Matthieu 8.28

Lorsqu'il fut arrivé sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques qui sortaient des tombeaux vinrent à sa rencontre. Ils étaient si dangereux que personne n'osait passer par là.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Oh! Quelle profondeur trouve-t-on, dans le mystère de l'Amour divin ! Cet homme perdu avait tant à faire avec Christ, alors que les anges déchus n'ont rien à voir avec Lui ! Heb 2:16.

Ces démons étaient certainement tourmentés : ils étaient forcés d'avouer l'excellence qui est en Christ, et cependant, ils n’y avaient pas part. Ces êtres ne désirent pas avoir à faire avec Christ, le Souverain.

Remarquez le langage que tiennent ceux qui dédaignent l'évangile de Christ. En fait, il ne faut pas croire que les démons n'ont rien à faire avec Christ, en tant que Juge : ils savent qu’ils Le rencontreront, et il en est ainsi pour tous les hommes.

Satan, avec tous ses moyens, ne peut pas aller plus loin qu'il ne lui est permis ; lui et ses démons doivent renoncer à toute possession d’individu, quand Christ l'ordonne. Ils sont incapables de briser la barrière de protection qui entoure les rachetés ; ils ne peuvent même pas entrer dans un pourceau sans la permission de Jésus ! En fait, dans ce texte, elle leur fut octroyée.

Dieu souvent, dans Sa Sagesse et Sa Saintet√©, permet √† Satan de d√©ployer toute sa rage. Le diable se h√Ęte alors de pousser les hommes √† p√©cher¬†; il les pousse √† commettre ce qu‚Äôils ont r√©solu de ne pas faire, afin d‚Äô√©prouver ni honte, ni chagrin¬†: les ¬ę¬†captifs¬†¬Ľ soumis √† sa volont√© sont dans une condition vraiment mis√©rable...

Beaucoup de personnes pr√©f√®rent leur ¬ę¬†pourceaux¬†spirituels¬†¬Ľ au Sauveur, √©tant donc s√©par√©s de Lui et de Son salut. Ils d√©sirent, comme des ¬ę¬†pourceaux¬†¬Ľ incapables de prendre de la nourriture convenable, que Christ s'en aille de leur cŇďur¬†; ils ne supportent pas que Sa Parole ait la moindre place en eux, parce que cela contrarierait leurs viles convoitises.

Il est tout √† fait juste que Christ abandonne tous ceux qui Le m√©prisent¬†; Il leur dira alors¬†: ¬ę¬†fuyez, √Ęmes maudites, allez vers ceux qui disent maintenant au Tout-puissant¬†: Laisse-nous¬†¬Ľ.

    • Gen√®se 10

      16 ainsi que les Jébusiens, les Amoréens, les Guirgasiens,

      Genèse 15

      21 des Amor√©ens, des Canan√©ens, des Guirgasiens et des J√©busiens.¬†¬Ľ

      Deutéronome 7

      1 ¬Ľ Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chass√© devant toi beaucoup de nations ‚Äď les Hittites, les Guirgasiens, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ‚Äď

      Juges 5

      6 ¬Ľ A l‚Äô√©poque de Shamgar, fils d'Anath, #√† l‚Äô√©poque de Ja√ęl, les routes √©taient abandonn√©es, #et ceux qui voyageaient prenaient des chemins d√©tourn√©s. #

      Matthieu 4

      24 Sa réputation gagna toute la Syrie et on lui amenait tous ceux qui souffraient de maladies et de douleurs de divers genres, des démoniaques, des épileptiques, des paralysés ; et il les guérissait.

      Matthieu 8

      28 Lorsqu'il fut arrivé sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques qui sortaient des tombeaux vinrent à sa rencontre. Ils étaient si dangereux que personne n'osait passer par là.

      Marc 5

      1 Ils arrivèrent sur l'autre rive du lac, dans le pays des Gadaréniens.
      2 Dès que Jésus fut hors de la barque, un homme vint à sa rencontre ; il sortait des tombeaux et il était animé par un esprit impur.
      3 Cet homme habitait dans les tombeaux, et personne ne pouvait plus l'attacher, m√™me avec une cha√ģne.
      4 En effet, souvent on l‚Äôavait attach√© avec des fers aux pieds et des cha√ģnes, mais il avait cass√© les cha√ģnes et bris√© les fers, et personne n'avait la force de le ma√ģtriser.
      5 Il était sans cesse, nuit et jour, dans les tombeaux et sur les montagnes ; il criait et se blessait lui-même avec des pierres.
      6 Il vit Jésus de loin, accourut, se prosterna devant lui
      7 et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, J√©sus, Fils du Dieu tr√®s-haut¬†? Je t'en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas.¬†¬Ľ
      8 En effet, J√©sus lui disait¬†: ¬ę¬†Sors de cet homme, esprit impur¬†!¬†¬Ľ
      9 Il lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†Mon nom est l√©gion, car nous sommes nombreux¬†¬Ľ, r√©pondit-il.
      10 Et il le suppliait avec insistance de ne pas les envoyer hors du pays.
      11 Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger.
      12 Tous les d√©mons le suppli√®rent¬†: ¬ę¬†Envoie-nous dans ces porcs afin que nous entrions en eux.¬†¬Ľ
      13 Il le leur permit [aussit√īt]. Les esprits impurs sortirent de l'homme, entr√®rent dans les porcs, et le troupeau se pr√©cipita du haut de la falaise dans le lac¬†; il y avait environ 2000 porcs, et ils se noy√®rent dans le lac.
      14 Les gardiens du troupeau s'enfuirent et allèrent le raconter dans la ville et dans les campagnes. Les gens allèrent voir ce qui était arrivé.
      15 Ils vinrent vers Jésus et virent le démoniaque, celui qui avait eu la légion de démons, assis, habillé et dans son bon sens ; et ils furent saisis de frayeur.
      16 Ceux qui avaient été témoins de la scène leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux porcs.
      17 Alors ils se mirent à supplier Jésus de quitter leur territoire.
      18 Comme il montait dans la barque, celui qui avait été démoniaque le suppliait, demandant à l’accompagner.
      19 J√©sus ne le lui permit pas mais lui dit¬†: ¬ę¬†Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, comment il a eu piti√© de toi.¬†¬Ľ
      20 Il s'en alla et se mit à proclamer dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous étaient dans l'étonnement.

      Luc 8

      26 Ils abordèrent dans le pays des Gadaréniens, qui est vis-à-vis de la Galilée.
      27 Lorsque Jésus fut descendu à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre ; il avait des démons depuis assez longtemps. Il ne portait pas de vêtement et n’habitait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
      28 Quand il vit J√©sus, il poussa un cri, se jeta √† ses pieds et dit d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Que me veux-tu, J√©sus, Fils du Dieu tr√®s-haut¬†? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.¬†¬Ľ
      29 J√©sus ordonnait en effet √† l'esprit impur de sortir de cet homme, car il s'√©tait empar√© de lui depuis longtemps. On attachait le d√©moniaque avec des cha√ģnes et on lui mettait les fers aux pieds pour le garder, mais il rompait les liens et il √©tait entra√ģn√© par le d√©mon dans les endroits d√©serts.
      30 J√©sus lui demanda¬†: ¬ę¬†Quel est ton nom¬†?¬†¬Ľ ¬ę¬†L√©gion¬†¬Ľ, r√©pondit-il, car de nombreux d√©mons √©taient entr√©s en lui.
      31 Ils suppliaient J√©sus de ne pas leur ordonner d'aller dans l'ab√ģme.
      32 Il y avait là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs en train de chercher à manger. Les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces porcs. Il le leur permit.
      33 Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les porcs, et le troupeau se précipita du haut de la falaise dans le lac et se noya.
      34 Quand les gardiens du troupeau virent ce qui était arrivé, ils s'enfuirent et rapportèrent la nouvelle dans la ville et dans les campagnes.
      35 Les gens allèrent voir ce qui était arrivé. Ils vinrent vers Jésus et trouvèrent assis à ses pieds l'homme dont les démons étaient sortis ; il était habillé et dans son bon sens. Ils furent saisis de frayeur.
      36 Ceux qui avaient été témoins de la scène leur racontèrent comment le démoniaque avait été guéri.
      37 Alors tous les habitants du pays des Gadaréniens demandèrent à Jésus de s’en aller de chez eux, car ils étaient saisis d'une grande crainte. Jésus monta dans la barque pour repartir.
      38 L'homme dont les démons étaient sortis le priait de le laisser rester avec lui, mais Jésus le renvoya en disant :
      39 ¬ę¬†Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi.¬†¬Ľ Il s'en alla et proclama dans toute la ville tout ce que J√©sus avait fait pour lui.

      Actes 10

      38 Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...