ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 13.31

He set another parable before them, saying, "The Kingdom of Heaven is like a grain of mustard seed, which a man took, and sowed in his field;
Le but de la parabole du semeur est de montrer que dans ses dĂ©buts, la progression de l'Ă©vangile allait ĂȘtre assez modeste, pour augmenter considĂ©rablement Ă  la fin des temps : dans cette optique, l'Ɠuvre de la GrĂące dans le cƓur de l’homme et le « Royaume de Dieu » agissant en nous, verront leur plein accomplissement ! Ce « Royaume » grandira vraiment en cette Ăąme, oĂč cette GrĂące demeure vĂ©ritablement : mĂȘme si Ă©ventuellement, on ne Le discerne pas au dĂ©but, Il se manifestera peu Ă  peu avec force et efficacitĂ©.

La prĂ©dication de l'Ă©vangile agit comme du levain dans le cƓur de ceux qui le reçoivent. Le levain agit systĂ©matiquement ; c'est aussi le cas de la parole, qui cependant, Ɠuvre graduellement. Ce « travail » se fait silencieusement, sans se, manifester Marc 4:26-29, mais il agit cependant puissamment : il agit sans bruit, comme le fait l'Esprit, mais sans faillir !

Cette parabole est une image du monde : les apÎtres, par la prédication de l'évangile, ont « introduit » une certaine quantité de levain dans la grande masse de l'humanité. Cette prédication a été rendue puissante par l'Esprit du Seigneur des Armées, qui agit, et que nul ne peut entraver.

Il en est ainsi dans le cƓur. Quand l'Ă©vangile pĂ©nĂštre dans une Ăąme, il opĂšre un changement en profondeur ; il se rĂ©pand dans tous les champs d’action et les facultĂ©s de cette Ăąme, il modifie mĂȘme « la propriĂ©tĂ© des membres du corps », Romains 6:13.

Nous pouvons attendre de ces paraboles un enseignement et des progrÚs graduels ; de là nous devons nous demander : est-ce que nous grandissons dans la Grùce, dans des principes et des habitudes dignes de la Sainteté ?
Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et semée dans son champ.
Jésus utilise pour eux une autre comparaison : « Le Royaume des cieux ressemble à ceci : Un homme a pris une graine de moutarde pour la semer dans son champ.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 13

      24 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.
      31 Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des cieux ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et semée dans son champ.

      Matthieu 17

      20 « C'est parce que vous manquez de foi, leur dit JĂ©sus. Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez Ă  cette montagne : ‘DĂ©place-toi d'ici jusque-là’, et elle se dĂ©placerait ; rien ne vous serait impossible.

      Marc 4

      30 Il dit encore : « A quoi comparerons-nous le royaume de Dieu ou par quelle parabole le représenterons-nous ?
      31 Il est comme une graine de moutarde : lorsqu'on la sÚme en terre, c'est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre.
      32 Mais lorsqu'elle a été semée, elle monte, devient plus grande que tous les légumes et développe de grandes branches, de sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre. »

      Luc 13

      18 Il dit encore : « A quoi le royaume de Dieu ressemble-t-il et à quoi le comparerai-je ?
      19 Il ressemble à une graine de moutarde qu'un homme a prise et plantée dans son jardin ; elle pousse, devient un [grand] arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches. »

      Luc 17

      6 Le Seigneur dit : « Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez Ă  ce mĂ»rier : ‘DĂ©racine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous obĂ©irait.

      Luc 19

      11 Comme la foule Ă©coutait cela, JĂ©sus ajouta une parabole. En effet, il Ă©tait prĂšs de JĂ©rusalem et l’on croyait que le royaume de Dieu allait apparaĂźtre immĂ©diatement.

      Luc 20

      9 Il se mit ensuite à dire cette parabole au peuple : « Un homme planta une vigne, la loua à des vignerons et quitta pour longtemps le pays.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.