Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 26.20

Aux habitants de Damas d'abord, puis Ă  ceux de JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e et aux non-Juifs, j'ai annoncĂ© qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une maniĂšre d’agir qui confirme leur changement d’attitude.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 22

      27 Les malheureux mangeront et seront rassasiĂ©s, ceux qui cherchent l’Eternel le cĂ©lĂ©breront. Que votre cƓur vive Ă  perpĂ©tuité !

      EsaĂŻe 55

      7 Que le méchant abandonne sa voie, et l'homme injuste ses pensées ! Qu'il retourne à l'Eternel : il aura compassion de lui. Qu'il retourne à notre Dieu, car il pardonne abondamment.

      Jérémie 31

      19 Revenu Ă  de meilleures intentions, je regrette mon attitude. AprĂšs avoir pris conscience de mon Ă©tat, je me frappe la cuisse. Je suis honteux, rempli d’humiliation, car je dois porter le dĂ©shonneur de ma jeunesse. »
      20 EphraĂŻm est-il donc pour moi un fils chĂ©ri, un enfant qui fait mon plaisir, pour que chaque fois que je parle contre lui son souvenir reste si fort en moi ? C’est que je suis profondĂ©ment bouleversĂ© quand il est question de lui, je ressens beaucoup de compassion pour lui, dĂ©clare l'Eternel.

      Lamentations 3

      40 Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Eternel !

      Ezéchiel 18

      30 C'est pourquoi je vous jugerai chacun en fonction de sa conduite, communauté d'Israël, déclare le Seigneur, l'Eternel. Revenez à moi et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que vos fautes ne causent pas votre perte !
      31 DĂ©barrassez-vous de toutes les transgressions que vous avez commises ! Faites-vous un cƓur nouveau et un esprit nouveau ! Pourquoi devriez-vous mourir, communautĂ© d'IsraĂ«l ?
      32 En effet, je ne prends pas plaisir Ă  voir mourir quelqu’un, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel. Changez donc d’attitude et vivez !

      Osée 12

      6 L'Eternel est le Dieu de l’univers ; son nom est l'Eternel.

      Osée 14

      2 Israël, reviens à l'Eternel, ton Dieu ! En effet, tu as trébuché par ta faute.

      Matthieu 3

      2 Il disait : « Changez d’attitude, car le royaume des cieux est proche. »
      8 Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude

      Matthieu 4

      17 DĂšs ce moment, JĂ©sus commença Ă  prĂȘcher et Ă  dire : « Changez d’attitude, car le royaume des cieux est proche. »

      Matthieu 9

      13 Allez apprendre ce que signifie : Je dĂ©sire la bontĂ©, et non les sacrifices. En effet, je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pĂ©cheurs, [Ă  changer d’attitude]. »

      Matthieu 21

      30 Le pĂšre s'adressa Ă  l'autre et lui dit la mĂȘme chose. Ce fils rĂ©pondit : ‘Je veux bien, seigneur’, mais il n'y alla pas.
      31 Lequel des deux a fait la volontĂ© du pĂšre ? » Ils rĂ©pondirent : « Le premier. » Et JĂ©sus leur dit : « Je vous le dis en vĂ©ritĂ©, les collecteurs d’impĂŽts et les prostituĂ©es vous prĂ©cĂ©deront dans le royaume de Dieu,
      32 car Jean est venu Ă  vous dans la voie de la justice et vous n'avez pas cru en lui. En revanche, les collecteurs d’impĂŽts et les prostituĂ©es ont cru en lui et vous, qui avez vu cela, vous n’avez pas ensuite montrĂ© de regret pour croire en lui.

      Marc 6

      12 Ils partirent et prĂȘchĂšrent en appelant chacun Ă  changer d’attitude.

      Luc 1

      16 Il ramÚnera beaucoup d'Israélites au Seigneur, leur Dieu.

      Luc 3

      8 Produisez donc des fruits qui confirment votre changement d’attitude et ne vous mettez pas Ă  dire en vous-mĂȘmes : ‘Nous avons Abraham pour ancĂȘtre !’En effet, je vous dĂ©clare que de ces pierres Dieu peut faire naĂźtre des descendants Ă  Abraham.
      9 Déjà la hache est mise à la racine des arbres : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu. »
      10 La foule l'interrogeait : « Que devons-nous donc faire ? »
      11 Il leur rĂ©pondit : « Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de mĂȘme. »
      12 Des collecteurs d’impĂŽts vinrent aussi pour se faire baptiser ; ils lui dirent : « MaĂźtre, que devons-nous faire ? »
      13 Il leur répondit : « N'exigez rien de plus que ce qui vous a été ordonné. »
      14 Des soldats aussi lui demandÚrent : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne commettez ni extorsion ni tort envers personne et contentez-vous de votre solde. »

      Luc 13

      3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne changez pas d’attitude, vous pĂ©rirez tous de mĂȘme.
      5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne changez pas d’attitude, vous pĂ©rirez tous de mĂȘme. »

      Luc 15

      7 De mĂȘme, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pĂ©cheur qui se repent que pour 99 justes qui n'ont pas besoin de changer d’attitude.
      10 De mĂȘme, je vous le dis, il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pĂ©cheur qui se repent. »

      Luc 19

      8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : « Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j'ai causé du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. »
      9 Alors Jésus dit à son propos : « Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.

      Luc 24

      46 et il leur dit : « Ainsi, il Ă©tait Ă©crit [– et il fallait que cela arrive –] que le Messie souffrirait et qu'il ressusciterait le troisiĂšme jour,
      47 et que la repentance et le pardon des pĂ©chĂ©s seraient prĂȘchĂ©s en son nom Ă  toutes les nations, Ă  commencer par JĂ©rusalem.

      Actes 2

      38 Pierre leur dit : « Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisĂ© au nom de JĂ©sus-Christ pour le pardon de vos pĂ©chĂ©s, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.

      Actes 3

      19 » Changez donc d’attitude et convertissez-vous pour que vos pĂ©chĂ©s soient effacĂ©s !

      Actes 9

      15 Mais le Seigneur lui dit : « Vas-y, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour faire connaßtre mon nom aux non-Juifs, aux rois et aux Israélites.
      19 aprĂšs avoir pris de la nourriture, il retrouva des forces. Il resta quelques jours avec les disciples qui Ă©taient Ă  Damas
      20 et se mit aussitĂŽt Ă  proclamer dans les synagogues que JĂ©sus est le Fils de Dieu.
      21 Tous ceux qui l'entendaient Ă©taient stupĂ©faits et disaient : « N'est-ce pas l'homme qui persĂ©cutait Ă  JĂ©rusalem ceux qui font appel Ă  ce nom-lĂ  et n'est-il pas venu ici pour les arrĂȘter et les conduire devant les chefs des prĂȘtres ? »
      22 Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas en démontrant que Jésus est le Messie.
      23 Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertĂšrent pour le supprimer,
      24 mais leur complot parvint Ă  la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit afin de pouvoir le tuer.
      25 Cependant, une nuit, les disciples le prirent et le descendirent le long de la muraille, assis dans une corbeille.
      26 Arrivé à Jérusalem, Saul essaya de se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui car ils ne croyaient pas qu'il était un disciple.
      27 Alors Barnabas le prit avec lui, le conduisit vers les apĂŽtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlĂ© et avec quelle assurance il avait prĂȘchĂ© Ă  Damas au nom de JĂ©sus.
      28 Saul allait et venait avec eux dans JĂ©rusalem et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.
      29 Il parlait aussi et discutait avec les Hellénistes, mais ceux-ci cherchaient à le supprimer.
      35 Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent et se convertirent au Seigneur.

      Actes 11

      18 AprĂšs avoir entendu cela, ils se calmĂšrent et se mirent Ă  cĂ©lĂ©brer la gloire de Dieu en disant : « Dieu a donc aussi accordĂ© aux non-Juifs la possibilitĂ© de changer d’attitude afin d’avoir la vie. »
      26 Quand il l'eut trouvĂ©, il l'amena Ă  Antioche. Pendant toute une annĂ©e, ils participĂšrent aux rĂ©unions de l'Eglise et ils enseignĂšrent beaucoup de personnes. C’est Ă  Antioche que, pour la premiĂšre fois, les disciples furent appelĂ©s chrĂ©tiens.
      27 A cette Ă©poque-lĂ , des prophĂštes descendirent de JĂ©rusalem Ă  Antioche.
      28 L'un d'eux, du nom d’Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.
      29 Les disciples dĂ©cidĂšrent d'envoyer, chacun selon ses moyens, un secours aux frĂšres et sƓurs qui habitaient la JudĂ©e.
      30 C’est ce qu’ils firent en l’envoyant aux anciens par l'intermĂ©diaire de Barnabas et de Saul.

      Actes 13

      46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : « C'Ă©tait Ă  vous d’abord que la parole de Dieu devait ĂȘtre annoncĂ©e mais, puisque vous la rejetez et que vous vous jugez vous-mĂȘmes indignes de la vie Ă©ternelle, nous nous tournons vers les non-Juifs.
      47 En effet, tel est l’ordre que le Seigneur nous a donné : Je t'ai Ă©tabli pour ĂȘtre la lumiĂšre des nations, pour apporter le salut jusqu'aux extrĂ©mitĂ©s de la terre. »
      48 Les non-Juifs se réjouissaient en entendant cela, ils célébraient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent.

      Actes 14

      15 en s'Ă©criant : « Pourquoi faites-vous cela ? Nous aussi, nous sommes des ĂȘtres humains de la mĂȘme nature que vous, et nous vous apportons une bonne nouvelle en vous appelant Ă  renoncer Ă  ces idoles sans consistance pour vous tourner vers le Dieu vivant qui a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve.
      16 Dans les générations passées, il a laissé toutes les nations suivre leurs propres voies.
      17 Pourtant, il n'a pas cessĂ© de rendre tĂ©moignage Ă  ce qu'il est par le bien qu'il fait : il vous envoie du ciel les pluies et les saisons fertiles, il vous comble de nourriture et remplit votre cƓur de joie. »
      18 C’est Ă  peine s’ils purent, par ces paroles, empĂȘcher la foule de leur offrir un sacrifice.
      19 Alors arrivÚrent d'Antioche et d'Iconium des Juifs qui gagnÚrent la foule. AprÚs avoir lapidé Paul, ils le traßnÚrent hors de la ville, pensant qu'il était mort.
      20 Cependant, quand les disciples l'entourĂšrent, il se leva et entra dans la ville. Le lendemain, il partit pour Derbe avec Barnabas.
      21 AprÚs avoir évangélisé cette ville et fait un certain nombre de disciples, ils retournÚrent à Lystre, à Iconium et à Antioche.

      Actes 15

      19 » C'est pourquoi, je pense qu'on ne doit pas créer de difficultés aux non-Juifs qui se tournent vers Dieu,

      Actes 17

      30 Sans tenir compte des temps d'ignorance, Dieu annonce maintenant Ă  tous les ĂȘtres humains, partout oĂč ils se trouvent, qu'ils doivent changer d’attitude,

      Actes 20

      21 en appelant les Juifs et les non-Juifs Ă  changer d’attitude en se tournant vers Dieu et Ă  croire en notre Seigneur JĂ©sus[-Christ].

      Actes 22

      17 » De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je suis tombé en extase
      18 et j’ai vu le Seigneur qui me disait : ‘DĂ©pĂȘche-toi, sors rapidement de JĂ©rusalem parce qu'ils n’accueilleront pas ton tĂ©moignage Ă  mon sujet.’
      19 J’ai rĂ©pondu : ‘Seigneur, ils savent bien que j’allais de synagogue en synagogue pour faire mettre en prison et fouetter ceux qui croyaient en toi.
      20 De plus, lorsqu'on a versĂ© le sang d'Etienne, ton tĂ©moin, j'Ă©tais moi-mĂȘme prĂ©sent, approuvant [son exĂ©cution] et gardant les vĂȘtements de ceux qui le faisaient mourir.’
      21 Alors le Seigneur m’a dit : ‘Vas-y, car je t'enverrai au loin vers les non-Juifs.’ »
      22 La foule l’avait Ă©coutĂ© jusqu'Ă  ces mots, mais ils se mirent alors Ă  crier : « Fais disparaĂźtre de la terre un pareil homme ! Il n'est pas digne de vivre. »

      Actes 26

      17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et des non-Juifs, vers qui je t'envoie.
      20 Aux habitants de Damas d'abord, puis Ă  ceux de JĂ©rusalem, dans toute la JudĂ©e et aux non-Juifs, j'ai annoncĂ© qu’ils devaient se repentir et se tourner vers Dieu en adoptant une maniĂšre d’agir qui confirme leur changement d’attitude.

      Romains 2

      4 Ou mĂ©prises-tu les richesses de sa bontĂ©, de sa patience et de sa gĂ©nĂ©rositĂ© en ne reconnaissant pas que la bontĂ© de Dieu te pousse Ă  changer d’attitude ?

      Romains 11

      18 ne te vante pas aux dépens de ces branches. Si tu te vantes, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
      19 Tu diras alors : « Des branches ont été coupées afin que moi je sois greffé. »
      20 C'est vrai. Elles ont Ă©tĂ© retranchĂ©es Ă  cause de leur incrĂ©dulitĂ© et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,

      2 Corinthiens 3

      16 mais lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.

      2 Corinthiens 7

      10 En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance qui conduit au salut et que l'on ne regrette jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort.

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.
      18 Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont Ă©trangers Ă  la vie de Dieu Ă  cause de l'ignorance qui est en eux, Ă  cause de l'endurcissement de leur cƓur.
      19 Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés.
      20 Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Ă  connaĂźtre Christ,
      21 si du moins c’est lui que vous avez Ă©coutĂ© et si c'est en lui que vous avez Ă©tĂ© enseignĂ©s conformĂ©ment Ă  la vĂ©ritĂ© qui est en JĂ©sus.
      22 On vous a enseignĂ© Ă  vous dĂ©barrasser du vieil homme qui correspond Ă  votre ancienne maniĂšre de vivre et se dĂ©truit sous l’effet de ses dĂ©sirs trompeurs,
      23 Ă  vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence
      24 et Ă  vous revĂȘtir de l'homme nouveau, crĂ©Ă© selon Dieu dans la justice et la saintetĂ© que produit la vĂ©ritĂ©.
      25 C'est pourquoi, vous débarrassant du mensonge, dites chacun la vérité à votre prochain, car nous sommes membres les uns des autres.
      26 Si vous vous mettez en colÚre, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colÚre,
      27 et ne laissez aucune place au diable.
      28 Que celui qui volait cesse de voler ; qu'il se donne plutĂŽt la peine de travailler honnĂȘtement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner Ă  celui qui est dans le besoin.
      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent Ă  l’édification et transmettent une grĂące Ă  ceux qui les entendent.
      30 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez Ă©tĂ© marquĂ©s d’une empreinte pour le jour de la libĂ©ration.
      31 Que toute amertume, toute fureur, toute colÚre, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous.
      32 Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres ; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.

      Ephésiens 5

      1 Soyez donc les imitateurs de Dieu, puisque vous ĂȘtes ses enfants bien-aimĂ©s,
      2 et vivez dans l'amour en suivant l'exemple de Christ, qui nous a aimĂ©s et qui s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous comme une offrande et un sacrifice dont l’odeur est agrĂ©able Ă  Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider