Ęce de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...