DĂ©couvrez David - Campagne missionnaires 2017

Actes 2.38

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Les diffĂ©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Ni les paroles de Pierre, ni le miracle dont tous furent témoins, n'auraient pu produire de tels effets, si le Saint-Esprit n'avait pas été présent.

Lorsque les « yeux spirituels » des pĂ©cheurs sont ouverts, ces derniers ont dĂšs lors le cƓur meurtri par leur iniquitĂ©, ils ne peuvent ressentir qu'un vĂ©ritable malaise. L'apĂŽtre exhorta ses auditeurs Ă  se repentir de leurs pĂ©chĂ©s, et Ă  tĂ©moigner ouvertement de leur foi en JĂ©sus, le Messie, en se faisant baptiser en Son Nom. Professant ainsi leur obĂ©issance envers Lui, ces Ăąmes recevront alors la rĂ©mission de leurs pĂ©chĂ©s, et deviendront participantes des dons et grĂąces du Saint-Esprit.

En se séparant des méchants, on échappe à leur emprise. Ceux qui se repentent de leurs péchés, et qui « s'abandonnent » à Jésus-Christ, doivent prouver la véracité de cette repentance en rompant tout lien avec le mal. Nous devons nous écarter des méchants, et nous efforcer, avec une sainte peur, de les éviter.

Par la grĂące de Dieu trois mille personnes acceptĂšrent le message de l'Ă©vangile. Il ne fait aucun doute que le don du Saint-Esprit, reçu par tous, (aucun vĂ©ritable croyant ne sera oubliĂ©), Ă©tait bien cet Esprit d'adoption et cette GrĂące qui convertit, qui dirige, qui sanctifie, qui est donnĂ©e Ă  tous les membres de la « famille spirituelle » de notre PĂšre cĂ©leste. La repentance et la rĂ©mission des fautes sont toujours prĂȘchĂ©es aux pĂ©cheurs, au Nom du RĂ©dempteur ; le Saint-Esprit scelle Sa bĂ©nĂ©diction dans le cƓur du croyant repentant ; de nombreuses promesses spirituelles lui sont alors adressĂ©es, ainsi qu’à ses enfants ; des bĂ©nĂ©dictions sont ensuite accordĂ©es Ă  tous ceux qui s’éloignent du mal !

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus...