Luc 16.9

¬Ľ Et moi, je vous dis¬†: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin qu‚Äôils vous accueillent dans les habitations √©ternelles lorsqu'elles viendront √† vous manquer.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 73

      26 Mon corps et mon cŇďur peuvent s‚Äô√©puiser, Dieu sera toujours le rocher de mon cŇďur et ma bonne part.

      Proverbes 19

      17 Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l'Eternel, qui lui rendra son bienfait.

      Proverbes 23

      5 Veux-tu la poursuivre du regard ? La voilà disparue ! En effet, la richesse se fait des ailes et, comme l'aigle, elle prend son envol vers le ciel.

      Ecclésiaste 11

      1 Jette ton pain à la surface de l’eau, car avec le temps tu le retrouveras.

      Ecclésiaste 12

      3 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ les gardiens de la maison tremblent, o√Ļ les hommes forts se courbent, o√Ļ celles qui broient interrompent leur t√Ęche parce qu‚Äôelles sont trop peu nombreuses, o√Ļ ceux qui regardent par les fen√™tres s‚Äôobscurcissent.
      4 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ les deux battants de la porte se ferment sur la rue tandis que le bruit de la meule diminue, o√Ļ l'on se l√®ve au chant de l'oiseau, o√Ļ toutes les chanteuses s'affaiblissent.
      5 C‚Äôest l‚Äô√©poque o√Ļ l'on redoute ce qui est haut, o√Ļ l'on a des terreurs en chemin, o√Ļ l'amandier fleurit, o√Ļ la sauterelle devient lourde et o√Ļ la c√Ępre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers son habitation √©ternelle et les pleureurs parcourent les rues.
      6 Souviens-toi de ton créateur avant que le cordon d'argent ne se détache, que le vase d'or ne se brise, que la cruche ne se casse à la source et que la poulie ne tombe, rompue, dans le puits,
      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Esa√Įe 57

      16 Non, je ne veux pas lancer éternellement des accusations, je ne veux pas m’irriter indéfiniment, car il est trop faible devant moi, l’esprit, le souffle des êtres que j'ai moi-même faits.

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.

      Daniel 4

      27 le roi prit la parole et s‚Äôexclama¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas Babylone la grande, celle que j'ai moi-m√™me construite, pour en faire la r√©sidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma majest√©¬†?¬†¬Ľ

      Matthieu 6

      19 ¬Ľ Ne vous amassez pas des tr√©sors sur la terre, o√Ļ les mites et la rouille d√©truisent et o√Ļ les voleurs percent les murs pour voler,
      24 ¬Ľ Personne ne peut servir deux ma√ģtres, car ou il d√©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et m√©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l‚Äôargent.

      Matthieu 19

      21 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Si tu veux √™tre parfait, va vendre ce que tu poss√®des, donne-le aux pauvres et tu auras un tr√©sor dans le ciel. Puis viens et suis-moi.¬†¬Ľ

      Matthieu 25

      35 En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
      36 j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
      37 Les justes lui r√©pondront¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√© et t'avons-nous donn√© √† manger, ou assoiff√© et t'avons-nous donn√© √† boire¬†?
      38 Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
      39 Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
      40 Et le roi leur r√©pondra¬†: ‚ÄėJe vous le dis en v√©rit√©, toutes les fois que vous avez fait cela √† l'un de ces plus petits de mes fr√®res, c'est √† moi que vous l'avez fait.‚Äô

      Luc 11

      41 Faites plut√īt don de ce que vous avez √† l'int√©rieur, et alors tout sera pur pour vous.

      Luc 12

      33 ¬Ľ Vendez ce que vous poss√©dez et faites don de l‚Äôargent. Faites-vous des bourses qui ne s'usent pas, un tr√©sor in√©puisable dans le ciel, o√Ļ le voleur n'approche pas et o√Ļ la mite ne d√©truit pas.

      Luc 14

      14 et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu √† la r√©surrection des justes.¬†¬Ľ

      Luc 16

      9 ¬Ľ Et moi, je vous dis¬†: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, afin qu‚Äôils vous accueillent dans les habitations √©ternelles lorsqu'elles viendront √† vous manquer.
      11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans les richesses injustes, qui vous confiera les biens véritables ?
      13 Aucun serviteur ne peut servir deux ma√ģtres, car ou il d√©testera le premier et aimera le second, ou il s'attachera au premier et m√©prisera le second. Vous ne pouvez pas servir Dieu et l‚Äôargent.¬†¬Ľ

      Actes 10

      4 Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, r√©pondit¬†: ¬ę¬†Qu'y a-t-il, Seigneur¬†?¬†¬Ľ L'ange lui dit¬†: ¬ę¬†Tes pri√®res et les dons que tu as faits sont mont√©s devant Dieu et il s'en est souvenu.
      31 ‚ÄėCorneille, ta pri√®re a √©t√© exauc√©e et Dieu s'est souvenu des dons que tu as faits.

      2 Corinthiens 4

      17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire.
      18 Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles.

      2 Corinthiens 5

      1 Nous savons, en effet, que si notre habitation terrestre, qui n'est qu'une tente, est d√©truite, nous avons dans le ciel un √©difice qui est l'Ňďuvre de Dieu, une habitation √©ternelle qui n'est pas faite par la main de l'homme.

      2 Corinthiens 9

      12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.
      13 A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l'Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous.
      14 Et ils prient pour vous parce qu'ils ont une vive affection pour vous, √† cause de la gr√Ęce surabondante que Dieu vous a faite.
      15 Que Dieu soit remercié pour son don incomparable !

      1 Timothée 6

      9 Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte.
      10 L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments.
      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'√™tre riches en belles Ňďuvres, de se montrer g√©n√©reux, pr√™ts √† partager.
      19 Ils s’assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l’avenir, afin de saisir la vie éternelle.

      2 Timothée 1

      16 Que le Seigneur accorde sa compassion à la famille d'Onésiphore, car il m'a souvent réconforté et n'a pas eu honte de ma situation de prisonnier.
      17 Au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement et m’a trouvé.
      18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir gr√Ęce aupr√®s du Seigneur ce jour-l√†. Tu sais mieux que personne combien de services il a rendus √† Eph√®se.

      Jude 1

      21 Maintenez-vous dans l'amour de Dieu en attendant le jour o√Ļ la compassion de notre Seigneur J√©sus-Christ sera manifest√©e pour la vie √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...