Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 3.16

Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes d√©sirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Bien que l'homme ne soit pas astreint à manger la poussière, comme le serpent, il en est réduit à se nourrir avec l'herbe des champs. Troisièmement, la durée de sa vie sera réduite ; si l'on considère tous les ennuis qui lui sont échus après la chute, c'est presque une faveur de lui avoir donné peu de jours à vivre ici-bas.

Bien que la mort soit redoutable par nature, et bien triste, même à la fin d'une vie bien remplie, cela aboutit toujours par cette punition. Le péché a apporté la mort dans le monde : si Adam n'avait pas commis d'iniquité, il ne serait pas mort. Il a ouvert le chemin de la tentation, mais le Seigneur a pallié à sa faute. Quelle satisfaction admirative nous pouvons avoir, devant la mort et les souffrances expiatoires de notre Seigneur Jésus !

Il a ainsi subi la sentence pr√©vue √† l'origine pour nos premiers parents. Est-ce que les douleurs de l'enfantement sont survenues par le p√©ch√©¬†? Nous pouvons lire en, Isa 53:11 √† quel point l'√Ęme de Christ a souffert¬†; Il a souffert jusqu'√† la mort, Actes 2:24. Est-ce que la servitude est survenue par le p√©ch√©¬†? Christ est n√© sous la loi, Galates 4:4. Il a √©t√© fait mal√©diction pour nous, Il a √©t√© maudit dans Sa mort, Galates 3:13. Les √©pines sont-elles venues par le p√©ch√©¬†?

Notre Sauveur a √©t√© couronn√© d'√©pines, pour nous. Est-ce que la sueur est survenue par le p√©ch√©¬†? Il a √©t√© couvert de sueur pour nous, il a √©t√© couvert de grumeaux de sang. Est-ce que la douleur est due au p√©ch√©¬†? Il a √©t√© fait homme de douleur¬†; pendant Son agonie, Son √Ęme a √©t√© au comble de la souffrance. Est-ce que la mort est survenue suite au p√©ch√©¬†? Il a √©t√© ob√©issant jusqu'√† la mort. Le rem√®de est proportionnel √† la blessure. B√©ni soit Dieu pour son Fils, notre Seigneur J√©sus-Christ.

    • Gen√®se 3

      16 Il dit √† la femme¬†: ¬ę¬†J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes d√©sirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi.¬†¬Ľ

      Genèse 4

      7 Certainement, si tu agis bien, tu te rel√®veras. Si en revanche tu agis mal, le p√©ch√© est couch√© √† la porte et ses d√©sirs se portent vers toi, mais c‚Äôest √† toi de dominer sur lui.¬†¬Ľ

      Genèse 35

      16 Ils partirent de Béthel. Il y avait encore une certaine distance jusqu'à Ephrata lorsque Rachel accoucha. Elle eut un accouchement pénible.
      17 Pendant les douleurs de l'accouchement, la sage-femme lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, car tu as encore un fils¬†!¬†¬Ľ
      18 Alors qu‚Äôelle allait rendre l'√Ęme, car elle √©tait mourante, elle lui donna le nom de Ben-Oni, mais son p√®re l'appela Benjamin.

      Nombres 30

      7 Dans le cas d‚Äôune femme mari√©e qui fait des vŇďux ou se lie par une parole √©chapp√©e de ses l√®vres,
      8 si son mari en a connaissance et ne lui dit rien le jour o√Ļ il en prend connaissance, ses vŇďux resteront valables, les engagements par lesquels elle se sera li√©e resteront valables.
      13 En revanche, si son mari les annule le jour o√Ļ il en prend connaissance, tout vŇďu et tout engagement sortis de ses l√®vres sont sans valeur. C‚Äôest son mari qui les a annul√©s et l'Eternel lui pardonnera.

      1 Samuel 4

      19 Sa belle-fille, la femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu ainsi que de la mort de son beau-père et de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
      20 Comme elle allait mourir, les femmes qui √©taient avec elle lui dirent¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, car tu as mis au monde un fils¬†!¬†¬Ľ Mais elle ne r√©pondit pas et n'y fit pas attention.
      21 Elle appela l'enfant I-Kabod, en disant¬†: ¬ę¬†La gloire est bannie d'Isra√ęl¬†!¬†¬Ľ C'√©tait √† cause de la prise de l'arche de Dieu et √† cause de son beau-p√®re et de son mari.

      Esther 1

      20 Le d√©cret du roi sera connu dans tout son royaume, malgr√© son immensit√©, et toutes les femmes honoreront leur mari, du plus grand au plus petit.¬†¬Ľ

      Psaumes 48

      6 Ils ont regardé, tout stupéfaits, saisis de peur ils ont pris la fuite.

      Esa√Įe 13

      8 Ils sont terrifiés. Douleurs et souffrances s’emparent d’eux, ils se tordent de douleur comme une femme prête à accoucher. Ils se regardent les uns les autres, stupéfaits : leur visage est en feu.

      Esa√Įe 21

      3 C'est pourquoi je suis rempli d'angoisses ; des douleurs s’emparent de moi, pareilles aux douleurs d'une femme en train d’accoucher. Les spasmes m'empêchent d'écouter, le tremblement de voir.

      Esa√Įe 26

      17 Pareils à une femme enceinte sur le point d'accoucher, qui se tord et crie à cause de ses douleurs : voilà ce que nous avons été loin de ta présence, Eternel !
      18 Nous avons commencé une grossesse, nous avons éprouvé des douleurs et, quand nous accouchons, ce n'est que du vent : nous n’avons pas contribué au salut de la terre et les habitants du monde ne sont pas venus à la vie.

      Esa√Įe 53

      11 Après tant de trouble, il verra la lumière et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.

      Jérémie 4

      31 Oui, j'entends des cris pareils √† ceux d'une femme pr√™te √† accoucher, des cris d'angoisse pareils √† ceux d‚Äôune femme qui met son premier enfant au monde. C'est la voix de la fille de Sion¬†; elle suffoque, elle tend ses mains¬†: ¬ę¬†Malheureuse que je suis¬†! Je m‚Äôeffondre face aux meurtriers¬†!¬†¬Ľ

      Jérémie 6

      24 ¬ę¬†En apprenant la nouvelle, nous baissons les bras. L'angoisse s‚Äôempare de nous, pareille √† la douleur d'une femme qui accouche.

      Jérémie 13

      21 ¬Ľ Que diras-tu quand ils interviendront contre toi¬†? C'est toi-m√™me qui leur as appris √† agir en ma√ģtres √† tes d√©pens¬†! Les souffrances ne s‚Äôempareront-elles pas de toi, pareilles √† celles d‚Äôune femme pr√™te √† accoucher¬†?

      Jérémie 22

      23 Toi qui habites sur le Liban, qui as ton nid dans les cèdres, combien tu gémiras quand les souffrances t'atteindront, des douleurs pareilles à celles d'une femme prête à accoucher !

      Jérémie 49

      24 Damas s’affaisse, elle se tourne pour prendre la fuite et elle est saisie de panique. L'angoisse et les douleurs s’emparent d’elle, comme pour une femme prête à accoucher.

      Michée 4

      9 Pourquoi maintenant pousses-tu des cris ? N'as-tu pas de roi, plus de conseiller, pour que la douleur s’empare de toi comme d’une femme qui accouche ?
      10 Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche, car maintenant tu sortiras de la ville, tu habiteras dans les champs et tu iras jusqu'à Babylone ! Là tu seras délivrée, c'est là que l'Eternel te libérera du pouvoir de tes ennemis.

      Jean 16

      21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la tristesse parce que son heure de souffrance est venue, mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la douleur à cause de sa joie d'avoir mis un enfant au monde.

      1 Corinthiens 7

      4 Ce n‚Äôest pas la femme qui est ma√ģtresse de son corps, mais son mari. De m√™me, ce n‚Äôest pas le mari qui est ma√ģtre de son corps, mais sa femme.

      1 Corinthiens 11

      3 Je veux cependant que vous sachiez ceci : Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu est le chef de Christ.

      1 Corinthiens 14

      34 que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler, mais elles doivent se soumettre, comme le dit aussi la loi.

      Ephésiens 5

      22 Femmes, [soumettez-vous] à votre mari comme au Seigneur,
      23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps et dont il est le Sauveur.
      24 Mais tout comme l'Eglise se soumet à Christ, que les femmes aussi se soumettent en tout à leur mari.

      Colossiens 3

      18 Femmes, soumettez-vous à votre mari comme il convient dans le Seigneur.

      1 Thessaloniciens 5

      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

      1 Timothée 2

      11 Que la femme s’instruise paisiblement, dans une entière soumission.
      12 Je ne lui permets pas d'enseigner et de dominer sur l'homme, mais je lui demande de garder une attitude paisible.
      15 Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévère avec simplicité dans la foi, l'amour et la progression dans la sainteté.

      Tite 2

      5 à se montrer réfléchies et pures, à s’occuper de leur foyer, être pleines de bonté et se soumettre à leur mari, afin que la parole de Dieu ne soit pas calomniée.

      1 Pierre 3

      1 Vous de même, femmes, soumettez-vous à votre mari. Ainsi, ceux qui refusent de croire à la parole pourront être gagnés sans parole par la conduite de leur femme,
      2 en observant votre manière de vivre pure et respectueuse :
      3 que votre parure ne soit pas une parure ext√©rieure ‚Äď cheveux tress√©s, ornements d'or ou v√™tements √©l√©gants ‚Äď
      4 mais plut√īt celle int√©rieure et cach√©e du cŇďur, la puret√© incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu.
      5 C'est ainsi que les femmes saintes qui espéraient en Dieu se paraient autrefois. Elles se soumettaient à leur mari
      6 comme Sara, qui a obéi à Abraham en l'appelant son seigneur. Vous êtes devenues ses filles en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic