Amos 8.14

Those who swear by the sin of Samaria, and say, 'As your god, Dan, lives;' and, 'As the way of Beersheba lives;' they will fall, and never rise up again."
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 9

      21 J‚Äôai pris le veau que vous aviez fait, ce produit de votre p√©ch√©, je l‚Äôai br√Ľl√© au feu, je l‚Äôai broy√© jusqu'√† ce qu'il soit r√©duit en poudre et j‚Äôai jet√© cette poudre dans le torrent qui descend de la montagne.

      Deutéronome 33

      11 B√©nis sa force, Eternel¬†! Accepte l'activit√© de ses mains¬†! Brise les reins de ses adversaires et que ses ennemis ne se rel√®vent plus¬†!¬†¬Ľ

      1 Rois 12

      28 Apr√®s avoir demand√© conseil, le roi fabriqua deux veaux d'or et dit au peuple¬†: ¬ę¬†Cela fait assez longtemps que vous montez √† J√©rusalem. *Isra√ęl, voici tes dieux qui t'ont fait sortir d'Egypte.¬†¬Ľ
      29 Il plaça l'un de ces veaux à Béthel et donna l'autre à Dan.
      32 Il instaura, le quinzième jour du huitième mois, une fête pareille à celle qui se célébrait en Juda et il offrit des sacrifices sur l'autel. Il agit de la même manière à Béthel afin que l'on y offre des sacrifices aux veaux qu'il avait faits, et il y plaça les prêtres des hauts lieux qu'il avait institués.

      1 Rois 13

      22 parce que tu es revenu en arri√®re et que tu as mang√© et bu √† l'endroit m√™me dont il t'avait dit¬†: ‚ÄėTu ne mangeras rien et tu ne boiras rien l√†-bas‚Äô, ton cadavre n'entrera pas dans le tombeau de tes anc√™tres.¬†¬Ľ
      23 Puis, quand le proph√®te qu'il avait ramen√© eut mang√© et bu, il sella l'√Ęne pour lui.
      24 L'homme de Dieu repartit et il rencontra en chemin un lion qui le tua. Son cadavre resta √©tendu sur le chemin, l'√Ęne et le lion √† c√īt√© de lui.
      25 Des voyageurs virent le cadavre √©tendu sur le chemin, avec le lion √† c√īt√© de lui, et ils en parl√®rent √† leur arriv√©e dans la ville o√Ļ habitait le vieux proph√®te.
      26 Lorsque le proph√®te qui avait fait revenir en arri√®re l'homme de Dieu en entendit parler, il se dit¬†: ¬ę¬†C'est l'homme de Dieu qui s‚Äôest r√©volt√© contre l'ordre de l'Eternel¬†! L'Eternel l'a livr√© au lion, qui l'a mis en pi√®ces et l'a fait mourir, conform√©ment √† la parole qu‚Äôil lui avait dite.¬†¬Ľ
      27 Puis, s'adressant √† ses fils, il demanda¬†: ¬ę¬†Sellez-moi l'√Ęne.¬†¬Ľ C‚Äôest ce qu‚Äôils firent,
      28 et il partit. Il trouva le cadavre √©tendu sur le chemin, et l'√Ęne et le lion √† c√īt√© de lui. Le lion n'avait pas d√©vor√© le cadavre ni mis l'√Ęne en pi√®ces.
      29 Le vieux proph√®te souleva le cadavre de l'homme de Dieu, le d√©posa sur son √Ęne et le ramena, il retourna dans sa ville pour le pleurer et l'enterrer.
      30 Il d√©posa son cadavre dans son propre tombeau et l'on pleura sur lui en disant¬†: ¬ę¬†Quel malheur, mon fr√®re¬†!¬†¬Ľ
      31 Apr√®s l'avoir enterr√©, le vieux proph√®te dit √† ses fils¬†: ¬ę¬†Quand je serai mort, vous m'enterrerez dans le tombeau o√Ļ est enterr√© l'homme de Dieu, vous d√©poserez mes ossements √† c√īt√© des siens.
      32 En effet, elle s'accomplira, la parole qu'il a cri√©e, sur l‚Äôordre de l'Eternel, contre l'autel de B√©thel et contre tous les centres de hauts lieux pr√©sents dans les villes de Samarie.¬†¬Ľ
      33 Même après cet événement, Jéroboam ne se détourna pas de sa mauvaise voie. Il continua à instituer des prêtres de hauts lieux pris parmi l’ensemble du peuple. Celui qui en émettait le désir, il l’établissait dans la fonction de prêtre des hauts lieux.
      34 Cela fut une cause de péché pour la famille de Jéroboam, et c'est pour cela qu'elle a été exterminée et détruite de la surface de la terre.

      1 Rois 14

      16 Il va abandonner Isra√ęl √† cause des p√©ch√©s que J√©roboam a commis et qu'il a fait commettre √† Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Rois 16

      24 il acheta pour 70 kilos d'argent la montagne de Samarie à un certain Shémer. Il fit des travaux de construction sur la montagne et il appela la ville qu'il construisit Samarie, d'après le nom de Shémer, celui qui avait été le seigneur de cette montagne.

      2 Rois 10

      29 mais il ne se d√©tourna pas des p√©ch√©s de J√©roboam, fils de Nebath, qui avait fait p√©cher Isra√ęl¬†: il n'abandonna pas les veaux d'or qui se trouvaient √† B√©thel et √† Dan.

      2 Chroniques 36

      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Psaumes 36

      12 Que le pied de l’orgueilleux ne m’atteigne pas, et que la main des méchants ne me fasse pas fuir !

      Psaumes 140

      10 Que le péché de leurs lèvres retombe sur la tête de ceux qui m’encerclent !

      Proverbes 29

      1 L'homme qui mérite des reproches et qui se montre réfractaire sera brisé tout d’un coup, sans remède.

      Esa√Įe 43

      17 qui fait partir en campagne des chars et des chevaux, une armée et de puissants guerriers : ils se couchent tous ensemble pour ne plus se relever, ils sont anéantis, éteints comme une mèche.

      Jérémie 25

      27 L‚ÄôEternel m‚Äôa ordonn√©¬†: ¬ę¬†Annonce-leur¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Buvez, enivrez-vous, vomissez et tombez sans plus vous relever devant l'√©p√©e que j‚Äôenvoie parmi vous¬†!‚Äô

      Jérémie 51

      64 puis tu diras¬†: ‚ÄėBabylone dispara√ģtra de la m√™me mani√®re. Elle ne se rel√®vera pas des malheurs que je ferai venir sur elle. Ils tomberont √©puis√©s.‚Äô¬†¬Ľ Fin des paroles de J√©r√©mie.

      Osée 4

      15 Si tu te livres √† la prostitution, Isra√ęl, que Juda ne se rende pas coupable¬†! N'allez pas √† Guilgal, ne montez pas √† Beth-Aven et ne jurez pas¬†: ¬ę¬†L'Eternel est vivant¬†!¬†¬Ľ

      Osée 8

      5 L'Eternel a rejeté ton veau, Samarie ! Ma colère s'est enflammée contre eux. Jusqu'à quand refuseront-ils de se purifier ?
      6 Ce veau vient d'Isra√ęl, un ouvrier l'a fabriqu√©, et il n'est pas Dieu¬†; c'est pourquoi le veau de Samarie sera mis en pi√®ces.

      Osée 10

      5 Les habitants de Samarie seront constern√©s au sujet des veaux de Beth-Aven, le peuple m√®nera le deuil sur l'idole et ses pr√™tres trembleront pour elle, pour sa gloire, qui va dispara√ģtre du milieu d'eux.

      Osée 13

      2 Maintenant ils continuent √† p√©cher¬†: ils se font avec leur argent des idoles en m√©tal fondu, des idoles de leur invention¬†; toutes sont l'Ňďuvre des artisans. On dit √† leur sujet¬†: ¬ę¬†Ceux qui offrent des sacrifices rendent hommage √† des veaux¬†!¬†¬Ľ

      Amos 5

      2 Elle est tomb√©e, elle ne se rel√®vera plus, la vierge d'Isra√ęl¬†; elle est couch√©e par terre et personne ne la rel√®ve.
      5 Ne cherchez pas Béthel, n'allez pas à Guilgal, ne passez pas à Beer-Shéba, car Guilgal sera exilée et Béthel deviendra une ruine.

      Amos 8

      14 Ceux qui jurent par le p√©ch√© de Samarie et qui disent¬†: ‚ÄėVive ton dieu, Dan¬†! Vive le culte de Beer-Sh√©ba¬†!‚Äôtomberont et ne se rel√®veront plus.¬†¬Ľ

      Sophonie 1

      5 ceux qui se prosternent sur les toits devant les corps célestes, ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel tout en jurant par leur roi.

      Actes 9

      2 et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas afin de pouvoir arrêter et amener à Jérusalem les partisans de cet enseignement qu'il trouverait, hommes ou femmes.

      Actes 18

      25 Il était instruit quant à la voie du Seigneur et, plein de ferveur, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concerne Jésus, bien que ne connaissant que le baptême de Jean.

      Actes 19

      9 Cependant, quelques-uns restaient endurcis et incrédules et disaient du mal de la voie du Seigneur devant la foule. Alors il les quitta, prit les disciples à part et enseigna chaque jour dans l'école d'un dénommé Tyrannus.
      23 A cette époque, il se produisit un grand trouble au sujet de la voie du Seigneur.

      Actes 24

      14 Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes ancêtres selon la voie qu'ils appellent une secte. Je crois tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...