ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 23.37

Jérusalem, Jérusalem, la ville qui tue les prophÚtes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés, que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
» JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s ! Combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, qui tues les prophĂštes et qui lapides ceux qui te sont envoyĂ©s, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
"Jerusalem, Jerusalem, who kills the prophets, and stones those who are sent to her! How often I would have gathered your children together, even as a hen gathers her chicks under her wings, and you would not!
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 32

      11 Il fut pour lui semblable Ă  un aigle qui plane au-dessus de son nid et invite ses petits Ă  s’envoler, ou qui Ă©tend ses ailes au-dessous d’eux et les retient s’ils tombent.
      12 Oui, le Seigneur seul a conduit son peuple, sans l’aide d’aucun autre dieu.

      Ruth 2

      12 Je souhaite que le Seigneur te rĂ©compense pour tout cela. Oui, que le Seigneur, le Dieu d’IsraĂ«l, te rĂ©compense abondamment, puisque c’est sous sa protection que tu es venue te placer. »

      2 Chroniques 24

      21 Le peuple complota contre Zacharie et, sur l’ordre du roi, se mit Ă  lui lancer des pierres, dans la cour mĂȘme du temple.
      22 Le roi Joas, oubliant la bontĂ© que lui avait manifestĂ©e Yoyada, le pĂšre de Zacharie, fit mourir celui-ci. Avant d’expirer, Zacharie s’écria encore : « Que le Seigneur voie ce qui se passe et qu’il t’en punisse ! »

      2 Chroniques 36

      15 Le Seigneur, le Dieu de leurs ancĂȘtres, plein d’amour envers son peuple et son sanctuaire, envoya Ă  maintes reprises des messagers leur parler de sa part,
      16 mais les IsraĂ©lites bafouĂšrent les messagers, se moquĂšrent des prophĂštes et nĂ©gligĂšrent les paroles de Dieu. Alors le Seigneur finit par laisser Ă©clater sa colĂšre contre eux au point qu’ils ne purent rien faire pour y Ă©chapper.

      Néhémie 9

      26 Pourtant ils ont été indociles, ils se sont révoltés contre toi, ils ont tourné le dos à ta loi ; ils ont assassiné tes prophÚtes, qui les pressaient de revenir à toi ; leur conduite a été ignoble.

      Psaumes 17

      8 Garde-moi comme la prunelle de ton Ɠil, cache-moi, protùge-moi sous tes ailes,

      Psaumes 36

      7 Ta loyautĂ© va aussi haut que les plus hautes montagnes ; tes dĂ©cisions sont profondes comme le grand ocĂ©an. Seigneur, tu viens au secours des hommes et des bĂȘtes.

      Psaumes 57

      1 Du rĂ©pertoire du chef de chorale. A chanter sur l’air de « Ne laisse pas dĂ©truire... » PoĂšme appartenant au recueil de David. Il fait allusion Ă  la fuite de David dans la caverne pour Ă©chapper Ă  SaĂŒl.

      Psaumes 63

      7 Quand je suis couché, je me souviens de toi ; je pense à toi pendant les heures de la nuit :

      Psaumes 81

      8 Quand tu Ă©tais dans la dĂ©tresse, tu m’as appelĂ© et je t’ai dĂ©livrĂ©. Je t’ai rĂ©pondu au cƓur de l’orage. A la source de Meriba je t’ai mis Ă  l’épreuve.
      9 Mon peuple, Ă©coute-moi, j’ai Ă  t’avertir. Ah, si seulement tu m’écoutais, IsraĂ«l !
      10 Pas de place chez toi pour un autre dieu ! Pas de culte en l’honneur d’un dieu Ă©tranger !
      11 Car c’est moi, le Seigneur ton Dieu, qui t’ai retirĂ© d’Égypte. Ouvre grand la bouche, et je la remplirai.

      Psaumes 91

      4 Il te protégera, tu trouveras chez lui un refuge, comme un poussin sous les ailes de sa mÚre. Sa fidélité est un bouclier protecteur.

      Proverbes 1

      24 Mais je vous appelle et vous refusez mon invitation ; je vous tends la main et personne n’y fait attention.
      25 Vous rejetez tous mes conseils et vous n’acceptez pas mes avertissements.
      26 C’est pourquoi, lorsque vous serez dans le malheur, je rirai de vous à mon tour ; je me moquerai lorsque la peur vous saisira.
      27 Car, un jour, vous serez pris dans le malheur comme dans un ouragan, et dans la peur comme dans une tempĂȘte ; l’angoisse et la dĂ©tresse vous accableront.
      28 Alors vous m’appellerez Ă  l’aide mais je ne vous rĂ©pondrai pas, vous me chercherez mais vous ne me trouverez pas.
      29 Il en sera ainsi parce que vous avez refusĂ© les leçons de l’expĂ©rience et que vous n’avez pas voulu reconnaĂźtre l’autoritĂ© du Seigneur,
      30 parce que vous n’avez pas acceptĂ© mes conseils et que vous avez mĂ©prisĂ© tous mes avertissements.
      31 Vous rĂ©colterez les fruits de votre conduite, vous serez Ă©cƓurĂ©s par vos propres machinations.

      EsaĂŻe 50

      2 Quand je suis venu, pourquoi n’ai-je trouvĂ© personne ? Quand j’ai appelĂ©, pourquoi ne m’a-t-on pas rĂ©pondu ? Aurais-je le bras trop court pour pouvoir vous sauver ? Manquerais-je de force pour dĂ©livrer ? Allons donc ! D’une simple menace je peux assĂ©cher la mer ou changer les fleuves en dĂ©sert. Alors, faute d’eau, les poissons meurent de soif et se mettent Ă  pourrir.

      Jérémie 2

      30 Je vous ai frappĂ©s, mais ça n’a servi Ă  rien, et vous n’avez pas acceptĂ© cet avertissement. Au contraire, comme des lions fĂ©roces, vous avez tuĂ© vos prophĂštes.

      Jérémie 4

      14 « JĂ©rusalem, si tu veux ĂȘtre dĂ©livrĂ©e, nettoie ton cƓur de sa mĂ©chancetĂ©. Jusqu’à quand resteras-tu habitĂ©e par de mauvaises pensĂ©es ?

      Jérémie 6

      8 « Jérusalem, prends garde à toi, sinon je me détacherai de toi et te réduirai en désert, en terre inhabitée. »
      16 Voici ce que dĂ©clare le Seigneur : ArrĂȘtez-vous un instant sur la route oĂč vous marchez ; regardez et informez-vous des expĂ©riences du passĂ©. Cherchez le bon chemin, suivez-le et vous vivrez tranquilles. Mais ils ont rĂ©pondu : “Nous n’en ferons rien.”
      17 J’ai placĂ© des sentinelles pour les avertir : Attention, le cor sonne l’alerte ! Mais ils ont rĂ©pondu : “Ça nous est Ă©gal.”

      Jérémie 11

      7 J’ai beaucoup insistĂ© auprĂšs de vos ancĂȘtres depuis que je les ai retirĂ©s d’Égypte, comme je ne cesse d’insister auprĂšs de vous aujourd’hui, en vous adjurant d’écouter ce que je vous dis.
      8 Mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas Ă©tĂ© attentifs, ils ont suivi leurs intentions mauvaises. Alors j’ai appliquĂ© les clauses de cet engagement qu’ils n’ont pas respectĂ© malgrĂ© mes ordres.” »

      Jérémie 25

      3 « Depuis la treiziĂšme annĂ©e du rĂšgne de Josias, fils d’Amon et roi de Juda, jusqu’à aujourd’hui, il y a vingt-trois ans que je vous annonce et ne cesse de vous rĂ©pĂ©ter la parole que je reçois du Seigneur ; mais vous ne l’écoutez pas.
      4 Le Seigneur n’a pas cessĂ© de vous envoyer l’un aprĂšs l’autre ses serviteurs les prophĂštes. Mais vous n’avez pas Ă©coutĂ©, vous n’avez pas voulu faire attention.
      5 Il vous a dit : “Que chacun de vous renonce Ă  sa mauvaise conduite, au mal qu’il fait ! Alors vous pourrez vivre dans le pays que, depuis toujours et pour toujours, j’ai donnĂ© Ă  vos ancĂȘtres et Ă  vous.
      6 Si vous ne vous attachez pas à des dieux étrangers pour leur rendre un culte et vous incliner devant eux, si vous ne me provoquez pas en vous fabriquant des idoles, je ne vous ferai aucun mal.
      7 Mais vous ne m’avez pas Ă©coutĂ©, dĂ©clare le Seigneur. Au contraire, vous m’avez provoquĂ© en fabriquant des idoles, pour votre malheur.”

      Jérémie 26

      23 Ils ramenĂšrent Ouria d’Égypte et le conduisirent au roi. Celui-ci fit exĂ©cuter Ouria et jeter son cadavre dans la fosse commune.

      Jérémie 35

      15 Je n’ai pas cessĂ© de vous envoyer, l’un aprĂšs l’autre, mes serviteurs les prophĂštes, pour vous dire : “Que chacun de vous renonce Ă  sa mauvaise maniĂšre de vivre ; agissez enfin comme il convient ; cessez de vous attacher Ă  des dieux Ă©trangers pour leur rendre un culte. Alors vous pourrez habiter la patrie que je vous ai donnĂ©e, Ă  vos ancĂȘtres et Ă  vous-mĂȘmes.” Seulement vous n’avez pas fait attention, vous ne m’avez pas Ă©coutĂ©.

      Jérémie 42

      9 Puis il leur dit : « Vous m’aviez chargĂ© de prĂ©senter votre demande au Seigneur, Dieu d’IsraĂ«l ; voici ce qu’il dĂ©clare :
      10 “Si vous revenez au pays, je reconstruirai votre peuple au lieu de le dĂ©molir ; je vous replanterai au lieu de vous dĂ©raciner. Je regretterai alors de vous avoir envoyĂ© le malheur.
      11 Maintenant cessez d’avoir peur du roi de Babylone. Moi, le Seigneur, je vous rĂ©pĂšte : N’ayez pas peur de lui, car je suis avec vous pour vous sauver et l’empĂȘcher de vous nuire.
      12 J’agirai en votre faveur, il aura pitiĂ© de vous et vous laissera revenir dans votre patrie.” »
      13 JĂ©rĂ©mie continua : « Supposons que vous refusiez d’obĂ©ir aux ordres du Seigneur votre Dieu, et que vous dĂ©clariez : Non, nous n’irons pas vivre dans ce pays,

      Jérémie 44

      4 Et moi, je n’ai jamais cessĂ© de vous envoyer l’un aprĂšs l’autre mes serviteurs, les prophĂštes, pour vous faire abandonner ces pratiques scandaleuses que je dĂ©teste.

      Osée 11

      2 – Mais ensuite, plus on les appelait, plus ils s’éloignaient. Mon peuple offre des sacrifices Ă  Baal et aux dieux de cette espĂšce, il brĂ»le des offrandes en l’honneur des idoles.
      7 Mon peuple s’accroche à sa trahison ; on l’appelle à se relever, mais sans le moindre succùs.

      Zacharie 1

      4 N’imitez pas vos ancĂȘtres. Autrefois les prophĂštes les ont exhortĂ©s de ma part Ă  renoncer Ă  leur mauvaise conduite et Ă  leurs actions indignes, mais ils n’ont pas voulu Ă©couter et ils ne m’ont pas obĂ©i.

      Matthieu 5

      12 RĂ©jouissez-vous, soyez heureux, car une grande rĂ©compense vous attend dans les cieux. C’est ainsi, en effet, qu’on a persĂ©cutĂ© les prophĂštes qui ont vĂ©cu avant vous. »

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons saisirent ses serviteurs, battirent l’un, assassinùrent l’autre et tuùrent un troisiùme à coups de pierres.
      36 Alors le propriĂ©taire envoya d’autres serviteurs, en plus grand nombre que la premiĂšre fois, mais les vignerons les traitĂšrent de la mĂȘme façon.

      Matthieu 22

      3 Il envoya ses serviteurs appeler les invités pour ce repas, mais ils ne voulurent pas venir.
      6 les autres saisirent les serviteurs, les maltraitĂšrent et les tuĂšrent.

      Matthieu 23

      30 et vous dites : “Si nous avions vĂ©cu au temps de nos ancĂȘtres, nous n’aurions pas Ă©tĂ© leurs complices pour tuer les prophĂštes.”
      37 « JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui mets Ă  mort les prophĂštes et tues Ă  coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois ai-je dĂ©sirĂ© rassembler tes habitants auprĂšs de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu !

      Marc 12

      3 Mais ils saisirent le serviteur, le battirent et le renvoyĂšrent les mains vides.
      4 Alors le propriĂ©taire envoya un autre serviteur ; celui-lĂ , ils le frappĂšrent Ă  la tĂȘte et l’insultĂšrent.
      5 Le propriĂ©taire en envoya encore un autre, et, celui-lĂ , ils le tuĂšrent ; et ils en traitĂšrent beaucoup d’autres de la mĂȘme maniĂšre : ils battirent les uns et tuĂšrent les autres.
      6 Le seul homme qui restait au propriĂ©taire Ă©tait son fils bien-aimĂ©. Il le leur envoya en dernier, car il pensait : “Ils auront du respect pour mon fils.”

      Luc 13

      34 « JĂ©rusalem, JĂ©rusalem, toi qui mets Ă  mort les prophĂštes et tues Ă  coups de pierres ceux que Dieu t’envoie ! Combien de fois ai-je dĂ©sirĂ© rassembler tes habitants auprĂšs de moi comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu !
      35 Eh bien, votre maison va ĂȘtre abandonnĂ©e. Je vous le dĂ©clare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce que vienne le moment oĂč vous direz : “Que Dieu bĂ©nisse celui qui vient au nom du Seigneur !” »

      Luc 14

      17 A l’heure du repas, il envoya son serviteur dire aux invitĂ©s : “Venez, car c’est prĂȘt maintenant.”
      18 Mais tous, l’un aprĂšs l’autre, se mirent Ă  s’excuser. Le premier dit au serviteur : “J’ai achetĂ© un champ et il faut que j’aille le voir ; je te prie de m’excuser.”
      19 Un autre lui dit : “J’ai achetĂ© cinq paires de bƓufs et je vais les essayer ; je te prie de m’excuser.”
      20 Un autre encore dit : “Je viens de me marier et c’est pourquoi je ne peux pas y aller.”

      Luc 15

      28 Le fils aĂźnĂ© se mit alors en colĂšre et refusa d’entrer dans la maison. Son pĂšre sortit pour le prier d’entrer.

      Luc 19

      14 Mais les gens de son pays le haĂŻssaient ; ils envoyĂšrent une dĂ©lĂ©gation derriĂšre lui pour dire : “Nous ne voulons pas de lui comme roi.”
      15 Il fut pourtant nommĂ© roi et revint dans son pays. Il fit alors appeler les serviteurs auxquels il avait remis l’argent, pour savoir ce qu’ils avaient gagnĂ©.
      16 Le premier se prĂ©senta et dit : “MaĂźtre, j’ai gagnĂ© dix piĂšces d’or avec celle que tu m’as donnĂ©e.”
      17 Le roi lui dit : “C’est bien, bon serviteur ; puisque tu as Ă©tĂ© fidĂšle dans de petites choses, je te nomme gouverneur de dix villes.”
      18 Le deuxiĂšme serviteur vint et dit : “MaĂźtre, j’ai gagnĂ© cinq piĂšces d’or avec celle que tu m’as donnĂ©e.”
      19 Le roi dit à celui-là : “Toi, je te nomme gouverneur de cinq villes.”
      20 Un autre serviteur vint et dit : “MaĂźtre, voici ta piĂšce d’or ; je l’ai gardĂ©e cachĂ©e dans un mouchoir.
      21 J’avais peur de toi, car tu es un homme dur : tu prends ce que tu n’as pas dĂ©posĂ©, tu moissonnes ce que tu n’as pas semĂ©.”
      22 Le roi lui dit : “Mauvais serviteur, je vais te juger sur tes propres paroles. Tu savais que je suis un homme dur, que je prends ce que je n’ai pas dĂ©posĂ© et moissonne ce que je n’ai pas semĂ©.
      23 Alors, pourquoi n’as-tu pas placĂ© mon argent dans une banque ? A mon retour, j’aurais pu le retirer avec les intĂ©rĂȘts.”
      24 Puis il dit Ă  ceux qui Ă©taient là : “Enlevez-lui cette piĂšce d’or et remettez-la Ă  celui qui en a dix.”
      25 Ils lui dirent : “MaĂźtre, il a dĂ©jĂ  dix piĂšces !”
      26 – “Je vous l’affirme, rĂ©pondit-il, Ă  celui qui a quelque chose l’on donnera davantage ; tandis qu’à celui qui n’a rien on enlĂšvera mĂȘme le peu qui pourrait lui rester.
      27 Quant Ă  mes ennemis qui n’ont pas voulu de moi comme roi, amenez-les ici et exĂ©cutez-les devant moi.” »
      28 AprĂšs avoir ainsi parlĂ©, JĂ©sus partit en tĂȘte de la foule sur le chemin qui monte Ă  JĂ©rusalem.
      29 Lorsqu’il approcha de BethfagĂ© et de BĂ©thanie, prĂšs de la colline appelĂ©e mont des Oliviers, il envoya en avant deux disciples :
      30 « Allez au village qui est en face, leur dit-il. Quand vous y serez arrivĂ©s, vous trouverez un petit Ăąne attachĂ©, sur lequel personne ne s’est jamais assis. DĂ©tachez-le et amenez-le ici.
      31 Et si quelqu’un vous demande : “Pourquoi le dĂ©tachez-vous ?”, dites-lui : “Le Seigneur en a besoin.” »
      32 Les envoyés partirent et trouvÚrent tout comme Jésus le leur avait dit.
      33 Pendant qu’ils dĂ©tachaient l’ñnon, ses propriĂ©taires leur dirent : « Pourquoi dĂ©tachez-vous cet Ăąnon ? »
      34 Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. »
      35 Puis ils amenĂšrent l’ñnon Ă  JĂ©sus ; ils jetĂšrent leurs manteaux sur l’animal et y firent monter JĂ©sus.
      36 A mesure qu’il avançait, les gens Ă©tendaient leurs manteaux sur le chemin.
      37 Tandis qu’il approchait de JĂ©rusalem, par le chemin qui descend du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, pleine de joie, se mit Ă  louer Dieu d’une voix forte pour tous les miracles qu’ils avaient vus.
      38 Ils disaient : « Que Dieu bénisse le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire à Dieu ! »
      39 Quelques Pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maßtre, ordonne à tes disciples de se taire. »
      40 JĂ©sus rĂ©pondit : « Je vous le dĂ©clare, s’ils se taisent, les pierres crieront ! »
      41 Quand JĂ©sus fut prĂšs de la ville et qu’il la vit, il pleura sur elle,
      42 en disant : « Si seulement tu comprenais toi aussi, en ce jour, comment trouver la paix ! Mais maintenant, cela t’est cachĂ©, tu ne peux pas le voir !
      43 Car des jours vont venir pour toi oĂč tes ennemis t’entoureront d’ouvrages fortifiĂ©s, t’assiĂ©geront et te presseront de tous cĂŽtĂ©s.
      44 Ils te dĂ©truiront complĂštement, toi et ta population ; ils ne te laisseront pas une seule pierre posĂ©e sur une autre, parce que tu n’as pas reconnu le temps oĂč Dieu est venu te secourir ! »

      Luc 20

      11 Le propriĂ©taire envoya encore un autre serviteur, mais les vignerons le battirent aussi, l’insultĂšrent et le renvoyĂšrent sans rien lui donner.
      12 Il envoya encore un troisiÚme serviteur ; celui-là, ils le blessÚrent aussi et le jetÚrent dehors.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.