Osée 3.4

En effet, les Israélites resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod et sans théraphim.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ceux qui voudraient chercher le Seigneur, dans l'intention de vraiment Le trouver, doivent se soumettre à Christ et devenir Son peuple, en toute obéissance.

Nous ne devons pas seulement consid√©rer le Seigneur et Sa grandeur, mais aussi le Seigneur et Sa bont√©¬†; non seulement Sa majest√©, mais aussi Sa gr√Ęce.

Même les écrivains juifs considèrent que ce passage s'adresse au Messie attendu ; la conversion future du peuple à Christ est prédite sans équivoque, ce qui confirme cette destinée de peuple mis à part.

Bien qu'au d√©but il y ait eu de la crainte vis-√†-vis de Dieu au vu de Sa sainte Majest√© et de Sa droiture vengeresse, maintenant il y a l'exp√©rience de la mis√©ricorde et de la gr√Ęce en J√©sus Christ¬†; Il est Celui qui conduit le cŇďur √† Le Craindre et √† le glorifier, en tant qu'Ami et P√®re.

    • Gen√®se 31

      19 Laban était parti tondre ses brebis, et Rachel vola les théraphim de son père.

      Genèse 49

      10 Le sceptre ne s'√©loignera pas de Juda, #ni le b√Ęton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'√† ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui ob√©issent. #

      Exode 28

      4 Voici les vêtements qu'ils feront : un pectoral, un éphod, une robe, une tunique brodée, une tiare et une écharpe. Ils feront des vêtements sacrés destinés à ton frère Aaron et à ses fils lorsqu'ils rempliront la fonction de prêtres pour moi.

      Lévitique 8

      7 Il mit la tunique à Aaron, lui passa la ceinture, l’habilla de la robe et plaça sur lui l'éphod, qu'il serra avec l’écharpe de l'éphod dont il l’habilla.

      Juges 8

      27 G√©d√©on en fit un √©phod qu‚Äôil pla√ßa dans sa ville, √† Ophra. Il y devint l'objet des prostitutions de tout Isra√ęl et il fut un pi√®ge pour G√©d√©on et pour sa famille.

      Juges 17

      5 Ce Mica eut ainsi un lieu de culte. Il fit un éphod et des théraphim, et il établit pour lui l'un de ses fils dans la fonction de prêtre.

      Juges 18

      17 Les cinq hommes qui étaient allés explorer le pays montèrent à l’intérieur de la maison. Ils prirent la sculpture sacrée, l'éphod, les théraphim et l'image en métal fondu pendant que le prêtre se trouvait à l'entrée de la porte avec les 600 hommes munis de leurs armes de guerre.
      18 Lorsqu'ils furent entr√©s dans la maison de Mica et qu'ils eurent pris la sculpture sacr√©e, l'√©phod, les th√©raphim et l'image en m√©tal fondu, le pr√™tre leur dit¬†: ¬ę¬†Que faites-vous¬†?¬†¬Ľ
      19 Ils lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Tais-toi, mets ta main sur ta bouche et viens avec nous. Tu nous serviras de p√®re et de pr√™tre. Vaut-il mieux que tu serves de pr√™tre √† la famille d'un seul homme ou √† toute une tribu et tout un clan en Isra√ęl¬†?¬†¬Ľ
      20 Le pr√™tre en fut tout r√©joui dans son cŇďur. Il prit l'√©phod, les th√©raphim et la sculpture sacr√©e et se joignit √† la troupe.
      21 Ils se remirent en route et partirent en plaçant devant eux les enfants, le bétail et les bagages.
      22 Les Danites étaient déjà loin de la maison de Mica lorsque les occupants des maisons voisines de celle de Mica se rassemblèrent et se lancèrent à leur poursuite.
      23 Ils appel√®rent les Danites, qui se retourn√®rent et dirent √† Mica¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu et que signifie ce rassemblement¬†?¬†¬Ľ
      24 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Mes dieux que j'avais fabriqu√©s, vous les avez enlev√©s avec le pr√™tre et vous √™tes partis. Que me reste-t-il¬†? Comment donc pouvez-vous me dire¬†: ‚ÄėQu'as-tu¬†?‚Äô¬†¬Ľ

      1 Samuel 2

      18 Samuel faisait le service devant l'Eternel et cet enfant était habillé d'un éphod en lin.

      1 Samuel 14

      3 C‚Äô√©tait Achija, fils d'Achithub ‚Äď lui-m√™me fr√®re d'I-Kabod, le fils de Phin√©es et le petit-fils d'Eli, pr√™tre de l'Eternel √† Silo ‚Äď qui portait l'√©phod. Le peuple ne savait pas que Jonathan √©tait parti.

      1 Samuel 21

      9 David dit √† Achim√©lec¬†: ¬ę¬†N'as-tu pas sous la main une lance ou une √©p√©e¬†? En effet, je n'ai pris avec moi ni mon √©p√©e ni mes armes, parce que l'ordre du roi √©tait urgent.¬†¬Ľ

      1 Samuel 22

      18 Alors le roi dit √† Do√ęg¬†: ¬ę¬†Tourne-toi et frappe les pr√™tres.¬†¬Ľ Do√ęg l'Edomite se tourna, et ce fut lui qui frappa les pr√™tres. Il fit mourir ce jour-l√† 85 hommes qui portaient l'√©phod de lin.

      1 Samuel 23

      6 Lorsque Abiathar, le fils d'Achim√©lec, s‚Äô√©tait r√©fugi√© aupr√®s de David √† Ke√Įla, il avait apport√© l'√©phod avec lui.
      9 David eut connaissance du mauvais projet de Sa√ľl contre lui. Il dit au pr√™tre Abiathar¬†: ¬ę¬†Apporte l'√©phod¬†!¬†¬Ľ

      1 Samuel 30

      7 Il dit au pr√™tre Abiathar, fils d'Achim√©lec¬†: ¬ę¬†Apporte-moi donc l'√©phod¬†!¬†¬Ľ Abiathar le lui apporta.

      2 Samuel 6

      14 David dansait de toute sa force devant l'Eternel et il était habillé d’un éphod en lin.

      2 Rois 23

      24 De plus, Josias fit dispara√ģtre ceux qui invoquaient les esprits et les spirites, ainsi que les th√©raphim, les idoles et toutes les horreurs qu‚Äôon voyait dans le pays de Juda et √† J√©rusalem. Il fit cela afin de mettre en pratique les paroles de la loi, √©crites dans le livre que le pr√™tre Hilkija avait trouv√© dans la maison de l'Eternel.

      2 Chroniques 15

      2 et celui-ci alla √† la rencontre d'Asa et lui dit¬†: ¬ę¬†Ecoutez-moi, Asa ainsi que tout Juda et Benjamin¬†! L'Eternel est avec vous quand vous √™tes avec lui¬†; si vous le cherchez, vous le trouverez¬†; mais si vous l'abandonnez, il vous abandonnera.

      Esa√Įe 19

      19 Ce jour-l√†, il y aura un autel consacr√© √† l'Eternel au cŇďur de l'Egypte, et pr√®s de la fronti√®re du pays un monument en l‚Äôhonneur de l'Eternel.
      20 Ce sera un signe et un t√©moignage pour l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, en Egypte¬†: quand ils crieront √† l'Eternel √† cause de ceux qui les oppriment, il leur enverra un sauveur, un d√©fenseur qui les d√©livrera.

      Jérémie 15

      4 Je ferai d’eux un exemple effrayant pour tous les royaumes de la terre à cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem.
      5 ¬Ľ Qui aura piti√© de toi, J√©rusalem, qui te plaindra¬†? Qui ira prendre de tes nouvelles¬†?

      Ezéchiel 20

      32 ¬Ľ Cela n‚Äôarrivera pas, ce que vous imaginez quand vous dites¬†: ‚ÄėNous voulons √™tre comme les nations, comme les familles des autres pays, en servant ce qui est en bois et en pierre.‚Äô

      Ezéchiel 21

      21 Rassemble tes forces, tourne-toi √† droite¬†! Replace-toi, tourne-toi √† gauche¬†! Fais face de tous les c√īt√©s¬†!

      Daniel 8

      11 Elle a grandi jusqu'au niveau du chef de l'armée. Elle lui a enlevé le sacrifice perpétuel et a bouleversé les fondations de son sanctuaire.
      12 L'armée lui a été livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause de la transgression. La corne a jeté la vérité par terre et réussi dans ses entreprises.
      13 J'ai entendu un saint parler et un autre saint dire √† celui qui parlait¬†: ¬ę¬†Jusqu‚Äô√† quand durera cette vision √† propos du sacrifice perp√©tuel et de la transgression d√©vastatrice¬†? Jusqu'√† quand le sanctuaire et l'arm√©e seront-ils livr√©s au pi√©tinement¬†?¬†¬Ľ

      Daniel 9

      27 Il imposera une alliance d'une semaine √† beaucoup, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l‚Äôoffrande. Le d√©vastateur commettra les pires monstruosit√©s jusqu'√† ce que l‚Äôan√©antissement et ce qui a √©t√© d√©cid√© se d√©versent sur lui.¬†¬Ľ

      Daniel 11

      31 Des troupes se présenteront sur son ordre et elles souilleront le sanctuaire, la forteresse. Elles feront cesser le sacrifice perpétuel et dresseront l’abominable dévastation.

      Daniel 12

      11 Depuis le moment o√Ļ le sacrifice perp√©tuel sera supprim√© et o√Ļ l‚Äôabominable d√©vastation sera dress√©e, il y aura 1290 jours.

      Osée 2

      11 C'est pourquoi je reviendrai prendre mon blé à son époque et mon vin nouveau dans sa saison, et je retirerai ma laine et mon lin, eux qui devaient couvrir sa nudité.

      Osée 3

      4 En effet, les Israélites resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod et sans théraphim.

      Osée 10

      1 Isra√ęl √©tait une vigne fertile qui produisait beaucoup de fruits. Plus ses fruits √©taient abondants, plus il a multipli√© les autels¬†; plus son pays √©tait prosp√®re, plus il a embelli les statues.
      2 Leur cŇďur est partag√©¬†: ils vont maintenant en supporter les cons√©quences. L'Eternel d√©molira leurs autels, d√©truira leurs statues.
      3 Bient√īt ils diront¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas de roi car nous n'avons pas craint l'Eternel, et le roi, que pourrait-il faire pour nous¬†?¬†¬Ľ

      Osée 13

      11 Je t'ai donné un roi dans ma colère, je le reprendrai dans ma fureur.

      Michée 5

      11 Je supprimerai de chez toi la magie et tu n'auras plus de devins ;
      12 je supprimerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, et tu ne te prosterneras plus devant ce que tes mains ont fabriqué.
      13 J'arracherai du milieu de toi tes poteaux sacrés et je détruirai tes villes.
      14 J'exercerai ma vengeance avec colère, avec fureur, contre les nations qui n'ont pas écouté.

      Zacharie 13

      2 Ce jour-l√†, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, j‚Äô√©liminerai du pays les noms des idoles, afin qu'on ne s'en souvienne plus. Je ferai aussi dispara√ģtre du pays les proph√®tes et l'esprit d'impuret√©.

      Matthieu 24

      1 Jésus sortit du temple et, comme il s'en allait, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
      2 Mais il leur dit¬†: ¬ę¬†Vous voyez tout cela¬†? Je vous le dis en v√©rit√©, il ne restera pas ici pierre sur pierre, tout sera d√©truit.¬†¬Ľ

      Luc 21

      24 Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés prisonniers dans toutes les nations et Jérusalem sera piétinée par des non-Juifs jusqu'à ce que la période accordée aux nations prenne fin.

      Jean 19

      15 Ils s'√©cri√®rent alors¬†: ¬ę¬†A mort¬†! A mort¬†! Crucifie-le¬†!¬†¬Ľ Pilate leur dit¬†: ¬ę¬†Dois-je crucifier votre roi¬†?¬†¬Ľ Les chefs des pr√™tres r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas d'autre roi que l'empereur.¬†¬Ľ

      Actes 6

      13 Ils pr√©sent√®rent de faux t√©moins qui dirent¬†: ¬ę¬†Cet homme ne cesse de prof√©rer des paroles [blasph√©matoires] contre le lieu saint et contre la loi¬†;
      14 nous l'avons entendu dire que J√©sus, ce Nazar√©en, d√©truira ce lieu et changera les coutumes que Mo√Įse nous a transmises.¬†¬Ľ

      Hébreux 10

      26 En effet, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...