Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
15
« Ne touchez pas Ă ceux que jâai dĂ©signĂ©s par onction et ne faites pas de mal Ă mes prophĂštes ! »
8
et lui a ordonnĂ© : « Cours dire Ă ce jeune homme : âJĂ©rusalem sera une ville ouverte Ă cause du grand nombre d'hommes et de bĂȘtes qui y vivront.
7
EpĂ©e, rĂ©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, dĂ©clare l'Eternel, le maĂźtre de lâunivers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersĂ©es, et je porterai la main contre les faibles.
6
Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspende à son cou une meule de moulin et qu'on le jette au fond de la mer.
10
» Faites bien attention de ne pas mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans le ciel sont continuellement en présence de mon PÚre céleste.
14
De mĂȘme, ce n'est pas la volontĂ© de votre PĂšre cĂ©leste qu'il se perde un seul de ces petits.
42
Mais si quelqu'un fait trébucher un seul de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on attache à son cou une grosse meule de moulin et qu'on le jette à la mer.
1
Jésus dit à ses disciples : « Il est inévitable qu'il y ait des piÚges, mais malheur à celui qui en est responsable !
2
Il vaudrait mieux pour lui qu'on attache Ă son cou une meule de moulin et qu'on le jette Ă la mer, plutĂŽt quâil ne fasse trĂ©bucher un seul de ces petits.
5
Il répondit : « Qui es-tu, Seigneur ? » Et le Seigneur dit : « Moi, je suis Jésus, celui que tu persécutes.
13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais veillez plutĂŽt Ă ne pas placer dâobstacle ou de piĂšge devant votre frĂšre.
14
Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur JĂ©sus que rien n'est impur en soi, mais si quelquâun considĂšre telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
15
Si ton frÚre est attristé à cause de ce que tu manges, tu ne marches plus selon l'amour. Ne cause pas, par ta nourriture, la perte de celui pour lequel Christ est mort.
21
Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin et de t'abstenir de ce qui peut ĂȘtre pour ton frĂšre un obstacle, [un piĂšge ou une source de faiblesse].
1
Nous qui sommes forts, nous avons le devoir de supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas et de ne pas rechercher ce qui nous plaĂźt.
2
Que chacun de nous cherche Ă plaire Ă son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi.
3
En effet, Christ n'a pas recherché ce qui lui plaisait, mais, comme il est écrit, les injures de ceux qui t'insultent sont tombées sur moi.
9
Veillez, toutefois, à ce que votre liberté ne devienne pas un obstacle pour les faibles.
10
En effet, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?
11
Ainsi, Ă cause de ta connaissance le faible ira Ă sa perte, ce frĂšre pour lequel Christ est mort !
12
En pĂ©chant ainsi contre les frĂšres et sĆurs et en blessant leur conscience, qui est faible, câest contre Christ que vous pĂ©chez.
13
C'est pourquoi, si un aliment représente un piÚge pour mon frÚre, je ne mangerai jamais de viande afin de ne pas faire trébucher mon frÚre.
32
Ne soyez une cause de faux pas ni pour les non-Juifs, ni pour les Juifs, ni pour l'Eglise de Dieu.
33
Faites comme moi : je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés.
6
En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance Ă ceux qui vous font souffrir
7
et de vous donner, à vous qui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur Jésus apparaßtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].
9
Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force
- Une meule de moulin (grec meule d'Ăąne) est la pierre d'un moulin mise en mouvement par un Ăąne, plus grande que celle qu'on faisait tourner Ă la main.
- La redoutable pensée de ce verset est qu'il vaudrait mieux subir une mort cruelle que d'occasionner la ruine d'une seule ùme.