Matthieu 8.28

Lorsqu'il fut arrivé sur l'autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques qui sortaient des tombeaux vinrent à sa rencontre. Ils étaient si dangereux que personne n'osait passer par là.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Oh! Quelle profondeur trouve-t-on, dans le mystère de l'Amour divin ! Cet homme perdu avait tant à faire avec Christ, alors que les anges déchus n'ont rien à voir avec Lui ! Heb 2:16.

Ces démons étaient certainement tourmentés : ils étaient forcés d'avouer l'excellence qui est en Christ, et cependant, ils n’y avaient pas part. Ces êtres ne désirent pas avoir à faire avec Christ, le Souverain.

Remarquez le langage que tiennent ceux qui dédaignent l'évangile de Christ. En fait, il ne faut pas croire que les démons n'ont rien à faire avec Christ, en tant que Juge : ils savent qu’ils Le rencontreront, et il en est ainsi pour tous les hommes.

Satan, avec tous ses moyens, ne peut pas aller plus loin qu'il ne lui est permis ; lui et ses démons doivent renoncer à toute possession d’individu, quand Christ l'ordonne. Ils sont incapables de briser la barrière de protection qui entoure les rachetés ; ils ne peuvent même pas entrer dans un pourceau sans la permission de Jésus ! En fait, dans ce texte, elle leur fut octroyée.

Dieu souvent, dans Sa Sagesse et Sa Saintet√©, permet √† Satan de d√©ployer toute sa rage. Le diable se h√Ęte alors de pousser les hommes √† p√©cher¬†; il les pousse √† commettre ce qu‚Äôils ont r√©solu de ne pas faire, afin d‚Äô√©prouver ni honte, ni chagrin¬†: les ¬ę¬†captifs¬†¬Ľ soumis √† sa volont√© sont dans une condition vraiment mis√©rable...

Beaucoup de personnes pr√©f√®rent leur ¬ę¬†pourceaux¬†spirituels¬†¬Ľ au Sauveur, √©tant donc s√©par√©s de Lui et de Son salut. Ils d√©sirent, comme des ¬ę¬†pourceaux¬†¬Ľ incapables de prendre de la nourriture convenable, que Christ s'en aille de leur cŇďur¬†; ils ne supportent pas que Sa Parole ait la moindre place en eux, parce que cela contrarierait leurs viles convoitises.

Il est tout √† fait juste que Christ abandonne tous ceux qui Le m√©prisent¬†; Il leur dira alors¬†: ¬ę¬†fuyez, √Ęmes maudites, allez vers ceux qui disent maintenant au Tout-puissant¬†: Laisse-nous¬†¬Ľ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...