FERMER

Actes 21.8

Nous sommes repartis le lendemain pour Césarée. Là, nous sommes entrés chez Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, et nous avons logé chez lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äôenseignement g√©n√©ral qui nous est donn√© dans ce texte nous montre que ce n'est qu‚Äôau travers de beaucoup de tribulations que nous devons entrer dans le Royaume de Dieu, et que nous devons r√©agir comme le faisait Paul. Les disciples, par leurs larmes, tent√®rent en vain de dissuader Paul de se rendre √† J√©rusalem... Notre Ma√ģtre ne nous a-t-Il pas dit de porter notre croix¬†? L‚Äôap√ītre √©tait vraiment √©mu de voir √† quel point ces disciples tentaient, pour sa s√©curit√©, de le faire changer d‚Äôavis.

Quand nous voyons venir l‚Äô√©preuve, il nous appartient non seulement de dire¬†: ¬ę¬†la volont√© du Seigneur doit s‚Äôaccomplir quelle que soit la conjoncture¬†¬Ľ, mais aussi¬†: ¬ę¬†que cette Volont√© divine s‚Äôaccomplisse, car Il est la Sagesse, et Il r√©alise tout en tant que tel¬†¬Ľ. Lorsque nous sommes assaillis de probl√®mes, il est bon de se souvenir que la Volont√© du Seigneur EST respect√©e et qu‚Äôelle le SERA toujours¬†; sachons prononcer en de tels cas ¬ę¬†Amen¬†¬Ľ¬†!

Qu‚Äôil est honorable d'√™tre un ¬ę¬†vieux¬†¬Ľ disciple de J√©sus-Christ, d'avoir √©t√© autoris√©, par la Gr√Ęce de Dieu, √† pouvoir pers√©v√©rer dans l‚Äôexercice de notre devoir, en restant ferme dans la foi et en croissant de plus en plus dans la pi√©t√©, jouissant ainsi d‚Äôune bonne vieillesse¬†! Chaque enfant de Dieu aimerait vivre ainsi¬†: le nombre des ann√©es ne peut qu'augmenter la sagesse.

De nombreux frères reçurent Paul avec plaisir, à Jérusalem. Nous pourrions penser qu’il en aurait été de même pour nous, en de telles circonstances, sinon nous devrions avoir des doutes quant à l’authenticité de notre nouvelle naissance en Jésus-Christ !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...