Genèse 3.16

Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes d√©sirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Bien que l'homme ne soit pas astreint à manger la poussière, comme le serpent, il en est réduit à se nourrir avec l'herbe des champs. Troisièmement, la durée de sa vie sera réduite ; si l'on considère tous les ennuis qui lui sont échus après la chute, c'est presque une faveur de lui avoir donné peu de jours à vivre ici-bas.

Bien que la mort soit redoutable par nature, et bien triste, même à la fin d'une vie bien remplie, cela aboutit toujours par cette punition. Le péché a apporté la mort dans le monde : si Adam n'avait pas commis d'iniquité, il ne serait pas mort. Il a ouvert le chemin de la tentation, mais le Seigneur a pallié à sa faute. Quelle satisfaction admirative nous pouvons avoir, devant la mort et les souffrances expiatoires de notre Seigneur Jésus !

Il a ainsi subi la sentence pr√©vue √† l'origine pour nos premiers parents. Est-ce que les douleurs de l'enfantement sont survenues par le p√©ch√©¬†? Nous pouvons lire en, Isa 53:11 √† quel point l'√Ęme de Christ a souffert¬†; Il a souffert jusqu'√† la mort, Actes 2:24. Est-ce que la servitude est survenue par le p√©ch√©¬†? Christ est n√© sous la loi, Galates 4:4. Il a √©t√© fait mal√©diction pour nous, Il a √©t√© maudit dans Sa mort, Galates 3:13. Les √©pines sont-elles venues par le p√©ch√©¬†?

Notre Sauveur a √©t√© couronn√© d'√©pines, pour nous. Est-ce que la sueur est survenue par le p√©ch√©¬†? Il a √©t√© couvert de sueur pour nous, il a √©t√© couvert de grumeaux de sang. Est-ce que la douleur est due au p√©ch√©¬†? Il a √©t√© fait homme de douleur¬†; pendant Son agonie, Son √Ęme a √©t√© au comble de la souffrance. Est-ce que la mort est survenue suite au p√©ch√©¬†? Il a √©t√© ob√©issant jusqu'√† la mort. Le rem√®de est proportionnel √† la blessure. B√©ni soit Dieu pour son Fils, notre Seigneur J√©sus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...