Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Lamentations 2.20

¬ę¬†Vois, Eternel¬†! Regarde qui tu as trait√© de cette mani√®re¬†! Fallait-il que des femmes d√©vorent ceux qu‚Äôelles ont mis au monde, les petits enfants dont elles ont pris soin avec tendresse¬†? Fallait-il que pr√™tres et proph√®tes soient massacr√©s dans le sanctuaire du Seigneur¬†?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 32

      11 Mo√Įse implora l'Eternel, son Dieu, et dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi, Eternel, ta col√®re s'enflammerait-elle contre ton peuple, celui que tu as fait sortir d'Egypte avec une grande puissance et avec force¬†?

      Lévitique 26

      29 Vous mangerez la chair de vos fils et de vos filles.

      Deutéronome 9

      26 J‚Äôai pri√© l'Eternel, j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėSeigneur Eternel, ne d√©truis pas ton peuple, ton h√©ritage, que tu as rachet√© dans ta grandeur, que tu as fait sortir d'Egypte par ta main puissante.

      Deutéronome 28

      53 ¬Ľ Au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ te r√©duira ton ennemi, tu mangeras tes enfants, la chair des fils et des filles que l'Eternel, ton Dieu, t'aura donn√©s.
      54 L'homme le plus délicat et le plus raffiné parmi vous aura un regard dépourvu de pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur sa poitrine, pour ceux de ses enfants qu'il aura épargnés.
      55 A aucun d'eux il ne donnera √† manger de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui restera plus rien au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ te r√©duira ton ennemi dans toutes tes villes.
      56 La femme la plus délicate et la plus raffinée parmi vous, celle qui par raffinement et délicatesse n'essayait même pas de poser à terre la plante de son pied, aura un regard dépourvu de pitié pour le mari qui repose sur sa poitrine, pour son fils et pour sa fille,
      57 et m√™me pour le nouveau-n√© sorti de son ventre, pour les enfants qu'elle mettra au monde. En effet, manquant de tout, elle en fera secr√®tement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la d√©tresse o√Ļ ton ennemi te r√©duira dans tes villes.

      2 Rois 6

      28 Et le roi ajouta¬†: ¬ę¬†Qu'as-tu¬†?¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Cette femme-l√† m'a dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ton fils¬†! Nous le mangerons aujourd'hui, et demain c‚Äôest mon fils que nous mangerons.‚Äô
      29 Nous avons fait cuire mon fils et nous l'avons mang√©. Le lendemain, je lui ai dit¬†: ‚ÄėDonne-moi ton fils pour que nous le mangions‚Äô, mais elle l‚Äôa cach√©.¬†¬Ľ

      Psaumes 78

      64 ses prêtres sont tombés par l’épée, et ses veuves n’ont pas pleuré leurs morts.

      Esa√Įe 9

      14 ‚Äď L'ancien et le magistrat, c'est la t√™te, et le proph√®te qui propage le mensonge, c'est la queue. ‚Äď
      15 Les conducteurs de ce peuple l'égarent et ceux qui se laissent conduire par eux se perdent.
      16 C'est pourquoi le Seigneur ne peut se réjouir en pensant à ses jeunes gens et n’aura pas pitié de leurs orphelins et de leurs veuves. En effet, tous sont des impies et des méchants, et toutes les bouches ne savent que proférer des absurdités. Mais malgré tout cela, sa colère ne se détourne pas et sa puissance est encore déployée.
      17 En effet, la m√©chancet√© br√Ľle comme un feu qui d√©vore ronces et buissons √©pineux¬†; elle embrase les buissons de la for√™t, d'o√Ļ s'√©l√®vent des colonnes de fum√©e.

      Esa√Įe 63

      16 C‚Äôest toi, cependant, qui es notre p√®re. En effet, Abraham ne nous conna√ģt pas et Isra√ęl ignore qui nous sommes¬†; c'est toi, Eternel, qui es notre p√®re, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre lib√©rateur.
      17 ¬Ľ Eternel, pourquoi nous fais-tu errer loin de tes voies, pourquoi endurcis-tu notre cŇďur pour qu‚Äôil ne te craigne pas¬†? Reviens √† cause de tes serviteurs, √† cause des tribus qui t‚Äôappartiennent¬†!
      18 Ton peuple saint n'a été que peu de temps en possession du pays, et nos adversaires ont piétiné ton sanctuaire.
      19 Nous sommes depuis longtemps comme un peuple sur lequel tu n’exerces pas ta souveraineté et qui n’est pas appelé de ton nom. Si seulement tu déchirais le ciel et descendais, les montagnes s’effondreraient devant toi !

      Esa√Įe 64

      8 Ne t'irrite pas à l’excès, Eternel, et ne te souviens pas indéfiniment de notre faute ! Regarde donc : nous sommes tous ton peuple.
      9 ¬Ľ Pourtant, tes villes saintes se sont transform√©es en d√©sert¬†: Sion est un d√©sert, J√©rusalem un endroit d√©vast√©.
      10 Notre saint et splendide temple, o√Ļ nos anc√™tres c√©l√©braient tes louanges, est devenu la proie des flammes, tout ce que nous avions de pr√©cieux est en ruine.
      11 Devant tout cela, Eternel, te retiendras-tu d‚Äôintervenir¬†? Vas-tu garder le silence et nous humilier √† l‚Äôexc√®s¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 5

      31 Les prophètes ne prophétisent que des faussetés, les prêtres gouvernent pour leurs propres intérêts et mon peuple prend plaisir à cela. Que ferez-vous face à ce qui vient ?

      Jérémie 14

      15 C'est pourquoi, voici ce que je dis, moi l'Eternel, au sujet des prophètes qui prophétisent en mon nom sans que je les aie envoyés et qui prétendent qu’il n'y aura pas d’épée ni de famine dans ce pays : Ces prophètes seront éliminés par l'épée et par la famine,
      16 et ceux auxquels ils prophétisent seront jetés dans les rues de Jérusalem devant la famine et l'épée. Il n'y aura personne pour les ensevelir, ni eux, ni leurs femmes, ni leurs fils, ni leurs filles. Je déverserai sur eux leur propre méchanceté.
      17 ¬Ľ Dis-leur cette parole¬†: ‚ÄėLes larmes coulent de mes yeux nuit et jour, sans arr√™t, parce que la jeune fille de mon peuple a √©t√© frapp√©e d‚Äôun grand d√©sastre, d'une blessure tr√®s douloureuse.
      18 Si je sors dans la campagne, je vois des hommes tu√©s par l'√©p√©e. Si j'entre dans la ville, je vois des hommes tortur√©s par la faim. M√™me le proph√®te et le pr√™tre parcourent le pays sans comprendre.‚Äô¬†¬Ľ
      20 Eternel, nous reconnaissons notre méchanceté, la faute de nos pères. Oui, nous avons péché contre toi.
      21 Mais √† cause de ta r√©putation, ne repousse pas, ne d√©shonore pas le tr√īne de ta gloire¬†! N'oublie pas, ne brise pas ton alliance avec nous¬†!

      Jérémie 19

      9 Je leur ferai manger la chair de leurs fils et de leurs filles et ils se mangeront les uns les autres, à cause du siège et de l’angoisse que leur imposeront leurs ennemis et ceux qui en veulent à leur vie.

      Jérémie 23

      11 ¬ę¬†Oui, m√™me les proph√®tes, m√™me les pr√™tres, sont souill√©s. M√™me dans mon temple, j'ai trouv√© les marques de leur perversit√©, d√©clare l'Eternel.
      12 C'est pourquoi, leur voie les conduira comme une pente glissante dans l‚Äôobscurit√©. Ils y seront pouss√©s et y tomberont. Oui, je ferai venir le malheur sur eux, l'ann√©e o√Ļ j‚Äôinterviendrai contre eux, d√©clare l'Eternel.
      13 ¬Ľ Chez les proph√®tes de Samarie, j'ai vu une attitude √©cŇďurante¬†: ils ont proph√©tis√© par le dieu Baal et ils ont √©gar√© Isra√ęl, mon peuple.
      14 Mais chez les prophètes de Jérusalem, j'ai vu des comportements horribles : ils commettent l’adultère, ils vivent dans le mensonge et ils encouragent ceux qui font le mal, de sorte que personne ne renonce à sa méchanceté. A mes yeux, ils sont tous pareils à Sodome, et les habitants de Jérusalem à Gomorrhe.
      15 ¬Ľ C'est pourquoi, voici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, sur les proph√®tes¬†: Je vais leur faire avaler de l‚Äôabsinthe, je vais leur faire boire de l‚Äôeau empoisonn√©e. En effet, c'est √† travers les proph√®tes de J√©rusalem que la souillure a contamin√© tout le pays.

      Lamentations 1

      19 j'ai appelé mes amis et ils m'ont trompée ; mes prêtres et mes anciens ont expiré dans la ville, alors qu’ils cherchaient de la nourriture pour retrouver des forces.

      Lamentations 2

      20 ¬ę¬†Vois, Eternel¬†! Regarde qui tu as trait√© de cette mani√®re¬†! Fallait-il que des femmes d√©vorent ceux qu‚Äôelles ont mis au monde, les petits enfants dont elles ont pris soin avec tendresse¬†? Fallait-il que pr√™tres et proph√®tes soient massacr√©s dans le sanctuaire du Seigneur¬†?

      Lamentations 4

      10 Malgré leur tendresse, de leurs propres mains des femmes ont fait cuire leurs enfants pour qu’ils leur servent de nourriture, à cause du désastre qui frappe la fille de mon peuple.
      13 Tout cela est arrivé à cause des péchés de ses prophètes, des fautes commises par ses prêtres, parce qu’ils ont versé le sang d’hommes justes dans la ville.
      16 L'Eternel les a √©parpill√©s, il ne veut plus les voir. Les pr√™tres n‚Äôont pas √©t√© respect√©s, on n‚Äôa pas fait gr√Ęce aux anciens.

      Ezéchiel 5

      10 ¬Ľ Voil√† pourquoi on trouvera au milieu de toi des p√®res contraints de manger leurs enfants et des enfants contraints de manger leurs p√®res. Je mettrai mes jugements en Ňďuvre contre toi et je disperserai √† tout vent tout ce qui restera de toi.

      Ezéchiel 9

      5 Ensuite, je l‚Äôai entendu dire aux autres¬†: ¬ę¬†Passez apr√®s lui dans la ville et frappez¬†! Que votre regard soit sans piti√©, n'ayez aucune compassion¬†!
      6 Tuez les vieillards, les jeunes hommes et les jeunes filles, les enfants et les femmes jusqu‚Äô√† l‚Äôextermination, mais n'approchez pas de tous ceux qui ont la marque sur eux¬†! Commencez par mon sanctuaire¬†!¬†¬Ľ Ils ont donc commenc√© par les anciens qui √©taient devant le temple.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider