TAN avec Jonathan Vallebon

Lévitique 3.1

» Lorsque quelqu'un offrira à l'Eternel un sacrifice de communion, s'il offre du gros bétail, mùle ou femelle, il l'offrira sans défaut devant l'Eternel.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      24 C’est un autel en terre que tu me construiras et tu y offriras tes holocaustes et tes sacrifices de communion, tes piĂšces de petit et de gros bĂ©tail. Partout oĂč je rappellerai mon nom, je viendrai vers toi et te bĂ©nirai.

      Exode 24

      5 Il envoya de jeunes Israélites offrir à l'Eternel des holocaustes ainsi que des taureaux en sacrifices de communion.

      Exode 29

      28 Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une prescription perpétuelle que respecteront les Israélites, car c'est une offrande prélevée et, dans les sacrifices de communion des Israélites, l'offrande prélevée sera pour l'Eternel.

      Lévitique 1

      3 » Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mùle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour obtenir sa faveur.

      Lévitique 3

      1 » Lorsque quelqu'un offrira à l'Eternel un sacrifice de communion, s'il offre du gros bétail, mùle ou femelle, il l'offrira sans défaut devant l'Eternel.

      Lévitique 7

      11 » Voici la loi du sacrifice de communion qu'on offrira à l'Eternel.
      12 Si quelqu'un l'offre par reconnaissance, il offrira avec le sacrifice de communion des gùteaux sans levain pétris à l'huile, des galettes sans levain arrosées d'huile et des gùteaux de fleur de farine pétris à l'huile.
      13 A ces gùteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, pour accompagner son sacrifice de reconnaissance et de communion.
      14 On prĂ©sentera Ă  titre de prĂ©lĂšvement pour l'Eternel une portion de chaque offrande. Elle sera pour le prĂȘtre qui a versĂ© le sang de la victime du sacrifice de communion.
      15 La viande du sacrifice de reconnaissance et de communion sera mangĂ©e le jour oĂč il est offert ; on n'en laissera rien jusqu'au matin.
      16 Si quelqu'un offre un sacrifice pour l'accomplissement d'un vƓu ou comme offrande volontaire, la victime sera mangĂ©e le jour oĂč il l'offrira et ce qui en restera sera mangĂ© le lendemain.
      17 Ce qui restera de la viande de la victime le troisiÚme jour sera brûlé au feu.
      18 Dans le cas oĂč quelqu’un mangerait de la viande de son sacrifice de communion le troisiĂšme jour, le sacrifice ne sera pas acceptĂ©. Il ne sera pas portĂ© au compte de celui qui l'a offert ; ce sera une chose infecte et celui qui en mangera restera chargĂ© de sa faute.
      19 La viande qui a touché quelque chose d'impur ne sera pas mangée : elle sera brûlée au feu. Toute personne pure peut manger de la viande ;
      20 mais si quelqu’un, alors qu’il se trouve en Ă©tat d'impuretĂ©, mange de la viande du sacrifice de communion qui appartient Ă  l'Eternel, il sera exclu de son peuple.
      21 Et si quelqu’un touche quelque chose d'impur – une impuretĂ© humaine, un animal impur ou n’importe quelle abomination impure – et mange de la viande du sacrifice de communion qui appartient Ă  l'Eternel, il sera exclu de son peuple. »
      22 L'Eternel dit à Moïse :
      23 « Transmets ces instructions aux IsraĂ©lites : Vous ne mangerez aucune graisse de bƓuf, d'agneau ou de chĂšvre.
      24 La graisse d'une bĂȘte trouvĂ©e morte ou dĂ©chiquetĂ©e pourra servir Ă  n’importe quel usage, mais vous ne la mangerez pas.
      25 Si quelqu’un mange de la graisse des animaux qu’on offre Ă  l'Eternel en sacrifices passĂ©s par le feu, il sera exclu de son peuple.
      26 Vous ne mangerez pas de sang d'oiseau ni de bĂ©tail, oĂč que vous habitiez.
      27 Si quelqu’un mange du sang, il sera exclu de son peuple. »
      28 L'Eternel dit à Moïse :
      29 « Transmets ces instructions aux Israélites : Celui qui offrira à l'Eternel un sacrifice de communion apportera à l'Eternel une offrande prise sur son sacrifice de communion.
      30 Il apportera de ses propres mains ce qui doit ĂȘtre passĂ© par le feu pour l'Eternel, la graisse qui est sur la poitrine, et il fera avec la poitrine le geste de prĂ©sentation devant l'Eternel.
      31 Le prĂȘtre brĂ»lera la graisse sur l'autel et la poitrine sera pour Aaron et pour ses descendants.
      32 Vous donnerez au prĂȘtre la cuisse droite Ă  titre de prĂ©lĂšvement sur vos sacrifices de communion ;
      33 le descendant d'Aaron qui offrira le sang et la graisse du sacrifice de communion aura comme part la cuisse droite.
      34 En effet, je prends sur les sacrifices de communion offerts par les IsraĂ©lites la poitrine avec laquelle on fait le geste de prĂ©sentation et la cuisse prĂ©levĂ©e, et je les donne au prĂȘtre Aaron et Ă  ses descendants, par une prescription perpĂ©tuelle que respecteront les IsraĂ©lites.

      Lévitique 17

      5 C'est afin que les IsraĂ©lites, au lieu de sacrifier leurs victimes dans les champs, les amĂšnent au prĂȘtre devant l'Eternel, Ă  l'entrĂ©e de la tente de la rencontre, et qu'ils les offrent Ă  l'Eternel en sacrifices de communion.

      Lévitique 22

      19 il prendra un mĂąle sans dĂ©faut parmi les bƓufs, les agneaux ou les chevreaux, afin que sa victime soit acceptĂ©e.
      20 Vous n'en offrirez aucune qui ait un défaut, car elle ne serait pas acceptée.
      21 Si un homme offre Ă  l'Eternel du gros ou du petit bĂ©tail en sacrifice de communion, soit pour l'accomplissement d'un vƓu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans dĂ©faut afin qu'elle soit acceptĂ©e ; il n'y aura en elle aucun dĂ©faut.

      Nombres 6

      14 Il présentera son offrande à l'Eternel : un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste, une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation et un bélier sans défaut pour le sacrifice de communion ;

      Nombres 7

      17 et, pour le sacrifice de communion, 2 bƓufs, 5 bĂ©liers, 5 boucs et 5 agneaux d'un an. Telle fut l'offrande de Nachshon, fils d'Amminadab.

      Juges 20

      26 Tous les IsraĂ©lites et tout le peuple montĂšrent jusqu’à BĂ©thel. Ils pleurĂšrent et restĂšrent lĂ  devant l'Eternel. Ils jeĂ»nĂšrent ce jour-lĂ  jusqu'au soir et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion devant l'Eternel.

      Juges 21

      4 Le lendemain, le peuple se leva de bon matin. Ils construisirent lĂ  un autel et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices de communion.

      1 Chroniques 21

      26 Il construisit lĂ  un autel en l’honneur de l'Eternel, et il y offrit des holocaustes et des sacrifices de communion. Il fit appel Ă  l'Eternel et l'Eternel lui rĂ©pondit en faisant descendre le feu du ciel sur l'autel de l'holocauste.

      Proverbes 7

      14 « Je devais un sacrifice de communion, aujourd'hui j'ai accompli mes vƓux.

      Ezéchiel 45

      15 Sur un troupeau de 200 brebis provenant d’une rĂ©gion fertile d'IsraĂ«l, une brebis sera rĂ©servĂ©e pour l'offrande, l'holocauste et le sacrifice de communion afin de servir Ă  leur expiation, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel.

      Amos 5

      22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, je n'y prends aucun plaisir, et les veaux engraissés que vous offrez en sacrifice de communion, je ne les regarde pas.

      Malachie 1

      8 Quand vous offrez en sacrifice une bĂȘte aveugle, n'est-ce pas mal ? Quand vous offrez une bĂȘte boiteuse ou malade, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc Ă  ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      14 Maudit soit le tricheur qui a dans son troupeau un mĂąle et qui offre et sacrifie au Seigneur une bĂȘte en mauvais Ă©tat, car je suis un grand roi, dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers, et mon nom est craint parmi les nations.

      Romains 5

      1 Ainsi donc, dĂ©clarĂ©s justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermĂ©diaire de notre Seigneur JĂ©sus-Christ ;
      2 c'est aussi par son intermédiaire que nous avons accÚs par la foi à cette grùce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l'espérance de prendre part à la gloire de Dieu.

      Colossiens 1

      20 Il a voulu par Christ tout rĂ©concilier avec lui-mĂȘme, aussi bien ce qui est sur la terre que ce qui est dans le ciel, en faisant la paix Ă  travers lui, par son sang versĂ© sur la croix.

      Hébreux 10

      22 Approchons-nous donc avec un cƓur sincĂšre, une foi inĂ©branlable, le cƓur purifiĂ© d'une mauvaise conscience et le corps lavĂ© d'une eau pure.

      1 Jean 1

      3 Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons [Ă  vous aussi] afin que vous aussi, vous soyez en communion avec nous. Or, c’est avec le PĂšre et avec son Fils JĂ©sus-Christ que nous sommes en communion,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE