ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

EsaĂŻe 53.5

Mais c’est pour nos pĂ©chĂ©s qu’il a Ă©tĂ© percĂ©, c’est pour nos fautes qu’il a Ă©tĂ© brisĂ©. Le chĂątiment qui nous donne la paix est retombĂ© sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guĂ©ris.
Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.

Pourtant il n’était blessĂ© que du fait de nos crimes, il n’était accablĂ© que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittĂ©s ; il a reçu les coups, et nous sommes Ă©pargnĂ©s.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Je mettrai l'hostilitĂ© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'Ă©crasera la tĂȘte et tu lui blesseras le talon. »

      EsaĂŻe 53

      5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
      6 Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
      7 Il a Ă©tĂ© maltraitĂ©, il s’est humiliĂ© et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil Ă  un agneau qu'on mĂšne Ă  l’abattoir, Ă  une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
      8 Il a Ă©tĂ© enlevĂ© sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa gĂ©nĂ©ration qui s’est inquiĂ©tĂ© de son sort ? Qui s’est souciĂ© de ce qu’il Ă©tait exclu de la terre des vivants, frappĂ© Ă  cause de la rĂ©volte de mon peuple ?
      10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
      11 Aprùs tant de trouble, il verra la lumiùre et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.
      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et qu'il *a Ă©tĂ© comptĂ© parmi les criminels, parce qu'il a portĂ© le pĂ©chĂ© de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      Daniel 9

      24 Ce sont 70 semaines qui ont Ă©tĂ© fixĂ©es pour ton peuple et pour ta ville sainte pour faire cesser la rĂ©volte et mettre un terme aux pĂ©chĂ©s, pour expier la faute et amener la justice Ă©ternelle, pour marquer d’un sceau la vision et le prophĂšte et pour consacrer par onction le lieu trĂšs saint.

      Zacharie 13

      7 EpĂ©e, rĂ©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de l’univers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersĂ©es, et je porterai la main contre les faibles.

      Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour ĂȘtre servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. »

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      Romains 4

      25 lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification.

      Romains 5

      6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
      7 A peine mourrait-on pour un juste ; peut-ĂȘtre accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien.
      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 Puisque nous sommes maintenant considérés comme justes grùce à son sang, nous serons à bien plus forte raison sauvés par lui de la colÚre de Dieu.
      10 En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu grùce à la mort de son Fils lorsque nous étions ses ennemis, nous serons à bien plus forte raison sauvés par sa vie maintenant que nous sommes réconciliés.
      15 Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grùce de Dieu et le don de la grùce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup.
      16 Et il y a une diffĂ©rence entre ce don et les consĂ©quences du pĂ©chĂ© d'un seul. En effet, c'est aprĂšs un seul pĂ©chĂ© que le jugement a entraĂźnĂ© la condamnation, tandis que le don gratuit entraĂźne l’acquittement aprĂšs un grand nombre de fautes.
      17 Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grùce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul.
      18 Ainsi donc, de mĂȘme que par une seule faute la condamnation a atteint tous les hommes, de mĂȘme par un seul acte d’acquittement la justification qui donne la vie s'Ă©tend Ă  tous les hommes.
      19 En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.
      20 L’intervention de la loi a entraĂźnĂ© la multiplication des fautes, mais lĂ  oĂč le pĂ©chĂ© s’est multipliĂ©, la grĂące a surabondĂ©.
      21 Ainsi, de mĂȘme que le pĂ©chĂ© a rĂ©gnĂ© par la mort, de mĂȘme la grĂące rĂšgne par la justice pour la vie Ă©ternelle, par JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 15

      3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu : Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures ;

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »

      Ephésiens 5

      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimĂ©s et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agrĂ©able Ă  Dieu.

      Hébreux 9

      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu trÚs saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      15 Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la premiÚre alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.
      28 De mĂȘme, Christ s'est offert une seule fois pour porter les pĂ©chĂ©s de beaucoup d'hommes, puis il apparaĂźtra une seconde fois, sans rapport avec le pĂ©chĂ©, Ă  ceux qui l'attendent pour leur salut.

      Hébreux 10

      10 Et c'est en raison de cette volonté que nous avons été rendus saints par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes.
      14 En effet, par une seule offrande il a conduit à la perfection pour toujours ceux qu’il rend saints.

      1 Pierre 2

      24 lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.
      25 Vous Ă©tiez en effet comme des brebis Ă©garĂ©es, mais maintenant vous ĂȘtes retournĂ©s vers le berger et le protecteur de votre Ăąme.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.