Exode 22.29

Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera 7 jours avec sa mère et le huitième jour, tu me le donneras.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 13

      2 ¬ę¬†Consacre-moi tout a√ģn√©, tout premier-n√© parmi les Isra√©lites, tant des hommes que des animaux¬†: il m'appartient.¬†¬Ľ
      12 *tu consacreras tout premier-n√© √† l'Eternel, m√™me tout premier-n√© des animaux que tu auras¬†: les m√Ęles appartiennent √† l'Eternel.

      Exode 22

      29 Tu me donneras aussi le premier-né de ta vache et de ta brebis ; il restera 7 jours avec sa mère et le huitième jour, tu me le donneras.

      Exode 23

      16 Tu observeras la fête de la moisson. C’est la fête des premiers fruits de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs. Tu observeras aussi la fête de la récolte, à la fin de l'année, quand tu récolteras dans les champs le fruit de ton travail.
      19 ¬Ľ Tu apporteras √† la maison de l'Eternel, ton Dieu, les tout premiers produits de ton sol. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa m√®re.

      Exode 34

      19 ¬Ľ Tout premier-n√© m'appartient, m√™me tout m√Ęle premier-n√© dans les troupeaux de gros et de petit b√©tail.

      Deutéronome 26

      2 tu prendras les premiers de tous les produits que tu retireras du sol dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne. Tu les mettras dans une corbeille et tu iras à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira pour y faire résider son nom.
      3 Tu te pr√©senteras au pr√™tre alors en fonction et tu lui diras¬†: ‚ÄėJe d√©clare aujourd'hui √† l'Eternel, ton Dieu, que je suis entr√© dans le pays que l'Eternel a jur√© √† nos anc√™tres de nous donner.‚Äô
      4 Le prêtre prendra la corbeille de ta main et la déposera devant l'autel de l'Eternel, ton Dieu.
      5 ¬Ľ Tu prendras encore la parole et tu diras devant l'Eternel, ton Dieu¬†: ‚ÄėMon anc√™tre √©tait un Aram√©en nomade. Il est descendu en Egypte avec peu de personnes, et il y a habit√©. L√†, il est devenu une nation grande, puissante et nombreuse.
      6 Les Egyptiens nous ont maltraités et opprimés, et ils nous ont soumis à un dur esclavage.
      7 Nous avons crié à l'Eternel, le Dieu de nos ancêtres. L'Eternel a entendu notre voix et a vu l’oppression que nous subissions, notre peine et notre misère.
      8 Alors l'Eternel nous a fait sortir d'Egypte avec puissance et force, avec des actes terrifiants, avec des signes et des miracles.
      9 Il nous a conduits ici et il nous a donn√© ce pays. C‚Äôest un pays o√Ļ coulent le lait et le miel.
      10 Maintenant, voici que j'apporte les premiers produits du sol que tu m'as donn√©, Eternel¬†!‚Äô¬†¬Ľ Tu les d√©poseras devant l'Eternel, ton Dieu, et tu adoreras l'Eternel, ton Dieu.

      2 Rois 4

      42 Un homme arriva de Baal-Shalisha. Il apportait dans son sac du pain de la premi√®re fourn√©e pour l'homme de Dieu¬†: 20 pains d'orge et de bl√© nouveau. Elis√©e dit¬†: ¬ę¬†Donnes-en √† ces gens et qu'ils mangent.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 31

      5 Une fois cette consigne transmise, les Isra√©lites donn√®rent en abondance les premi√®res r√©coltes de bl√©, de vin nouveau, d'huile, de miel et de tous les produits des champs. Ils apport√®rent aussi en abondance la d√ģme de tout.

      Proverbes 3

      9 Honore l'Eternel avec tes biens et avec les premiers de tous tes produits !
      10 Alors tes greniers seront abondamment remplis et tes cuves déborderont de vin nouveau.

      Ezéchiel 20

      40 En effet, c‚Äôest sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Isra√ęl, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, que toute la communaut√© d'Isra√ęl, tous ceux qui seront dans le pays, me serviront. L√† je leur r√©serverai un accueil favorable, l√† je rechercherai vos offrandes, la meilleure partie de vos dons, avec tout ce que vous me consacrerez.

      Michée 7

      1 Malheur à moi, car je suis comme à la récolte des fruits, comme au grappillage après la vendange : il n'y a pas de grappes à manger, pas une de ces figues précoces que je désire.

      Matthieu 6

      33 Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus.

      Romains 8

      23 Et ce n'est pas elle seule qui soupire, mais nous aussi, qui avons pourtant dans l‚ÄôEsprit un avant-go√Ľt de cet avenir, nous soupirons en nous-m√™mes en attendant l'adoption, la lib√©ration de notre corps.

      Jacques 1

      18 Conformément à sa volonté, il nous a donné la vie par la parole de vérité afin que nous soyons en quelque sorte les premières de ses créatures.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...