Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Matthieu 1.19

Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l’exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      9 Voici l’histoire de Noé. C’était un homme juste et intègre dans sa génération, un homme qui marchait avec Dieu.

      Genèse 38

      24 Environ trois mois plus tard, on vint annoncer √† Juda¬†: ¬ę¬†Ta belle-fille Tamar s'est prostitu√©e et la voil√† m√™me enceinte √† la suite de sa prostitution.¬†¬Ľ Juda dit¬†: ¬ę¬†Faites-la sortir et qu'elle soit br√Ľl√©e.¬†¬Ľ

      Lévitique 19

      20 ¬Ľ Lorsqu'un homme couchera avec une femme, si c'est une esclave fianc√©e √† un autre homme et qui n'a pas √©t√© rachet√©e ou affranchie, ils seront punis, mais non de mort, parce qu'elle n'a pas √©t√© affranchie.

      Lévitique 20

      10 Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

      Deutéronome 22

      21 on la fera sortir √† l'entr√©e de la maison de son p√®re. Elle sera lapid√©e par les habitants de la ville, elle sera punie de mort parce qu'elle a commis un acte odieux en Isra√ęl en se prostituant dans la maison de son p√®re. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl.
      22 ¬Ľ Si l'on trouve un homme en train de coucher avec une femme mari√©e, ils mourront tous les deux¬†: l'homme qui a couch√© avec la femme, ainsi que la femme. Tu extirperas ainsi le mal du milieu d'Isra√ęl.
      23 ¬Ľ Si une jeune fille vierge est fianc√©e et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
      24 vous les conduirez tous les deux à la porte de la ville. Vous les lapiderez, ils seront punis de mort, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu extirperas ainsi le mal du milieu de toi.

      Deutéronome 24

      1 ¬Ľ Lorsqu'un homme a pris et √©pous√© une femme qui viendrait √† ne pas trouver gr√Ęce √† ses yeux parce qu'il a d√©couvert en elle quelque chose de honteux, il *√©crit pour elle une lettre de divorce et, apr√®s la lui avoir remise, la renvoie de chez lui.
      2 Elle sort alors de chez lui, s'en va et peut devenir la femme d'un autre homme.
      3 Supposons que ce dernier homme la prenne en haine, écrive pour elle une lettre de divorce et, après la lui avoir remise, la renvoie de chez lui, ou bien que le dernier homme qui l'a prise pour femme vienne à mourir.
      4 Alors le premier mari qui l'avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu'elle a ainsi été rendue impure, car ce serait une pratique abominable devant l'Eternel, et tu ne chargeras pas d’un péché le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne en héritage.

      Psaumes 112

      4 La lumi√®re se l√®ve dans les t√©n√®bres pour les hommes droits, pour celui qui fait preuve de gr√Ęce, de compassion et de justice.
      5 Il est bon que l‚Äôhomme fasse gr√Ęce et qu‚Äôil pr√™te, qu‚Äôil r√®gle ses affaires conform√©ment au droit,

      Matthieu 1

      19 Joseph, son fiancé, qui était un homme juste et qui ne voulait pas l’exposer au déshonneur, se proposa de rompre secrètement avec elle.

      Marc 6

      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.

      Marc 10

      4 ¬ę¬†Mo√Įse, dirent-ils, nous a permis d'√©crire une lettre de divorce et de renvoyer notre femme.¬†¬Ľ

      Luc 2

      25 Or il y avait √† J√©rusalem un homme appel√© Sim√©on. Cet homme √©tait juste et pieux, il attendait la consolation d'Isra√ęl et l'Esprit saint √©tait sur lui.

      Jean 8

      4 et dirent √† J√©sus¬†: ¬ę¬†Ma√ģtre, cette femme a √©t√© surprise en flagrant d√©lit d'adult√®re.
      5 Mo√Įse, dans la loi, nous a ordonn√© de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu¬†?¬†¬Ľ

      Actes 10

      22 Ils r√©pondirent¬†: ¬ę¬†L‚Äôofficier romain Corneille est un homme juste et craint Dieu. Toute la nation des Juifs lui rend un bon t√©moignage. Or, il a √©t√© divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'√©couter tes paroles.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider