Campagne lancement émission RG Matin

Lévitique 25.43

Tu ne domineras pas sur lui avec dureté et tu craindras ton Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 1

      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.
      17 Mais les sages-femmes avaient la crainte de Dieu et elles ne firent pas ce que leur avait dit le roi d'Egypte : elles laissèrent vivre les enfants.
      21 Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leur famille.

      Exode 2

      23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montèrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.

      Exode 3

      7 L'Eternel dit¬†: * ¬ę¬†J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.
      9 Maintenant, les cris des Israélites sont venus jusqu'à moi, j'ai aussi vu l'oppression que leur font subir les Egyptiens.

      Exode 5

      14 On battit m√™me les commissaires des Isra√©lites, √©tablis sur eux par les inspecteurs du pharaon. ¬ę¬†Pourquoi, disait-on, n'avez-vous pas fini hier et aujourd'hui, comme avant, la quantit√© de briques qui vous avait √©t√© fix√©e¬†?¬†¬Ľ

      Lévitique 25

      17 Aucun de vous ne lèsera son prochain et tu craindras ton Dieu, car je suis l'Eternel, votre Dieu.
      43 Tu ne domineras pas sur lui avec dureté et tu craindras ton Dieu.
      46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous comme une propriété, vous les garderez comme esclaves pour toujours. Mais en ce qui concerne vos frères, les Israélites, aucun de vous ne dominera avec dureté sur son frère.
      53 Il sera comme un homme salari√© √† l'ann√©e chez son ma√ģtre et tu ne permettras pas √† celui-ci de le traiter avec duret√©.

      Deutéronome 25

      18 la fa√ßon dont il est venu √† ta rencontre sur ton parcours et, sans aucune crainte de Dieu, est tomb√© par-derri√®re sur toi, sur tous ceux qui se tra√ģnaient les derniers, pendant que tu √©tais toi-m√™me fatigu√© et √©puis√©.

      Esa√Įe 47

      6 J'étais irrité contre mon peuple, j'avais déshonoré mon héritage et je les avais livrés entre tes mains : tu n'as montré aucune compassion pour eux ; même au vieillard tu as très lourdement fait ressentir ta domination.

      Esa√Įe 58

      3 ¬ę¬†A quoi nous sert-il de je√Ľner, si tu ne le vois pas, de nous humilier, si tu n'y fais pas attention¬†?¬†¬Ľ C‚Äôest que, le jour o√Ļ vous je√Ľnez, vous accomplissez vos propres d√©sirs et traitez durement tous vos ouvriers.

      Ezéchiel 34

      4 Vous n’avez pas assisté les bêtes affaiblies, vous n’avez pas soigné celle qui était malade ni pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui s’était égarée ni cherché celle qui était perdue, mais vous les avez dominées avec violence et cruauté.

      Malachie 3

      5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, et je m‚Äôempresserai de t√©moigner contre les magiciens et les adult√®res, contre ceux qui pr√™tent de faux serments, contre ceux qui exploitent le salari√©, qui oppriment la veuve et l'orphelin, qui font tort √† l'√©tranger et ne me craignent pas, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Ephésiens 6

      9 Quant √† vous, ma√ģtres, agissez de m√™me envers eux et abstenez-vous de menaces, sachant que leur ma√ģtre et le v√ītre est dans le ciel et que devant lui il n'y a pas de favoritisme.

      Colossiens 4

      1 Ma√ģtres, accordez √† vos esclaves ce qui est juste et √©quitable, sachant que vous aussi vous avez un ma√ģtre dans le ciel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider