Tan avec Darja Reichor

Genèse 10.19

Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 10

      19 Le territoire des Canan√©ens allait de Sidon, du c√īt√© de Gu√©rar jusqu'√† Gaza, et du c√īt√© de Sodome, de Gomorrhe, d'Adma et de Tsebo√Įm jusqu'√† L√©sha.

      Genèse 13

      10 Lot leva les yeux et vit que toute la plaine du Jourdain était entièrement arrosée. Avant que l'Eternel n’ait détruit Sodome et Gomorrhe, c'était, jusqu'à Tsoar, comme un jardin de l'Eternel, comme l'Egypte.
      11 Lot choisit pour lui toute la plaine du Jourdain et se mit en route vers l'est. C'est ainsi qu'ils se séparèrent l'un de l'autre.
      12 Abram s’installa dans le pays de Canaan, tandis que Lot s’installait dans les villes de la plaine et dressait ses tentes jusqu'à Sodome.
      13 Les habitants de Sodome étaient mauvais et péchaient beaucoup contre l'Eternel.
      14 L'Eternel dit √† Abram, apr√®s que Lot se fut s√©par√© de lui¬†: ¬ę¬†L√®ve les yeux et, de l'endroit o√Ļ tu es, regarde vers le nord et le sud, vers l'est et l'ouest.
      15 En effet, tout le pays que tu vois, je te le donnerai à toi, ainsi qu’à ta descendance pour toujours.
      16 Je rendrai ta descendance pareille à la poussière de la terre, de sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta descendance aussi sera comptée.
      17 L√®ve-toi et parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur, car je te le donnerai.¬†¬Ľ

      Genèse 14

      2 firent la guerre √† B√©ra, roi de Sodome, √† Birsha, roi de Gomorrhe, √† Shineab, roi d'Adma, √† Sh√©me√©ber, roi de Tsebo√Įm, et au roi de B√©la, c‚Äôest-√†-dire Tsoar.

      Genèse 15

      18 Ce jour-l√†, l'Eternel fit alliance avec Abram en disant¬†: ¬ę¬†C‚Äôest √† ta descendance que je donne ce pays, celui qui va du fleuve d'Egypte jusqu'au grand fleuve, jusqu‚Äô√† l‚ÄôEuphrate,
      19 le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens,
      20 des Hittites, des Ph√©r√©ziens, des Repha√Įm,
      21 des Amor√©ens, des Canan√©ens, des Guirgasiens et des J√©busiens.¬†¬Ľ

      Genèse 18

      20 Et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Le cri contre Sodome et Gomorrhe a augment√©, et leur p√©ch√© est √©norme.

      Genèse 19

      24 Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Eternel.
      25 Il détruisit ces villes, toute la plaine, tous les habitants des villes et les plantes du sol.

      Genèse 20

      1 Abraham partit de là pour la région du Néguev. Il s’installa entre Kadès et Shur et fit un séjour à Guérar.

      Genèse 26

      1 Il y eut une famine dans le pays, en plus de la première famine de l’époque d'Abraham, et Isaac se rendit vers Abimélec, le roi des Philistins, à Guérar.

      Nombres 34

      2 ¬ę¬†Donne l‚Äôordre suivant aux Isra√©lites¬†: Quand vous serez entr√©s dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre h√©ritage. C‚Äôest le pays de Canaan dont voici les limites.
      3 ¬Ľ Le c√īt√© sud commencera au d√©sert de Tsin pr√®s d'Edom. Ainsi, votre fronti√®re sud partira de l'extr√©mit√© de la mer Morte, √† l‚Äôest.
      4 Elle tournera au sud de la montée d'Akrabbim, passera par Tsin et s'étendra jusqu'au sud de Kadès-Barnéa. Elle continuera par Hatsar-Addar et passera vers Atsmon.
      5 Depuis Atsmon, elle tournera jusqu'au torrent d'Egypte pour aboutir à la mer.
      6 ¬Ľ Votre fronti√®re ouest sera la mer M√©diterran√©e¬†: ce sera votre fronti√®re √† l'ouest.
      7 ¬Ľ Voici quelle sera votre fronti√®re nord¬†: √† partir de la M√©diterran√©e, vous la tracerez jusqu'au mont Hor¬†;
      8 depuis le mont Hor, vous la ferez passer par Hamath et arriver à Tsedad.
      9 Elle continuera par Ziphron pour aboutir à Hatsar-Enan : ce sera votre frontière au nord.
      10 ¬Ľ Vous tracerez votre fronti√®re est de Hatsar-Enan √† Shepham.
      11 Elle descendra de Shepham vers Ribla, √† l'est d'A√Įn. Elle descendra et s'√©tendra le long du lac de G√©n√©sareth, √† l'est.
      12 Elle descendra encore vers le Jourdain pour aboutir √† la mer Morte. Tel sera votre pays avec ses fronti√®res tout autour.¬†¬Ľ
      13 Mo√Įse transmit cet ordre aux Isra√©lites en ajoutant¬†: ¬ę¬†Voil√† le pays que vous partagerez par tirage au sort et que l'Eternel a d√©cid√© de donner aux neuf tribus et demie.
      14 En effet, la tribu des Rubénites et celle des Gadites ont reçu leur héritage en fonction de leur famille. La demi-tribu de Manassé a aussi reçu son héritage.
      15 Ces deux tribus et demie ont re√ßu leur h√©ritage de ce c√īt√©-ci du Jourdain, vis-√†-vis de J√©richo, du c√īt√© est.¬†¬Ľ

      Deutéronome 32

      8 quand le Très-Haut a donné un héritage aux nations, quand il a séparé les humains, il a fixé les frontières des peuples d'après le nombre des Israélites.

      Josué 12

      7 Voici les rois que Josu√© et les Isra√©lites battirent de ce c√īt√©-ci du Jourdain, √† l'ouest, depuis Baal-Gad dans la vall√©e du Liban jusqu'√† la montagne pel√©e qui s'√©l√®ve vers S√©ir. Josu√© donna leur pays en possession aux tribus d'Isra√ęl, √† chacune sa portion,
      8 dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert et dans le sud. C’était le pays des Hittites, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.

      Josué 14

      1 Voici ce que les Israélites reçurent en héritage dans le pays de Canaan, ce que le prêtre Eléazar, Josué, fils de Nun, et les chefs de famille des tribus israélites partagèrent entre eux.
      2 Le partage eut lieu par tirage au sort, comme l'Eternel l'avait ordonn√© par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse, pour les neuf tribus et demie.
      3 En effet, Mo√Įse avait donn√© un h√©ritage √† deux tribus et demie de l'autre c√īt√© du Jourdain, mais il n'avait pas donn√© aux L√©vites d'h√©ritage parmi eux.
      4 Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manass√© et Ephra√Įm, et l'on ne donna pas de part aux L√©vites dans le pays, si ce n'est des villes d‚Äôhabitation avec leurs environs pour leurs troupeaux et leurs biens.
      5 Les Isra√©lites se conform√®rent aux ordres que l'Eternel avait donn√©s √† Mo√Įse et partag√®rent le pays.
      6 Les Jud√©ens s'approch√®rent de Josu√© √† Guilgal. Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, lui dit¬†: ¬ę¬†Tu sais ce que l'Eternel a d√©clar√© √† Mo√Įse, homme de Dieu, √† mon sujet et au tien √† Kad√®s-Barn√©a.
      7 J'√©tais √Ęg√© de 40 ans lorsque Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, m'a envoy√© de Kad√®s-Barn√©a explorer le pays, et c‚Äôest avec un cŇďur droit que je lui ai fait mon rapport.
      8 Mes frères qui étaient montés avec moi ont découragé le peuple, mais moi j’ai suivi pleinement la voie de l'Eternel, mon Dieu.
      9 Et ce jour-l√†, Mo√Įse a jur√©¬†: ‚ÄėLe pays que ton pied a foul√© sera ton h√©ritage et celui de tes descendants pour toujours parce que tu as pleinement suivi la voie de l'Eternel, mon Dieu.‚Äô
      10 Maintenant voici que l'Eternel m'a fait vivre, comme il l'a dit. Il y a 45 ans que l'Eternel a dit cela √† Mo√Įse, √† l‚Äô√©poque o√Ļ Isra√ęl marchait dans le d√©sert, et je suis aujourd'hui √Ęg√© de 85 ans.
      11 Je suis encore aussi robuste que le jour o√Ļ Mo√Įse m‚Äôa confi√© cette mission. J'ai autant de force que j'en avais alors, qu‚Äôil s‚Äôagisse de combattre ou de partir en campagne et en revenir.
      12 Donne-moi donc la r√©gion montagneuse dont l'Eternel a parl√© √† cette √©poque-l√†. Tu as appris alors qu'il s'y trouve des Anakim et qu'il y a des villes grandes et fortifi√©es. Si l'Eternel est avec moi, je les chasserai, comme il l‚Äôa dit.¬†¬Ľ
      13 Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et lui donna Hébron pour héritage.
      14 C'est ainsi que Caleb, fils de Jephunn√©, le K√©nizien, a eu jusqu'√† aujourd‚Äôhui H√©bron pour h√©ritage, parce qu'il avait pleinement suivi la voie de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl.
      15 Hébron s'appelait autrefois Kirjath-Arba. Arba avait été l'homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en paix, sans guerre.

      Juges 16

      1 Samson partit pour Gaza. Il y vit une prostituée et entra chez elle.

      Jérémie 25

      20 aux peuples de toutes sortes, à tous les rois du pays d'Uts, à tous ceux du pays des Philistins, à Askalon, à Gaza, à Ekron et à ce qui reste d'Asdod ;

      Osée 11

      8 Comment te traiterai-je, Ephra√Įm¬†? Faut-il que je te livre √† l‚Äôennemi, Isra√ęl¬†? Dois-je te traiter comme Adma, te rendre semblable √† Tsebo√Įm¬†? Je suis tout boulevers√©, je suis rempli de compassion.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider