ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 10.3

Philippe et BarthĂ©lemy ; Thomas et Matthieu, le *collecteur d’impĂŽts ; *Jacques, fils d’AlphĂ©e, et ThaddĂ©e ;

Philippe, et Barthélemy ; Thomas, et Matthieu, le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 9

      9 En partant de lĂ , JĂ©sus vit, en passant, un homme assis au bureau du pĂ©age. Son nom Ă©tait Matthieu. Il lui dit : — Viens avec moi ! Matthieu se leva et le suivit.

      Matthieu 10

      3 Philippe et BarthĂ©lĂ©my ; Thomas et Matthieu, le collecteur d’impĂŽts ; Jacques, fils d’AlphĂ©e et ThaddĂ©e ;

      Matthieu 27

      56 Parmi elles, il y avait notamment Marie de Magdala, Marie, la mÚre de Jacques et de Joseph et la mÚre des fils de Zébédée.

      Marc 2

      14 En passant un peu plus loin, il aperçut LĂ©vi, le fils d’AlphĂ©e, installĂ© Ă  son poste de pĂ©age : — Viens, lui dit-il, suis-moi. LĂ©vi se leva, quitta son comptoir et se joignit Ă  lui.

      Marc 3

      18 André, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas,

      Luc 5

      27 En sortant de la maison, JĂ©sus remarqua, en passant, un collecteur d’impĂŽts nommĂ© LĂ©vi, installĂ© Ă  son bureau de pĂ©age. Il l’appela en disant : « Viens, deviens mon disciple ».

      Luc 6

      14 Simon, qu’il appela Pierre (Roc), AndrĂ©, son frĂšre, Jacques, Jean, Philippe, BarthĂ©lĂ©my,
      15 Matthieu, Thomas, Jacques, fils d’AlphĂ©e, Simon le ZĂ©lĂ©,
      16 Jude, fils de Jacques, et Judas
 qui le trahira.

      Jean 1

      43 Le lendemain, JĂ©sus dĂ©cide de retourner en GalilĂ©e. Il rencontre Philippe et lui dit : — Viens avec moi.
      44 Philippe Ă©tait originaire de BethsaĂŻda, la ville natale d’AndrĂ© et de Pierre.
      45 Philippe, Ă  son tour, va trouver NathanaĂ«l et lui dit : — Nous avons dĂ©couvert celui dont parle la loi de MoĂŻse et que les prophĂštes ont annoncé : c’est JĂ©sus, le fils de Joseph de la ville de Nazareth. —
      46 De Nazareth ? rĂ©pondit NathanaĂ«l. Qu’est-ce qui peut venir de bon de Nazareth ? — Tu n’as qu’à venir et le voir toi-mĂȘme, lui rĂ©plique Philippe.

      Jean 6

      5 JĂ©sus regarde autour de lui et voit une foule nombreuse venir Ă  lui. Il demande alors Ă  Philippe : — OĂč pourrions-nous acheter suffisamment de pains pour nourrir tout ce monde ?
      6 Il lui pose seulement cette question pour voir ce qu’il va rĂ©pondre, car, en rĂ©alitĂ©, il sait dĂ©jĂ  ce qu’il pense faire. —
      7 Rien que pour donner Ă  chacun un petit morceau de pain, il faudrait disposer du salaire de prĂšs d’une annĂ©e de travail, lui rĂ©pond Philippe.

      Jean 11

      16 Thomas, surnommĂ© le jumeau, dit alors aux autres disciples : — Et nous aussi, allons-y pour mourir avec lui.

      Jean 12

      21 Ils allĂšrent trouver Philippe qui Ă©tait de BethsaĂŻda en GalilĂ©e et lui firent cette demande : — Nous voudrions voir JĂ©sus.
      22 Philippe le dit à André, puis tous deux allÚrent ensemble le dire à Jésus.

      Jean 14

      9 Eh quoi, lui rĂ©pondit JĂ©sus, aprĂšs tout le temps que j’ai passĂ© avec vous, tu ne m’as pas encore reconnu, Philippe ! Celui qui m’a vu, a aussi vu mon PĂšre. Comment peux-tu dire : Montre-nous le PĂšre ?
      22 Jude, Ă  ne pas confondre avec Judas de KĂ©rioth, lui demanda : — Seigneur, pourquoi est-ce seulement Ă  nous que tu veux te faire connaĂźtre, et pas aux hommes loin de Dieu ?

      Jean 20

      24 L’un des douze, Thomas, surnommĂ© le jumeau, n’était pas avec eux lorsque JĂ©sus Ă©tait venu les voir.
      25 Les autres disciples lui racontĂšrent : — Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur rĂ©pondit : — Si je ne vois pas de mes propres yeux l’empreinte des clous dans ses mains, si je n’enfonce pas moi-mĂȘme mon doigt Ă  la place des clous et si je ne mets pas ma main dans la plaie de son cĂŽtĂ©, je n’en croirai rien.
      26 Huit jours plus tard, les disciples Ă©taient de nouveau rĂ©unis dans la mĂȘme chambre. Cette fois-ci, Thomas Ă©tait avec eux. JĂ©sus survint, toutes portes closes. Soudain, il Ă©tait lĂ , debout au milieu d’eux, et leur dit : — Que la paix soit avec vous.
      27 Puis il se tourna vers Thomas : — Avance ton doigt, lui dit-il, mets-le ici, regarde mes mains. Avance aussi ta main et pose-la dans la plaie de mon cĂŽtĂ©. Cesse de douter et crois.
      28 Thomas s’écria : — Mon Seigneur et mon Dieu ! —
      29 Parce que tu m’as vu, tu crois ! lui dit JĂ©sus. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.

      Jean 21

      2 Simon Pierre, Thomas appelé le jumeau, Nathanaël de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres disciples se trouvaient ensemble.

      Actes 1

      13 DĂšs leur arrivĂ©e, ils montĂšrent Ă  l’étage supĂ©rieur de la maison oĂč ils se rencontraient habituellement. C’étaient Pierre, Jean, Jacques et AndrĂ©, Philippe et Thomas, BarthĂ©lĂ©my et Matthieu, Jacques, fils d’AlphĂ©e, Simon le ZĂ©lĂ© et Jude, le frĂšre de Jacques.

      Actes 12

      17 Mais Pierre, d’un geste de la main, leur fit signe de se taire et se mit à leur raconter comment le Seigneur l’avait fait sortir de prison. Puis il conclut : — Allez l’annoncer à Jacques et aux autres frùres. Ensuite, il repartit et se rendit ailleurs.

      Actes 15

      13 Quand ils eurent cessĂ© de parler, Jacques prit la parole et dit : — Maintenant, mes frĂšres, Ă©coutez-moi !

      Actes 21

      18 DĂšs le lendemain, Paul se rendit avec nous chez Jacques, oĂč tous les responsables de l’Église se trouvaient rassemblĂ©s.

      Galates 1

      19 Mais, à part lui et Jacques, le frùre du Seigneur, je n’ai vu aucun apître.

      Galates 2

      9 Donc, lorsque Jacques, Pierre et Jean, ceux qui sont considĂ©rĂ©s comme les « piliers » de l’Église, ont reconnu la grĂące qui m’a Ă©tĂ© accordĂ©e, ils nous ont donnĂ© la main, Ă  Barnabas et Ă  moi, en signe de parfait accord et de communion. Nous avons convenu que nous irions vers les peuples non juifs tandis qu’eux se consacreraient Ă  l’évangĂ©lisation des Juifs.

      Jacques 1

      1 Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus-Christ, salue tout le peuple de Dieu qui vit dispersé à travers le monde.

      Jude 1

      1 Jude, serviteur de Jésus-Christ et frÚre de Jacques, salue ceux qui ont été appelés par Dieu le PÚre et qui vivent aimés par lui et gardés pour Jésus-Christ.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.