Jean 5.35

Jean √©tait la lampe qui br√Ľle et qui brille, et vous avez voulu vous r√©jouir une heure √† sa lumi√®re.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Ez√©chiel 33

      31 Puis ils se rendent en nombre aupr√®s de toi et mon peuple s'assied devant toi. Ils √©coutent tes paroles, mais ils ne les mettent pas en pratique¬†: ils se montrent pleins d‚Äôenthousiasme dans leurs propos, mais leur cŇďur est attir√© par les gains malhonn√™tes.

      Matthieu 3

      5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région du Jourdain se rendaient vers lui.
      6 Reconnaissant publiquement leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans les eaux du Jourdain.
      7 Cependant, quand il vit beaucoup de pharisiens et de sadduc√©ens venir se faire baptiser par lui, il leur dit¬†: ¬ę¬†Races de vip√®res, qui vous a appris √† fuir la col√®re √† venir¬†?

      Matthieu 11

      7 Comme ils s'en allaient, J√©sus se mit √† dire √† la foule au sujet de Jean¬†: ¬ę¬†Qu'√™tes-vous all√©s voir au d√©sert¬†? Un roseau agit√© par le vent¬†?
      8 Mais qu'êtes-vous allés voir ? Un homme habillé de [tenues] élégantes ? Ceux qui portent des tenues élégantes sont dans les maisons des rois.
      9 Qu'êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu'un prophète,
      11 ¬Ľ Je vous le dis en v√©rit√©, parmi ceux qui sont n√©s de femmes, il n'est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.

      Matthieu 13

      20 Celui qui a re√ßu la semence dans le sol pierreux, c'est celui qui entend la parole et l‚Äôaccepte aussit√īt avec joie¬†;
      21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il est l’homme d’un moment et, dès que surviennent les difficultés ou la persécution à cause de la parole, il trébuche.

      Matthieu 21

      26 Et si nous r√©pondons¬†: ‚ÄėDes hommes‚Äô, nous avons √† redouter les r√©actions de la foule, car tous consid√®rent Jean comme un proph√®te.¬†¬Ľ

      Marc 6

      20 car Hérode redoutait Jean, sachant que c'était un homme juste et saint, et il le protégeait. Après l'avoir entendu, il était souvent perplexe, et c'était avec plaisir qu'il l'écoutait.

      Luc 1

      15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée et il sera rempli de l'Esprit saint dès le ventre de sa mère.
      16 Il ramènera beaucoup d'Israélites au Seigneur, leur Dieu.
      17 Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie pour ramener le cŇďur des p√®res vers leurs enfants et les rebelles √† la sagesse des justes, afin de pr√©parer pour le Seigneur un peuple bien dispos√©.¬†¬Ľ
      76 ¬Ľ Et toi, petit enfant, tu seras appel√© proph√®te du Tr√®s-Haut, car tu marcheras sous le regard du Seigneur pour pr√©parer ses chemins
      77 et pour donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés,

      Luc 7

      28 ¬Ľ Je vous le dis, parmi ceux qui sont n√©s de femmes, aucun [proph√®te] n'est plus grand que Jean[-Baptiste]. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

      Jean 1

      7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui.
      8 Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière.

      Jean 5

      35 Jean √©tait la lampe qui br√Ľle et qui brille, et vous avez voulu vous r√©jouir une heure √† sa lumi√®re.

      Jean 6

      66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent et arrêtèrent de marcher avec lui.

      Galates 4

      15 O√Ļ donc est l'expression de votre bonheur¬†? En effet, je vous rends ce t√©moignage¬†: si cela avait √©t√© possible, vous vous seriez arrach√© les yeux pour me les donner.
      16 Suis-je donc devenu votre ennemi en vous disant la vérité ?

      2 Pierre 1

      19 et nous consid√©rons comme d'autant plus certaine la parole des proph√®tes. Vous faites bien de lui pr√™ter attention comme √† une lampe qui brille dans un lieu obscur jusqu'√† ce que le jour commence √† poindre et que l'√©toile du matin se l√®ve dans votre cŇďur.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...