Merci Dieu pour la diversit√© ! ūüôŹ‚̧ԳŹ ūüß° ūüíõ ūüíö ūüíô ūüíú ūüĖ§ ūü§ć ūü§é

Esa√Įe 53.1

1 à 9 Les souffrances et la mort du serviteur de Jéhovah.

Le proph√®te parle ici comme repr√©sentant d'Isra√ęl. Il se transporte au moment o√Ļ le peuple, apr√®s avoir rejet√© son Messie, ouvrira enfin les yeux et regardera √† celui qu'il a perc√©, (Zacharie 12.10). Isra√ęl confesse son incr√©dulit√© et s'accuse d'√™tre demeur√© sourd aux r√©v√©lations divines (comparez 42.19-20). Tandis que les pa√Įens, qui n'avaient point entendu parler du serviteur de Dieu, ont cru en lui (52.15), ceux auxquels il avait √©t√© annonc√©, l'ont m√©connu et rejet√©. Comparez 49.4¬†; 50.6.

Ce qui nous √©tait annonc√©, plut√īt que notre pr√©dication, (Ostervald). Jean et Paul citent ce verset d'apr√®s la traduction des LXX, dans laquelle le terme grec peut avoir les deux sens (Jean 12.38¬†; Romains 10.16).

Le bras de l'Eternel : le symbole de la puissance divine. Cette puissance s'est manifestée dans l'œuvre du serviteur accomplissant le salut du monde (voir surtout les derniers versets du chapitre).


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esa√Įe 40

      5 Alors la gloire de l'Eternel sera r√©v√©l√©e, et au m√™me instant tout homme la verra. Oui, c‚Äôest l‚ÄôEternel qui l‚Äôaffirme.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 51

      9 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?

      Esa√Įe 52

      10 L'Eternel déploie le bras de sa sainteté, et ce à la vue de toutes les nations. Même les extrémités de la terre verront le salut de notre Dieu.

      Esa√Įe 53

      1 *Qui a cru à notre prédication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé ?

      Esa√Įe 62

      8 L'Eternel l'a jur√© par sa main droite et par son bras puissant¬†: ¬ę¬†Je ne donnerai plus ton bl√© comme nourriture √† tes ennemis et les √©trangers ne boiront plus ton vin nouveau, fruit de ton travail,

      Matthieu 11

      25 A ce moment-l√†, J√©sus prit la parole et dit¬†: ¬ę¬†Je te suis reconnaissant, P√®re, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as cach√© ces choses aux sages et aux intelligents et les as r√©v√©l√©es aux enfants.

      Matthieu 16

      17 J√©sus reprit la parole et lui dit¬†: ¬ę¬†Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n‚Äôest pas une pens√©e humaine qui t‚Äôa r√©v√©l√© cela, mais c'est mon P√®re c√©leste.

      Jean 1

      7 Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui.
      12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,

      Jean 12

      38 Ainsi s'accomplit la parole annonc√©e par le proph√®te Esa√Įe¬†: Seigneur, qui a cru √† notre pr√©dication¬†? Et √† qui le bras du Seigneur a-t-il √©t√© r√©v√©l√©¬†?

      Romains 1

      16 En effet, je n'ai pas honte de l'Evangile [de Christ] : c’est la puissance de Dieu pour le salut de tout homme qui croit, du Juif d’abord, mais aussi du non-Juif.
      17 En effet, c’est l'Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit : Le juste vivra par la foi.
      18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière,

      Romains 10

      16 Mais tous n'ont pas ob√©i √† la bonne nouvelle. En effet, Esa√Įe dit¬†: Seigneur, qui a cru √† notre pr√©dication¬†?
      17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu.

      1 Corinthiens 1

      18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.
      24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, qu’ils soient juifs ou non.

      Ephésiens 1

      18 Je prie qu'il illumine les yeux de votre cŇďur pour que vous sachiez quelle est l‚Äôesp√©rance qui s'attache √† son appel, quelle est la richesse de son glorieux h√©ritage au milieu des saints
      19 et quelle est l'infinie grandeur de sa puissance, qui se manifeste avec efficacité par le pouvoir de sa force envers nous qui croyons.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.