ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 20.14

» Tu ne commettras pas d'adultÚre.
"You shall not commit adultery.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 20

      Lévitique 18

      Lévitique 20

      10 Ces versets ne font que rĂ©pĂ©ter ce qui avait Ă©tĂ© annoncĂ© auparavant, mais ils le font en offrant davantage de dĂ©tails. Que de louanges nous devons offrir Ă  Dieu ! Il nous a avertis du mal occasionnĂ© par le pĂ©chĂ© et nous a donnĂ© ensuite le moyen d'en ĂȘtre dĂ©livrĂ©s ! Puissions-nous louer Dieu, notre Sauveur en toutes choses, pour Sa doctrine ! Ne nous tournons pas vers les Ɠuvres infructueuses des tĂ©nĂšbres, cherchons plutĂŽt Ă  les rĂ©primer !

      Deutéronome 5

      2 Samuel 11

      Proverbes 2

      Proverbes 6

      Proverbes 7

      Jérémie 5

      Jérémie 29

      Malachie 3

      Matthieu 5

      27 Toute victoire sur les dĂ©sirs du cƓur, est souvent synonyme d'efforts douloureux : on doit tendre cependant Ă  « courir vers ce but ».

      Toute directive cĂ©leste nous est donnĂ©e en vue de nous sauver DE nos pĂ©chĂ©s, mais pas DANS nos pĂ©chĂ©s. Tous nos sens et notre Ă©nergie doivent ĂȘtre prĂ©servĂ©s de ce qui conduit Ă  la transgression.

      Ceux qui mĂšnent les autres vers la tentation et le pĂ©chĂ©, que ce soit par leur conduite ou divers moyens, ou qui les laissent s’exposer Ă  l’iniquitĂ©, se rendent eux-mĂȘmes coupables de leur pĂ©chĂ©, et seront indirectement tenus pour responsables.

      Si nous devons parfois passer par des Ă©preuves douloureuses, dans le but de sauver notre vie, combien notre esprit ne devrait-il pas ĂȘtre attentif au salut de notre Ăąme ? Dans tout plan divin conçu notre Ă©gard, l’Esprit, le Consolateur, nous rendra capable de discerner la MisĂ©ricorde et la GrĂące du Seigneur.

      Matthieu 19

      Marc 10

      Romains 7

      Romains 13

      Ephésiens 5

      3 Tous les types d’immoralitĂ© doivent ĂȘtre Ă©radiquĂ©s. Ces pĂ©chĂ©s doivent ĂȘtre redoutĂ©s et bannis.

      Ce texte ne comporte pas que des avertissements relatifs aux transgressions gravissimes, mais aussi Ă  tout ce qui peut les rĂ©vĂ©ler. Ces pratiques dĂ©gradantes sont si nuisibles Ă  l’ñme, qu'elles polluent et souillent littĂ©ralement l’entourage de ceux qui les pratiquent.

      Lorsque nous devenons chrĂ©tiens, notre bonne humeur doit ĂȘtre manifeste, elle doit mettre en valeur la Gloire de Dieu. Un homme cupide fait de son argent son dieu ; il place son espĂ©rance, sa confiance et sa raison de vivre, dans les biens de ce monde, au lieu de se consacrer au Seigneur.

      Ceux qui se complaisent dans la convoitise et dans l'amour du monde, n'appartiennent pas au Royaume de la GrĂące, ils ne parviendront jamais Ă  connaĂźtre la Gloire divine. Quand les plus vils transgresseurs se repentent et croient en l'Évangile, ils deviennent des « enfants d'obĂ©issance », et de ce fait n’ont plus Ă  craindre le courroux divin.

      Oserons-nous vraiment chercher ce qui pourrait nous amener Ă  subir la colĂšre de Dieu ? Les pĂ©cheurs, semblables Ă  des hommes errants dans les tĂ©nĂšbres, ne savent oĂč ils vont, ni ce qu'ils font. Mais la GrĂące de Dieu est tout Ă  fait capable d’opĂ©rer de puissants changements dans l’ñme du pĂ©cheur.

      Marchons comme des « enfants de lumiĂšre », dans la connaissance de la Parole et dans la saintetĂ©. Les Ɠuvres des tĂ©nĂšbres sont toutes stĂ©riles, quels que soient les profits qu’elles peuvent engendrer ; toutes se terminent par la destruction du pĂ©cheur impĂ©nitent.

      De nombreux chemins favorisent la complicité avec les iniques ; il est trÚs facile de prendre part aux péchés des autres, suite à de mauvais conseils, des faiblesses ou certaines dissimulations... Si nous partageons avec d'autres leurs péchés, nous devrons aussi craindre de partager leurs fléaux. Si nous ne blùmons pas les péchés des autres, nous en sommes alors les complices...

      Un homme pieux aura honte de parler du pĂ©chĂ©, alors que de nombreux iniques n’éprouvent aucun scrupule Ă  le pratiquer. Nous ne devons pas reconnaĂźtre simplement l’existence et l’horreur du pĂ©chĂ©, mais nous devons le considĂ©rer en tant qu’infraction Ă  la sainte loi de Dieu.

      AprÚs les différents appels à la repentance, des prophÚtes et des apÎtres, nous devons inciter ceux qui sont « endormis et morts » dans le péché, à se « réveiller et à se lever », pour que Christ puisse leur donner la LumiÚre !

      Hébreux 13

      Jacques 4

      Apocalypse 21

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.