ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 23.37

Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophÚtes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophÚtes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
—Ah, *JĂ©rusalem ! JĂ©rusalem ! toi qui fais mourir les prophĂštes et qui tues Ă  coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes habitants auprĂšs de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes ! Mais vous ne l’avez pas voulu !
» JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      Ruth 2

      2 Chroniques 24

      2 Chroniques 36

      Néhémie 9

      Psaumes 17

      8 Étant encerclĂ© par ses ennemis, David prie Dieu de le garder en sĂ©curitĂ©. Cette priĂšre est une prĂ©diction comme quoi Christ sera prĂ©servĂ©, au travers de toutes les souffrances et difficultĂ©s de son humiliation, en vue de la gloire et de la joie de son Ă©lĂ©vation ; il est le ModĂšle que les chrĂ©tiens doivent suivre pour garder leur Ăąme prĂšs de Dieu, Ă©tant confiants qu'Il peut les sauver en vue du royaume cĂ©leste.

      Nos pires ennemis sont ceux de nos Ăąmes. Ils sont l'Ă©pĂ©e de Dieu, qui ne peut ĂȘtre maniĂ©e sans Lui et qu'Il remet dans son fourreau une fois son travail terminĂ©. Ils sont le bras avec lequel Il chĂątie Son peuple. Il est impossible de fuir loin de la main de Dieu, par contre, il est possible d'aller Ă  Sa rencontre.

      Il est trĂšs rĂ©confortant, quand nous craignons la puissance humaine, de voir la situation sous la dĂ©pendance et la soumission Ă  Dieu. La plupart des hommes considĂšrent les choses de ce monde avec le plus grand intĂ©rĂȘt ; ils ne regardent pas plus loin et ne se soucient guĂšre de l'Ă©ventualitĂ© d'une autre vie.

      Les choses de ce monde sont assimilĂ©es Ă  des trĂ©sors. Mais vis-Ă -vis de l'Ăąme et des bĂ©nĂ©dictions Ă©ternelles, ces choses ne sont que pacotille. Le plus affligĂ© des chrĂ©tiens n'a nul besoin d'envier les hommes les plus prospĂšres de ce monde qui ont leur part ici-bas dans cette vie. Étant en communion avec la droiture de Christ, ayant au travers de sa grĂące la plĂ©nitude du cƓur et de la vie, contemplons la face de notre Dieu et plaçons-le toujours devant nous. Quand nous nous Ă©veillons le matin, soyons heureux de voir Sa prĂ©sence dans la Parole et dans sa grĂące sans cesse renouvelĂ©e. La fĂ©licitĂ© dans l'autre monde est destinĂ©e uniquement Ă  ceux qui sont justifiĂ©s et sanctifiĂ©s : ils la possĂšderont quand l'Ăąme s'Ă©lĂšvera, hors du corps, au moment de la mort, et quand le corps s'Ă©veillera, Ă  la rĂ©surrection, hors de la tombe.

      Il n'y a qu'en Dieu que l'Ăąme puisse se satisfaire ; nous bĂ©nĂ©ficions de Sa bontĂ© qui Ɠuvre en nous-mĂȘmes. Cette satisfaction ne sera pas parfaite tant que nous ne serons pas au ciel.

      Psaumes 36

      Psaumes 57

      1

      David commence par prier et réclamer. (Psaumes 57:1-6)
      Il conclut dans la joie et dans la priĂšre. (Psaumes 57:7-11)

      Tout ce qui concerne David se trouve sous la dépendance de Dieu. Les croyants les plus éminents ont souvent besoin de répéter la priÚre du publicain : « Seigneur, sois miséricordieux envers moi, pauvre pécheur ».

      Si notre Ăąme fait confiance au Seigneur, cela nous donne de l'assurance, dans les dangers extrĂȘmes, nos calamitĂ©s passeront ; Ă  la longue, par la foi et la priĂšre, nous devons faire de Lui notre Refuge.

      Malgré le fait que Dieu soit haut élevé, Il s'abaisse jusqu'au niveau le plus bas de façon à prendre toutes choses en main, pour le bien de Son peuple. C'est une bonne raison pour nous inciter à prier avec ferveur. Observez quelles sont les issues des chemins ici-bas : de vains refuges, aucune aide perceptible ; mais nous pouvons voir les choses à partir du ciel. Si nous avons fui la colÚre à venir, au moyen de Jésus-Christ, Il a accompli de son cÎté toutes choses utiles, en vue du salut de Son peuple, toutes choses utiles en nous et pour nous, en vue de notre joie spirituelle.

      Dieu a provoqué la chute de David, pour montrer le danger qu'il y a dans le non-respect de Sa volonté. Les dommages qui lui étaient destinés se sont finalement retournés contre ses ennemis. Quand David était au point culminant de sa détresse, il n'a pas demandé : « Seigneur, relÚve-moi », mais il dit : « Seigneur montre-moi la grandeur de Ton nom ».

      Notre meilleur encouragement dans la priĂšre vient de la Gloire de Dieu et de ce fait, pour notre bien-ĂȘtre spirituel, nous devrions regarder, Ă  chaque fois que nous nous adressons Ă  Dieu, Ă  Sa grande MisĂ©ricorde.

      Psaumes 63

      7 Les vĂ©ritables chrĂ©tiens peuvent quelquefois, d'une certaine maniĂšre, utiliser le langage assez ferme de David, mais leur Ăąme en est souvent Ă©prouvĂ©e. Étant tournĂ©s vers Dieu, nous devons ĂȘtre en paix, joyeux et n'Ă©prouver aucune crainte vis Ă  vis du diable. Ceux qui suivent vĂ©ritablement Dieu tomberaient rapidement si la divine main droite n'Ă©tait pas lĂ  pour les soutenir. C'est Lui qui nous donne toute force et qui nous rĂ©conforte. Le psalmiste ne doute pas, et, bien que versant quelques larmes, il Ă©prouve de la joie. Le Messie, le Prince, se rĂ©jouit en Dieu ; Il est dĂ©jĂ  entrĂ© prĂ©alablement dans la joie divine et Sa gloire sera pleinement manifestĂ©e Ă  Sa seconde venue. Oh, Seigneur merveilleux, que nos dĂ©sirs de nous rapprocher de Toi puissent croĂźtre d'heure en heure ; que notre amour, notre joie et notre satisfaction Te soient toujours vouĂ©s.

      Tu es tout pour nous dans notre pĂšlerinage ici-bas et Tu vas nous ramener dans notre maison Ă©ternelle oĂč nous vivrons une joie Ă©ternelle dans Ta prĂ©sence.

      Psaumes 81

      8 Nous ne pouvons vraiment percevoir notre petitesse vis-Ă -vis de la grandeur de Dieu. Nous avons toute suffisance en Dieu, si nous prions pour cela avec foi. Toute la mĂ©chancetĂ© du monde provient des intentions dĂ©libĂ©rĂ©es des hommes. Ils ne sont pas religieux parce qu'ils ne veulent pas l'ĂȘtre. Dieu n'est pas l'Auteur de leurs pĂ©chĂ©s, Il les laisse errer dans leurs propres convoitises et dĂ©sirs charnels ; s'ils ne pratiquent pas le bien, ils en seront blĂąmĂ©s. Le Seigneur ne veut pas que les hommes aillent Ă  la perdition. Quels ennemis les pĂ©cheurs sont pour eux-mĂȘmes !

      C'est le péché qui nous procure des épreuves si dures et un chemin du salut si difficile à parcourir. Avec des conditions de foi et d'obéissance, que les chrétiens puissent garder en eux les bonnes choses spirituelles et éternelles, comme s'ils cultivaient les champs et les collines fertiles du pays de Canaan.

      Christ est le « Pain de vie » ; Il est le « Rocher du salut » et Ses promesses sont comme du miel pour les ùmes pieuses. Mais ceux qui Le rejettent, en tant que Seigneur et Maßtre, doivent aussi le perdre en tant que Sauveur.

      Psaumes 91

      Proverbes 1

      EsaĂŻe 50

      Jérémie 2

      Jérémie 4

      Jérémie 6

      Jérémie 11

      Jérémie 25

      Jérémie 26

      Jérémie 35

      Jérémie 42

      Jérémie 44

      Osée 11

      Zacharie 1

      Matthieu 5

      Matthieu 21

      Matthieu 22

      Matthieu 23

      Marc 12

      Luc 13

      Luc 14

      Luc 15

      Luc 19

      28 Christ a autoritĂ© sur toutes les crĂ©atures, et Il peut les employer Ă  Son service, selon Son bon plaisir. Tous les cƓurs sont sous Son regard, en Sa main.

      Lors de Son approche de JĂ©rusalem, le triomphe de Christ, ainsi que les joyeuses louanges de Ses disciples, humiliĂšrent les pharisiens orgueilleux, ennemis du Seigneur et de Son Royaume. En fait, JĂ©sus mĂ©prise autant les orgueilleux, qu’Il accepte les louanges des humbles ! Les pharisiens dĂ©siraient bien Ă©touffer cette adoration, mais ils ne le purent : de mĂȘme que Dieu est capable de faire naĂźtre des enfants d’Abraham Ă  partir de simples pierres, Il peut aussi attirer les « cƓurs spirituellement rocailleux » et faire sortir la louange de la bouche des enfants !

      Quelle sera l’attitude des hommes, lorsque le Seigneur reviendra en gloire pour juger le monde ?

      41 Qui peut imaginer JĂ©sus, prĂ©disant les malheurs qui allaient frapper Ses meurtriers, et pleurant sur la ville, oĂč Son sang prĂ©cieux Ă©tait sur le point d'ĂȘtre rĂ©pandu, sans faire un parallĂšle avec l’Ɠuvre de Dieu dans le cƓur du croyant, Ɠuvre pleine de bonne volontĂ© et de compassion ?

      Il est certain que ceux qui s’emparent de la doctrine de la VĂ©ritĂ©, tout en endurcissant leur cƓur vis-Ă -vis de leur prochain, pratiquant le pĂ©chĂ©, se trompent. Que chacun se souvienne que si JĂ©sus a pleurĂ© sur JĂ©rusalem, Il a cependant exĂ©cutĂ© la terrible sentence qu’Il prĂ©dit sur elle. Bien que le Seigneur ne prenne aucun plaisir Ă  voir mourir un pĂ©cheur, Il est pourtant certain qu'Il exĂ©cutera inexorablement Sa terrible condamnation envers ceux qui nĂ©gligent Son salut.

      Le Fils de Dieu n'a pas pleuré en vain : Il connaßt la valeur des ùmes, le poids de leur culpabilité, et combien ce dernier pÚse sur l'espÚce humaine, pour la faire sombrer...

      Que JĂ©sus puisse venir assainir notre cƓur de toute souillure, par Son Esprit. Puissent les pĂ©cheurs, en tous lieux, devenir attentifs Ă  la Parole de VĂ©ritĂ© et de salut !

      Luc 20

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.