Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Exode 20.2

¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, ainsi que tes descendants après toi, au fil des générations : ce sera une alliance perpétuelle en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta descendance après toi.
      8 *Je te donnerai, √† toi et √† tes descendants apr√®s toi, le pays o√Ļ tu s√©journes en √©tranger, tout le pays de Canaan¬†; il sera leur propri√©t√© pour toujours et je serai leur Dieu.¬†¬Ľ

      Exode 10

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va trouver le pharaon, car j'ai moi-m√™me rendu son cŇďur insensible, de m√™me que celui de ses serviteurs, pour faire √©clater mes signes miraculeux au milieu d'eux.
      2 C'est aussi pour que tu racontes √† tes enfants et petits-enfants comment je suis intervenu contre les Egyptiens et quels signes miraculeux j'ai fait √©clater au milieu d'eux. Vous saurez ainsi que je suis l'Eternel.¬†¬Ľ
      3 Mo√Įse et Aaron all√®rent trouver le pharaon et lui annonc√®rent¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu des H√©breux¬†: Jusqu'√† quand refuseras-tu de t'humilier devant moi¬†? Laisse partir mon peuple, afin qu'il me serve.
      4 Si tu refuses de laisser partir mon peuple, je ferai venir demain des sauterelles sur tout ton territoire.
      5 Elles recouvriront la surface du sol si bien que l'on ne pourra plus le voir. Elles dévoreront tout ce qui n’a pas encore été touché, ce que la grêle vous a laissé ; elles dévoreront tous les arbres qui poussent dans vos campagnes.
      6 Elles rempliront tes maisons ainsi que celles de tous tes serviteurs et celles de tous les Egyptiens. Tes parents et tes grands-parents n'auront rien vu de pareil depuis qu'ils existent jusqu'√† aujourd‚Äôhui.¬†¬Ľ Mo√Įse se d√©tourna du pharaon et sortit de chez lui.
      7 Les serviteurs du pharaon lui dirent¬†: ¬ę¬†Jusqu'√† quand cet homme sera-t-il un pi√®ge pour nous¬†? Laisse partir ces gens et qu'ils servent l'Eternel, leur Dieu¬†! Ne vois-tu pas encore que l'Egypte court √† sa perte¬†?¬†¬Ľ
      8 On fit revenir Mo√Įse et Aaron vers le pharaon¬†: ¬ę¬†Allez servir l'Eternel, votre Dieu, leur dit-il. Qui sont ceux qui partiront¬†?¬†¬Ľ
      9 Mo√Įse r√©pondit¬†: ¬ę¬†Nous partirons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec notre petit et notre gros b√©tail, car c'est pour nous une f√™te en l'honneur de l'Eternel.¬†¬Ľ
      10 Le pharaon leur dit¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel soit avec vous aussi s√Ľrement que je vais vous laisser partir, vous et vos enfants¬†! Attention, car le malheur est devant vous¬†!
      11 Non et non. Allez servir l'Eternel, mais seulement vous les hommes, puisque c'est ce que vous demandez.¬†¬Ľ Et on les chassa de chez le pharaon.
      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Tends ta main sur l'Egypte et que les sauterelles montent sur le pays. Qu'elles d√©vorent toute la v√©g√©tation du pays, tout ce que la gr√™le a laiss√©.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse tendit son b√Ęton sur l'Egypte et l'Eternel fit souffler un vent d'est sur le pays toute cette journ√©e-l√† et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d'est avait amen√© les sauterelles.
      14 Elles montèrent sur le pays et se posèrent sur tout le territoire de l'Egypte. Elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de pareil.
      15 Elles recouvrirent toute la surface du sol au point que celui-ci fut obscurci. Elles dévorèrent toute la végétation du pays et tous les fruits des arbres, tout ce que la grêle avait laissé, et dans toute l'Egypte il ne resta aucune verdure, ni aux arbres ni à la végétation.

      Exode 13

      3 Mo√Įse dit au peuple¬†: ¬ę¬†Souvenez-vous de ce jour o√Ļ vous √™tes sortis d'Egypte, de la maison d'esclavage. En effet, c'est par sa main puissante que l'Eternel vous en a fait sortir. On ne mangera pas de pain lev√©.

      Exode 20

      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Lévitique 19

      36 Vous aurez des balances justes, des poids justes, des mesures de solides justes et des mesures de liquides justes. Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte.

      Lévitique 23

      43 afin que vos descendants sachent que j'ai fait habiter les Isra√©lites sous des tentes apr√®s les avoir fait sortir d'Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.¬†¬Ľ

      Lévitique 26

      1 ¬Ľ Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne vous dresserez ni sculpture sacr√©e ni statue et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre orn√©e de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis l'Eternel, votre Dieu.
      13 Je suis l'Eternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir d'Egypte, qui vous ai tirés de l’esclavage ; j'ai mis un terme à l’oppression qui pesait sur vous et je vous ai fait marcher la tête haute.

      Deutéronome 5

      6 ¬Ľ ‚Äė*Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.
      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir avec puissance et force. Voilà pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de respecter le jour du repos.

      Deutéronome 6

      4 ¬Ľ *Ecoute, Isra√ęl¬†! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
      5 ¬Ľ *Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton cŇďur, de toute ton √Ęme et de toute ta force.

      Deutéronome 7

      8 Mais c’est parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait à vos ancêtres, qu’il vous a fait sortir par sa main puissante et vous a délivrés de la maison d'esclavage, de la main du pharaon, roi d'Egypte.

      Deutéronome 13

      10 Au contraire, tu le feras mourir. C’est ta main qui se lèvera la première contre lui pour le mettre à mort, puis celle de tout le peuple.

      Deutéronome 15

      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté. Voilà pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

      Deutéronome 26

      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.
      7 Nous avons crié à l'Eternel, le Dieu de nos ancêtres. L'Eternel a entendu notre voix et a vu l’oppression que nous subissions, notre peine et notre misère.
      8 Alors l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte avec puissance et force, avec des actes terrifiants, avec des signes et des miracles.

      2 Chroniques 28

      5 L'Eternel, son Dieu, le livra entre les mains du roi de Syrie. Les Syriens le battirent et lui firent un grand nombre de prisonniers, qu'ils emmen√®rent √† Damas. Il fut aussi livr√© entre les mains du roi d'Isra√ęl, qui lui infligea une grande d√©faite.

      Psaumes 50

      7 ¬ę¬†Ecoute, mon peuple, et je parlerai, Isra√ęl, et je t‚Äôavertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.

      Psaumes 81

      10 Qu’il n’y ait au milieu de toi aucun autre dieu ! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers !

      Jérémie 31

      1 A ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, je serai le Dieu de toutes les familles d'Isra√ęl, et eux, ils seront mon peuple.
      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, d√©clare l'Eternel¬†: je mettrai ma loi √† l‚Äôint√©rieur d'eux, je l'√©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Osée 13

      4 Moi, je suis l'Eternel, ton Dieu depuis l'Egypte. Tu ne conna√ģtras pas d'autre Dieu que moi, et il n'y a pas d'autre sauveur que moi.

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,

      Romains 10

      12 Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider