ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 18.10

Prenez garde de ne pas mépriser un de ces petits ; car je vous dis que, dans les cieux, leurs anges voient continuellement la face de mon PÚre qui est dans les cieux.
» Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon PÚre céleste.
« Attention ! Ne méprisez aucun de ces petits ! Oui, je vous le dis, leurs anges dans les cieux sont toujours avec mon PÚre qui est dans les cieux.
See that you don't despise one of these little ones, for I tell you that in heaven their angels always see the face of my Father who is in heaven.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 32

      1 Laban se leva de bon matin, embrassa ses petits-enfants et ses filles et les bénit, puis il partit pour retourner chez lui.
      2 Jacob poursuivit son chemin et des anges de Dieu vinrent Ă  sa rencontre.

      2 Samuel 14

      28 Absalom habita 2 ans Ă  JĂ©rusalem sans ĂȘtre admis dans la prĂ©sence du roi.

      1 Rois 22

      19 Michée ajouta : « Eh bien, écoute donc la parole de l'Eternel ! J'ai vu l'Eternel assis sur son trÎne, et tous les corps célestes debout prÚs de lui, à sa droite et à sa gauche.

      2 Rois 6

      16 Il rĂ©pondit : « N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. »
      17 Puis Elisée pria : « Eternel, ouvre ses yeux pour qu'il voie. » L'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, et il vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d'Elisée.

      Esther 1

      14 Son proche entourage était composé de Carshena, Shéthar, Admatha, Tarsis, MérÚs, Marsena, Memucan. Ces sept princes de Perse et de Médie étaient admis en présence du roi et occupaient les premiÚres places dans le royaume.

      Psaumes 15

      4 Il regarde avec rĂ©pulsion l’homme au comportement mĂ©prisable, mais il honore ceux qui craignent l’Eternel. Il ne se rĂ©tracte pas, s’il fait un serment Ă  son prĂ©judice,

      Psaumes 17

      15 Quant à moi, couvert de justice, je te verrai ; dÚs le réveil, je me rassasierai de ton image.

      Psaumes 34

      7 Quand un malheureux crie, l’Eternel entend, et il le sauve de toutes ses dĂ©tresses.

      Psaumes 91

      11 car *il donnera ordre Ă  ses anges de te garder dans toutes tes voies.

      Zacharie 4

      10 En effet, ceux qui mĂ©prisaient le jour des petits commencements se rĂ©jouiront en voyant la pierre d’étain dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. »

      Zacharie 13

      7 EpĂ©e, rĂ©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersĂ©es, et je porterai la main contre les faibles.

      Matthieu 1

      20 Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rĂȘve et dit : « Joseph, descendant de David, n’aie pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu’elle porte vient du Saint-Esprit.

      Matthieu 2

      13 Lorsqu'ils furent partis, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph et dit : « LĂšve-toi, prends le petit enfant et sa mĂšre, fuis en Egypte et restes-y jusqu'Ă  ce que je te parle, car HĂ©rode va rechercher le petit enfant pour le faire mourir. »
      19 AprĂšs la mort d'HĂ©rode, un ange du Seigneur apparut dans un rĂȘve Ă  Joseph, en Egypte,

      Matthieu 12

      20 Il ne cassera pas le roseau abßmé et n'éteindra pas la mÚche qui fume encore, jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice.

      Matthieu 18

      6 Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer.
      10 » Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon PÚre céleste.
      14 De mĂȘme, ce n'est pas la volontĂ© de votre PĂšre cĂ©leste qu'il se perde un seul de ces petits.

      Matthieu 24

      31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ceux qu’il a choisis des quatre coins du monde, d'une extrĂ©mitĂ© du ciel Ă  l'autre.

      Luc 1

      19 L'ange lui répondit : « Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j'ai été envoyé pour te parler et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.

      Luc 10

      16 Celui qui vous écoute m'écoute, celui qui vous rejette me rejette, et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. »

      Luc 16

      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprÚs d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré.

      Actes 5

      19 Mais, pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit :

      Actes 10

      3 Vers trois heures de l'aprÚs-midi, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu entrer chez lui et lui dire : « Corneille ! »

      Actes 12

      7 Soudain, un ange du Seigneur survint et une lumiÚre resplendit dans la cellule. L'ange réveilla Pierre en le frappant au cÎté et lui dit : « LÚve-toi vite ! » Les chaßnes tombÚrent de ses mains.
      8 Puis l'ange lui dit : « Mets ta ceinture et tes sandales. » C’est ce qu’il fit. L'ange lui dit encore : « Mets ton manteau et suis-moi. »
      9 Pierre sortit et le suivit, sans savoir que ce que l'ange faisait était réel : il croyait avoir une vision.
      10 Ils passĂšrent la premiĂšre garde, puis la seconde, et ils arrivĂšrent Ă  la porte de fer qui mĂšne Ă  la ville. La porte s'ouvrit d'elle-mĂȘme devant eux ; ils sortirent et s'avancĂšrent dans une rue. AussitĂŽt l'ange quitta Pierre.
      11 Revenu Ă  lui-mĂȘme, Pierre dit : « Maintenant, je sais vraiment que le Seigneur a envoyĂ© son ange et qu'il m'a dĂ©livrĂ© du pouvoir d'HĂ©rode et de tout ce que le peuple juif attendait. »
      15 Ils lui dirent : « Tu es folle », mais elle soutenait que c'était bien vrai. Ils dirent alors : « C'est son ange. »
      23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.

      Actes 27

      23 En effet, un ange du Dieu auquel j'appartiens et que je sers m'est apparu cette nuit

      Romains 14

      1 Accueillez celui qui est faible dans la foi sans discuter ses opinions.
      2 L'un a la conviction de pouvoir manger de tout ; l'autre, qui est faible dans la foi, ne mange que des légumes.
      3 Que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui ne le fait pas, et que celui qui ne mange pas de tout ne juge pas celui qui le fait, car Dieu l'a accueilli.
      10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frÚre ? Ou toi, pourquoi méprises-tu ton frÚre ? Nous comparaßtrons tous, en effet, devant le tribunal de Christ,
      13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plutît à ne pas placer d’obstacle ou de piùge devant votre frùre.
      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur JĂ©sus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considĂšre telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      15 Si ton frÚre est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
      21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut ĂȘtre pour ton frĂšre un obstacle, [un piĂšge ou une source de faiblesse].

      Romains 15

      1 Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous plaĂźt.

      1 Corinthiens 8

      8 Or ce n'est pas un aliment qui nous rapproche de Dieu : si nous en mangeons, nous n'avons rien de plus ; si nous n'en mangeons pas, nous n'avons rien de moins.
      9 Veillez, toutefois, à ce que votre liberté ne devienne pas un obstacle pour les faibles.
      10 En effet, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
      11 Ainsi, à cause de ta connaissance le faible ira à sa perte, ce frÚre pour lequel Christ est mort !
      12 En pĂ©chant ainsi contre les frĂšres et sƓurs et en blessant leur conscience, qui est faible, c’est contre Christ que vous pĂ©chez.
      13 C'est pourquoi, si un aliment représente un piÚge pour mon frÚre, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frÚre.

      1 Corinthiens 9

      22 J'ai été [comme] faible avec les faibles afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous afin d'en sauver de toute maniÚre quelques-uns,

      1 Corinthiens 11

      22 N'avez-vous pas des maisons pour manger et boire ? Ou bien méprisez-vous l'Eglise de Dieu et voulez-vous faire honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dire ? Faut-il vous féliciter ? Sur ce point, je ne vous félicite pas.

      1 Corinthiens 16

      11 Que personne donc ne le méprise. Aidez-le à poursuivre en paix son voyage de retour vers moi, car je l'attends avec les frÚres.

      2 Corinthiens 10

      1 Moi Paul, je vous adresse un appel par la douceur et la bonté de Christ, moi qui suis humble quand je suis parmi vous mais plein de hardiesse envers vous quand je suis loin :
      10 En effet, « ses lettres sont sĂ©vĂšres et fortes – dit-on – mais quand il est prĂ©sent, il est faible et sa parole est mĂ©prisable. »

      Galates 4

      13 mais, vous le savez, c'est à cause d'un problÚme physique que je vous ai annoncé l'Evangile pour la premiÚre fois.
      14 Et mis Ă  l'Ă©preuve par mon corps, vous n'avez montrĂ© ni mĂ©pris ni dĂ©goĂ»t ; au contraire, vous m'avez accueilli comme un ange de Dieu, comme JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme.

      Galates 6

      1 FrĂšres et sƓurs, si un homme vient Ă  ĂȘtre surpris en faute, vous qui ĂȘtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-mĂȘme, de peur que toi aussi, tu ne sois tentĂ©.

      1 Thessaloniciens 4

      8 Celui donc qui rejette ces instructions ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint-Esprit.

      1 Timothée 4

      12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modÚle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, [ton esprit, ] ta foi, ta pureté.

      Hébreux 1

      14 Les anges ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyĂ©s pour apporter de l’aide Ă  ceux qui vont hĂ©riter du salut ?

      Apocalypse 8

      2 Puis je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu ; sept trompettes leur furent données.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.