ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Lévitique 2.9

Le sacrificateur en prĂ©lĂšvera ce qui doit ĂȘtre offert comme mĂ©morial et le brĂ»lera sur l’autel. C’est une offrande consumĂ©e par le feu d’une agrĂ©able odeur Ă  l’Éternel.
Le prĂȘtre prend la part qu’on appelle “souvenir” et il la brĂ»le sur l’autel. C’est une offrande brĂ»lĂ©e, et sa fumĂ©e de bonne odeur plaĂźt au SEIGNEUR.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 29

      Lévitique 2

      Lévitique 6

      Psaumes 22

      EsaĂŻe 53

      10 « Approchez-vous », et voyez combien Christ nous a aimés ! Il est impossible de prendre Sa place, Lui, par contre, a pris la nÎtre. Il a ainsi Îté le péché du monde, en le prenant sur Lui. Il a subi la mort, qui est le salaire du péché.

      Il faut remarquer la grandeur, la puissance et la magnificence du Sauveur. Christ n'accordera Ă  nul autre qu'aux pĂ©cheurs repentants, le bĂ©nĂ©fice de Son dĂ©vouement. Les desseins de l'Éternel s'accompliront inexorablement. Toutes les actions que nous pourrons entreprendre, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© divine, ne pourront que prospĂ©rer. L'Éternel verra s'accomplir la conversion et le salut des pĂ©cheurs. Beaucoup seront justifiĂ©s en Christ, Ă  cause de la rançon qu'Il a donnĂ©e : sa vie !

      Par la foi nous sommes justifié : Dieu est, de ce fait, glorifiĂ©, Sa GrĂące nous est accordĂ©e, nous Ă©chappons Ă  l'avilissement de la mort, et notre fĂ©licitĂ© Ă©ternelle est assurĂ©e. Nous devons connaĂźtre JĂ©sus, croire en Lui, Celui qui a portĂ© nos pĂ©chĂ©s, en nous Ă©vitant d'en subir les consĂ©quences. Le pĂ©chĂ©, Satan, la mort, l'enfer, le monde et la chair, sont les ennemis puissants qu'Il a vaincus ! Celui que Dieu a « dĂ©signé » pour ĂȘtre le RĂ©dempteur, accomplira, en tant que tel, Sa volontĂ©.

      Quand Dieu a ramené les Siens de la captivité du péché, ces derniers Le remerciÚrent : nul autre ne pouvait offrir un tel cadeau aux hommes ! Quand nous songeons aux souffrances subies par le Fils de Dieu, nous devons nous rappeler les innombrables transgressions que nous avons commises, et considérer la douleur qu'Il a endurée, sous la charge de notre culpabilité.

      Tout cela est une ferme assurance pour le pĂ©cheur repentant, afin que son Ăąme puisse s'appuyer sur ce fondement : nous sommes rachetĂ©s, par le sang de Christ, des bĂ©nĂ©ficiaires de Sa GrĂące ; Il plaide continuellement en notre faveur, dĂ©truisant ainsi les Ɠuvres du diable !

      Zacharie 13

      7 Nous voyons dans ce texte une prophĂ©tie relative aux souffrances de Christ : au verset sept, nous voyons Dieu le PĂšre donner des ordres « à l'Ă©pĂ©e de Sa Justice », afin qu’elle se dresse contre Son Fils, qui allait, de plein grĂ©, se donner en offrande Ă  la croix, pour le pĂ©chĂ© de l’humanitĂ©.

      Christ, Dieu en personne, est appelĂ© « mon compagnon. ». En fait, Christ et le PĂšre ne sont « qu’une seule Personne ». JĂ©sus est le Berger qui allait donner Sa vie pour Ses brebis. Il devait subir ce sacrifice, car « sans effusion du sang, il ne peut y avoir de rĂ©mission des pĂ©chĂ©s, » (Heb 9:22)*.

      L’épĂ©e mentionnĂ©e au dĂ©but de ce texte allait se lever contre Christ, malgrĂ© le fait qu’Il n’ait aucun pĂ©chĂ© Ă  se faire pardonner. C’est peut-ĂȘtre une allusion Ă  toutes les souffrances du Seigneur, en particulier lors de la terrible agonie qu'Il a connue dans le jardin de GethsĂ©manĂ© et surtout au supplice de la croix, jusqu'Ă  ce que la justice divine soit complĂštement satisfaite.

      « Frappe le Berger, et les brebis seront dispersĂ©es. » Cette prĂ©diction s’est accomplie quand notre Seigneur JĂ©sus fut abandonnĂ© par tous Ses disciples, la nuit oĂč il fut trahi : en effet, tous s’enfuirent. Nous pouvons Ă©galement faire de cette phrase un parallĂšle avec la dispersion d’une partie de l'Ă©glise, corrompue et hypocrite...

      Les Juifs ayant rejetĂ© et crucifiĂ© Christ, en s’opposant Ă  Son Évangile, furent persĂ©cutĂ©s par les Romains, qui dĂ©truisirent une grande partie du peuple. Toutefois, un « reste » sera sauvĂ© (verset huit). Si nous faisons partie de Son peuple, nous serons alors « affinĂ©s spirituellement, comme l'or ; » Il restera Ă©ternellement notre Dieu ! Lors de l'apparition de notre Seigneur JĂ©sus-Christ, nous connaĂźtrons la fin de toutes nos Ă©preuves et de nos souffrances ici-bas, et cela se traduira par des louanges, Ă  Sa gloire !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Romains 12

      1

      Les croyants doivent se consacrer Ă  Dieu. (Romains 12:1,2)
      Ils doivent ĂȘtre humbles, et utiliser fidĂšlement leurs dons spirituels, Ă  leur place respective. (Romains 12:3-8)
      Exhortations Ă  divers devoirs. (Romains 12:9-16)
      Exhortations Ă  une conduite paisible envers tous les hommes, avec indulgence et bienveillance. (Romains 12:17-21)

      L'apĂŽtre, ayant terminĂ© la partie de son Ă©pĂźtre, dans laquelle il exposait et expliquait diverses doctrines couramment appliquĂ©es, insiste, dans ce texte, sur les devoirs importants dictĂ©s par l'Évangile.

      Il a implorĂ© les Romains, ses frĂšres en Christ, par la misĂ©ricorde divine, Ă  prĂ©senter Ă  Dieu, leur corps, comme un sacrifice vivant. C’est en fait un appel puissant. Nous recevons tous les jours du Seigneur les fruits de Sa MisĂ©ricorde ! Offrons-Lui tout notre ĂȘtre en retour, tout ce que nous avons, tout ce que nous pouvons faire : d’ailleurs, que cela peut-il reprĂ©senter, par rapport Ă  toutes les grandes richesses spirituelles qu’Il nous accorde ?

      Que peut accepter Dieu, de notre part ? Un culte raisonnable, (un service intelligent) verset Romains 12:2*, auquel nous sommes capables de donner une raison, par la foi. La conversion et la sanctification sont le renouvellement de l'esprit ; elles consistent en un changement, non pas de la nature, mais des qualités de l'ùme. Les progrÚs de la sanctification, conduisent de plus en plus à « la mort au péché », à une vie droite, éléments qui sont opérés dans un renouvellement spirituel, jusqu'à ce que tout cela soit parachevé dans la Gloire céleste.

      Le grand ennemi de ce renouvellement est l’attirance de notre ĂȘtre vers les attraits de ce monde. Soyons prudents, lorsque nous Ă©laborons des plans, mĂȘme soi disant positifs : veillons Ă  ce que ces projets ne reposent pas sur les fondements Ă©phĂ©mĂšres de ce monde. Ne tombons pas dans les habitudes de ceux qui marchent selon les convoitises de la chair, et qui ont leur esprit braquĂ© sur les dĂ©sirs terrestres.

      L'Ɠuvre du Saint Esprit commence d'abord par l’ouverture de la comprĂ©hension, puis elle opĂšre sur la volontĂ©, les affections et les conversations qui nous animent, jusqu'Ă  ce qu'il y ait un changement dans l'ensemble de notre ĂȘtre, dans la recherche de la ressemblance avec Dieu, dans Sa connaissance, Sa justice et Sa vĂ©ritable saintetĂ©. Être pieux, c'est nous abandonner Ă  Dieu !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Romains 15

      Ephésiens 5

      Philippiens 2

      Philippiens 4

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.