ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

GenĂšse 3.16

Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      16 Il dit à la femme : « J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi. »

      GenĂšse 4

      7 Certainement, si tu agis bien, tu te relĂšveras. Si en revanche tu agis mal, le pĂ©chĂ© est couchĂ© Ă  la porte et ses dĂ©sirs se portent vers toi, mais c’est Ă  toi de dominer sur lui. »

      GenĂšse 35

      16 Ils partirent de Béthel. Il y avait encore une certaine distance jusqu'à Ephrata lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible.
      17 Pendant les douleurs de l'accouchement, la sage-femme lui dit : « N’aie pas peur, car tu as encore un fils ! »
      18 Alors qu’elle allait rendre l'Ăąme, car elle Ă©tait mourante, elle lui donna le nom de Ben-Oni, mais son pĂšre l'appela Benjamin.

      Nombres 30

      7 Dans le cas d’une femme mariĂ©e qui fait des vƓux ou se lie par une parole Ă©chappĂ©e de ses lĂšvres,
      8 si son mari en a connaissance et ne lui dit rien le jour oĂč il en prend connaissance, ses vƓux resteront valables, les engagements par lesquels elle se sera liĂ©e resteront valables.
      13 En revanche, si son mari les annule le jour oĂč il en prend connaissance, tout vƓu et tout engagement sortis de ses lĂšvres sont sans valeur. C’est son mari qui les a annulĂ©s et l'Eternel lui pardonnera.

      1 Samuel 4

      19 Sa belle-fille, la femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu ainsi que de la mort de son beau-pÚre et de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
      20 Comme elle allait mourir, les femmes qui Ă©taient avec elle lui dirent : « N’aie pas peur, car tu as mis au monde un fils ! » Mais elle ne rĂ©pondit pas et n'y fit pas attention.
      21 Elle appela l'enfant I-Kabod, en disant : « La gloire est bannie d'Israël ! » C'était à cause de la prise de l'arche de Dieu et à cause de son beau-pÚre et de son mari.

      Esther 1

      20 Le décret du roi sera connu dans tout son royaume, malgré son immensité, et toutes les femmes honoreront leur mari, du plus grand au plus petit. »

      Psaumes 48

      6 Ils ont regardé, tout stupéfaits, saisis de peur ils ont pris la fuite.

      EsaĂŻe 13

      8 Ils sont terrifiĂ©s. Douleurs et souffrances s’emparent d’eux, ils se tordent de douleur comme une femme prĂȘte Ă  accoucher. Ils se regardent les uns les autres, stupĂ©faits : leur visage est en feu.

      EsaĂŻe 21

      3 C'est pourquoi je suis rempli d'angoisses ; des douleurs s’emparent de moi, pareilles aux douleurs d'une femme en train d’accoucher. Les spasmes m'empĂȘchent d'Ă©couter, le tremblement de voir.

      EsaĂŻe 26

      17 Pareils à une femme enceinte sur le point d'accoucher, qui se tord et crie à cause de ses douleurs : voilà ce que nous avons été loin de ta présence, Eternel !
      18 Nous avons commencĂ© une grossesse, nous avons Ă©prouvĂ© des douleurs et, quand nous accouchons, ce n'est que du vent : nous n’avons pas contribuĂ© au salut de la terre et les habitants du monde ne sont pas venus Ă  la vie.

      EsaĂŻe 53

      11 Aprùs tant de trouble, il verra la lumiùre et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.

      Jérémie 4

      31 Oui, j'entends des cris pareils Ă  ceux d'une femme prĂȘte Ă  accoucher, des cris d'angoisse pareils Ă  ceux d’une femme qui met son premier enfant au monde. C'est la voix de la fille de Sion ; elle suffoque, elle tend ses mains : « Malheureuse que je suis ! Je m’effondre face aux meurtriers ! »

      Jérémie 6

      24 « En apprenant la nouvelle, nous baissons les bras. L'angoisse s’empare de nous, pareille Ă  la douleur d'une femme qui accouche.

      Jérémie 13

      21 » Que diras-tu quand ils interviendront contre toi ? C'est toi-mĂȘme qui leur as appris Ă  agir en maĂźtres Ă  tes dĂ©pens ! Les souffrances ne s’empareront-elles pas de toi, pareilles Ă  celles d’une femme prĂȘte Ă  accoucher ?

      Jérémie 22

      23 Toi qui habites sur le Liban, qui as ton nid dans les cĂšdres, combien tu gĂ©miras quand les souffrances t'atteindront, des douleurs pareilles Ă  celles d'une femme prĂȘte Ă  accoucher !

      Jérémie 49

      24 Damas s’affaisse, elle se tourne pour prendre la fuite et elle est saisie de panique. L'angoisse et les douleurs s’emparent d’elle, comme pour une femme prĂȘte Ă  accoucher.

      Michée 4

      9 Pourquoi maintenant pousses-tu des cris ? N'as-tu pas de roi, plus de conseiller, pour que la douleur s’empare de toi comme d’une femme qui accouche ?
      10 Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche, car maintenant tu sortiras de la ville, tu habiteras dans les champs et tu iras jusqu'à Babylone ! Là tu seras délivrée, c'est là que l'Eternel te libérera du pouvoir de tes ennemis.

      Jean 16

      21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la tristesse parce que son heure de souffrance est venue, mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la douleur à cause de sa joie d'avoir mis un enfant au monde.

      1 Corinthiens 7

      4 Ce n’est pas la femme qui est maĂźtresse de son corps, mais son mari. De mĂȘme, ce n’est pas le mari qui est maĂźtre de son corps, mais sa femme.

      1 Corinthiens 11

      3 Je veux cependant que vous sachiez ceci : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.

      1 Corinthiens 14

      34 que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, mais elles doivent se soumettre, comme le dit aussi la loi.

      Ephésiens 5

      22 Femmes, [soumettez-vous] Ă  votre mari comme au Seigneur,
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.
      24 Mais tout comme l'Eglise se soumet Ă  Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout Ă  leur mari.

      Colossiens 3

      18 Femmes, soumettez-vous Ă  votre mari comme il convient dans le Seigneur.

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront : « Paix et sécurité ! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte ; ils n'y échapperont pas.

      1 Timothée 2

      11 Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entiùre soumission.
      12 Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible.
      15 Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévÚre avec simplicité dans la foi, l'amour et la progression dans la sainteté.

      Tite 2

      5 Ă  se montrer rĂ©flĂ©chies et pures, Ă  s’occuper de leur foyer, ĂȘtre pleines de bontĂ© et se soumettre Ă  leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniĂ©e.

      1 Pierre 3

      1 Vous de mĂȘme, femmes, soumettez-vous Ă  votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire Ă  la parole pourront ĂȘtre gagnĂ©s sans parole par la conduite de leur femme,
      2 en observant votre maniÚre de vivre pure et respectueuse :
      3 que votre parure ne soit pas une parure extĂ©rieure – cheveux tressĂ©s, ornements d'or ou vĂȘtements Ă©lĂ©gants –
      4 mais plutĂŽt celle intĂ©rieure et cachĂ©e du cƓur, la puretĂ© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.
      5 C'est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari
      6 comme Sara, qui a obĂ©i Ă  Abraham en l'appelant son seigneur. Vous ĂȘtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.