TopCartes x PLM collab

Jérémie 27

    • J√©r√©mie porte un joug sur les √©paules

      1 Au commencement du r√®gne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adress√©e √† J√©r√©mie de la part de l'√Čternel, en ces mots¬†:

      2 Ainsi m'a parl√© l'√Čternel¬†: Fais-toi des liens et des jougs, et mets-les sur ton cou.

      3 Envoie-les au roi d'√Čdom, au roi de Moab, au roi des enfants d'Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoy√©s qui sont venus √† J√©rusalem aupr√®s de S√©d√©cias, roi de Juda,

      4 et √† qui tu donneras mes ordres pour leurs ma√ģtres, en disant¬†: Ainsi parle l'√Čternel des arm√©es, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Voici ce que vous direz √† vos ma√ģtres¬†:

      5 C'est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras √©tendu, et je donne la terre √† qui cela me pla√ģt.

      6 Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis.

      7 Toutes les nations lui seront soumises, à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu'à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent.

      8 Si une nation, si un royaume ne se soumet pas √† lui, √† Nebucadnetsar, roi de Babylone, et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je ch√Ętierai cette nation par l'√©p√©e, par la famine et par la peste, dit l'√Čternel, jusqu'√† ce que je l'aie an√©antie par sa main.

      9 Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone !

      10 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent, afin que vous soyez éloignés de votre pays, afin que je vous chasse et que vous périssiez.

      11 Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise, je la laisserai dans son pays, dit l'√Čternel, pour qu'elle le cultive et qu'elle y demeure.

      12 J'ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.

      13 Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l'√©p√©e, par la famine et par la peste, comme l'√Čternel l'a prononc√© sur la nation qui ne se soumettra pas au roi de Babylone¬†?

      14 N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.

      15 Je ne les ai point envoy√©s, dit l'√Čternel, et ils proph√©tisent le mensonge en mon nom, afin que je vous chasse et que vous p√©rissiez, vous et les proph√®tes qui vous proph√©tisent.

      16 J'ai dit aux sacrificateurs et √† tout ce peuple¬†: Ainsi parle l'√Čternel¬†: N'√©coutez pas les paroles de vos proph√®tes qui vous proph√©tisent, disant¬†: Voici, les ustensiles de la maison de l'√Čternel seront bient√īt rapport√©s de Babylone¬†! Car c'est le mensonge qu'ils vous proph√©tisent.

      17 Ne les écoutez pas, soumettez-vous au roi de Babylone, et vous vivrez. Pourquoi cette ville deviendrait-elle une ruine ?

      18 S'ils sont proph√®tes et si la parole de l'√Čternel est avec eux, qu'ils interc√®dent aupr√®s de l'√Čternel des arm√©es pour que les ustensiles qui restent dans la maison de l'√Čternel, dans la maison du roi de Juda, et dans J√©rusalem, ne s'en aillent point √† Babylone.

      19 Car ainsi parle l'√Čternel des arm√©es au sujet des colonnes, de la mer, des bases, et des autres ustensiles qui sont rest√©s dans cette ville,

      20 qui n'ont pas été enlevés par Nebucadnetsar, roi de Babylone, lorsqu'il emmena captifs de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands de Juda et de Jérusalem,

      21 ainsi parle l'√Čternel des arm√©es, le Dieu d'Isra√ęl, au sujet des ustensiles qui restent dans la maison de l'√Čternel, dans la maison du roi de Juda, et dans J√©rusalem¬†:

      22 Ils seront emport√©s √† Babylone, et ils y resteront jusqu'au jour o√Ļ je les chercherai, dit l'√Čternel, o√Ļ je les ferai remonter et revenir dans ce lieu.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.