ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jean 4.23

Mais le moment arrive, et c’est maintenant, oĂč Dieu donne son Esprit. Alors ceux qui adorent vraiment le PĂšre vont l’adorer avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montrĂ©. Oui, le PĂšre cherche des gens qui l’adorent de cette façon. Ils doivent l’adorer avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montrĂ©. »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 24

      14 Maintenant, craignez l’Éternel et servez-le avec intĂ©gritĂ© et fidĂ©litĂ©. Otez les dieux qu’ont servis vos pĂšres, de l’autre cĂŽtĂ© du fleuve et en Égypte, et servez l’Éternel.

      1 Samuel 12

      24 Seulement craignez l’Éternel et servez-le en vĂ©ritĂ©, de tout votre cƓur ; car voyez ce qu’il a fait de grand en votre prĂ©sence.

      1 Chroniques 29

      17 Je sais, î mon Dieu, que tu sondes le cƓur et que tu aimes la droiture ; aussi je t’ai fait toutes ces (offrandes) volontaires dans la droiture de mon cƓur, et j’ai vu maintenant avec joie ton peuple qui se trouve ici t’offrir volontairement (ses dons).

      Psaumes 17

      1 PriĂšre de David. Éternel ! Ă©coute ce qui est juste, sois attentif Ă  mon cri, PrĂȘte l’oreille Ă  ma priĂšre (faite) avec des lĂšvres sans ruse.

      Psaumes 32

      2 Heureux l’homme à qui l’Éternel ne tient plus compte de sa faute, Et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude !

      Psaumes 51

      6 J’ai pĂ©chĂ© contre toi, contre toi seul, Et j’ai fait le mal Ă  tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

      Psaumes 147

      11 L’Éternel agrĂ©e ceux qui le craignent, Ceux qui s’attendent Ă  sa bienveillance.

      Proverbes 15

      8 Le sacrifice des mĂ©chants est en horreur Ă  l’Éternel, Mais la priĂšre des hommes droits a sa faveur.

      Cantique 2

      14 Ma colombe, dans le creux des rochers, Dans le secret des escarpements, Fais-moi voir ton visage, Fais-moi entendre ta voix ; Car ta voix est douce et ton visage est charmant.

      EsaĂŻe 1

      10 Écoutez la parole de l’Éternel, Chefs de Sodome ! PrĂȘte l’oreille Ă  la loi de notre Dieu, Peuple de Gomorrhe !
      11 Qu’ai-je Ă  faire de la multitude de vos sacrifices ? Dit l’Éternel. Je suis rassasiĂ© des holocaustes de bĂ©liers Et de la graisse des veaux ; Je ne prends pas plaisir Au sang des taureaux, des agneaux et des boucs.
      12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de fouler mes parvis ?
      13 Cessez d’apporter de vaines offrandes : L’encens me fait horreur ; Quant aux nouvelles lunes, aux sabbats et aux assemblĂ©es, Je ne puis (voir) le crime avec les solennitĂ©s.
      14 Je hais vos nouvelles lunes et vos fĂȘtes ; Elles me sont Ă  charge ; Je suis las de les supporter.
      15 Quand vous Ă©tendez vos mains, Je dĂ©tourne de vous mes yeux ; Quand bien mĂȘme vous multipliez les priĂšres, Je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.

      EsaĂŻe 10

      20 Il arrivera en ce jour-lĂ  Que le reste d’IsraĂ«l Et les rescapĂ©s de la maison de Jacob Cesseront de s’appuyer sur celui qui les frappait ; Ils s’appuieront avec confiance Sur l’Éternel, le Saint d’IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 26

      8 Aussi nous espĂ©rons en toi, ĂŽ Éternel ! Sur le sentier de tes jugements ; T’appeler et t’invoquer, Tel est le dĂ©sir de l’ñme.
      9 Mon Ăąme te dĂ©sire pendant la nuit, Mon esprit aussi, au-dedans de moi te cherche, Car, lorsque tes jugements (s’exercent) sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.

      EsaĂŻe 29

      13 Le Seigneur dit : Ainsi quand ce peuple s’approche (de moi), Il me glorifie de la bouche et des lĂšvres ; Mais son cƓur est Ă©loignĂ© de moi, Et la crainte qu’il a de moi N’est qu’un commandement de tradition humaine.

      EsaĂŻe 43

      21 Le peuple que je me suis formé Publiera mes louanges.

      EsaĂŻe 48

      1 Écoutez ceci, maison de Jacob, Vous qui portez le nom d’IsraĂ«l Et qui ĂȘtes sortis des eaux de Juda ; Vous qui prĂȘtez serment par le nom de l’Éternel Et qui invoquez le Dieu d’IsraĂ«l, Mais sans vĂ©ritĂ© ni justice !
      2 Car ils tirent leur nom de la ville sainte Et ils s’appuient sur le Dieu d’IsraĂ«l Dont le nom est l’Éternel des armĂ©es.

      EsaĂŻe 58

      2 Tous les jours ils me cherchent, Ils veulent connaĂźtre mes voies ; Comme une nation qui aurait pratiquĂ© la justice Et n’aurait pas abandonnĂ© le droit (Ă©tabli par) son Dieu, Ils me demandent des arrĂȘts justes, Ils dĂ©sirent l’approche de Dieu.
      8 Alors ta lumiĂšre poindra comme l’aurore, Et ta guĂ©rison germera promptement ; Ta justice marchera devant toi, Et la gloire de l’Éternel sera ton arriĂšre-garde.
      9 Alors tu appelleras, Et l’Éternel rĂ©pondra ; Tu crieras, Et il dira : Me voici ! Si tu Ă©loignes du milieu de toi le joug, Les gestes menaçants Et les discours de rien du tout,
      10 Si tu offres Ă  l’affamĂ© Ce que tu dĂ©sires toi-mĂȘme, Si tu rassasies l’appĂ©tit de l’indigent, Ta lumiĂšre se lĂšvera sur les tĂ©nĂšbres, Et ton obscuritĂ© sera comme le midi.
      11 L’Éternel te guidera constamment, Il te rassasiera dans les lieux arides Et redonnera de la vigueur Ă  tes membres. Tu seras comme un jardin arrosĂ©, Comme un point d’eau dont les eaux ne déçoivent pas.
      12 GrĂące Ă  toi, l’on rebĂątira sur d’anciennes ruines, Tu relĂšveras les fondations des gĂ©nĂ©rations passĂ©es ; On t’appellera rĂ©parateur des brĂšches, Celui qui restaure les sentiers, Qui rend (le pays) habitable.
      13 Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ce qui te plaĂźt en mon saint jour, Si tu qualifies le sabbat de dĂ©licieux, De (jour) saint de l’Éternel, de glorieux, Et si tu le glorifies En ne suivant pas tes voies, En ne te livrant pas Ă  ce qui te plaĂźt, Ni Ă  de (vains) discours,
      14 Alors tu feras de l’Éternel tes dĂ©lices, Et je te transporterai sur les hauteurs du pays, Je te nourrirai de l’hĂ©ritage de Jacob, ton pĂšre ; Car la bouche de l’Éternel a parlĂ©.

      EsaĂŻe 66

      1 Ainsi parle l’Éternel : Le ciel est mon trîne Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bñtir, Et quel lieu serait celui de mon repos ?
      2 Toutes ces choses, ma main les a faites, Et elles sont toutes venues alors à l’existence, – Oracle de l’Éternel. Voici sur qui je porterai mes regards : Sur le malheureux qui a l’esprit abattu, Qui tremble à ma parole.

      Jérémie 3

      10 Pourtant malgrĂ© tout cela, la perfide Juda, sa sƓur, n’est pas revenue vers moi de tout son cƓur ; c’était faux, – oracle de l’Éternel.

      Jérémie 4

      2 Si tu jures : l’Éternel est vivant Avec vĂ©ritĂ©, avec droiture et avec justice Alors les nations se diront bĂ©nies en lui, Et tireront de lui leur louange.

      Jérémie 7

      7 Alors je vous laisserai demeurer en ce lieu, Dans le pays que j’ai donnĂ© Ă  vos pĂšres, D’éternitĂ© en Ă©ternitĂ©.
      8 Mais voici que vous vous confiez En des paroles trompeuses, Qui ne servent Ă  rien.
      9 Quoi ! voler, commettre des meurtres et des adultùres, Faire de faux serments, Offrir de l’encens à Baal, Vous rallier à d’autres dieux Que vous ne connaissez pas !
      10 Puis vous venez vous placer devant moi, Dans cette Maison sur laquelle mon nom est invoquĂ©, Et vous dites : Nous sommes dĂ©livrĂ©s Et c’est afin de commettre toutes ces horreurs !
      11 Est-elle Ă  vos yeux une caverne de brigands, Cette Maison sur laquelle mon nom est invoqué ? Je le vois moi-mĂȘme, dit l’Éternel.
      12 Allez donc plutĂŽt Ă  mon lieu (saint), Ă  Silo, OĂč j’avais d’abord fait demeurer mon nom. Et voyez comment je l’ai traitĂ©, A cause de la mĂ©chancetĂ© de mon peuple d’IsraĂ«l.

      Ezéchiel 22

      30 Je cherche parmi eux un homme qui les protĂšge par une clĂŽture, qui se tienne sur la brĂšche devant moi en faveur du pays, afin qu’il ne soit pas dĂ©truit, mais je n’en trouve pas.

      Matthieu 15

      7 Hypocrites, ÉsaĂŻe a bien prophĂ©tisĂ© sur vous, quand il a dit :
      8 Ce peuple m’honore des lĂšvres, Mais son cƓur est trĂšs Ă©loignĂ© de moi.
      9 C’est en vain qu’ils me rendent un culte En enseignant des doctrines (Qui ne sont que) prĂ©ceptes humains.

      Luc 18

      11 Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-mĂȘme : O Dieu, je te rends grĂąces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont accapareurs, injustes, adultĂšres, ou mĂȘme comme ce pĂ©ager :
      12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dßme de tous mes revenus.
      13 Le pĂ©ager se tenait Ă  distance, n’osait mĂȘme pas lever les yeux au ciel, mais se frappait la poitrine et disait : O Dieu, sois apaisĂ© envers moi, pĂ©cheur.

      Jean 1

      17 car la loi a été donnée par Moïse, la grùce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Jean 4

      21 Femme, lui dit JĂ©sus, crois-moi, l’heure vient oĂč ce ne sera ni sur cette montagne, ni Ă  JĂ©rusalem que vous adorerez le PĂšre.
      23 Mais l’heure vient – et c’est maintenant – oĂč les vrais adorateurs adoreront le PĂšre en esprit et en vĂ©rité ; car ce sont de tels adorateurs que le PĂšre recherche.

      Jean 5

      25 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, l’heure vient – et c’est maintenant – oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l’auront entendue vivront.

      Jean 12

      23 JĂ©sus leur rĂ©pondit : L’heure est venue oĂč le Fils de l’homme doit ĂȘtre glorifiĂ©.

      Jean 16

      32 Voici que l’heure vient, et mĂȘme elle est venue, oĂč vous serez dispersĂ©s chacun de son cĂŽtĂ©, et oĂč vous me laisserez seul ; mais je ne suis pas seul, car le PĂšre est avec moi.

      Romains 1

      9 Dieu, que je sers en mon esprit, en (annonçant) l’Évangile de son Fils, m’est tĂ©moin que je fais mention de vous toujours

      Romains 8

      15 Et vous n’avez pas reçu un esprit de servitude, pour ĂȘtre encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! PĂšre !
      26 De mĂȘme aussi l’Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il convient de demander dans nos priĂšres. Mais l’Esprit lui-mĂȘme intercĂšde par des soupirs inexprimables ;

      Galates 4

      6 Et parce que vous ĂȘtes des fils, Dieu a envoyĂ© dans nos cƓurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba ! PĂšre !

      Ephésiens 6

      18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de priĂšres et de supplications. Veillez-y avec une entiĂšre persĂ©vĂ©rance. Priez pour tous les saints

      Philippiens 3

      3 Car les vrais circoncis, c’est nous, qui rendons Ă  Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Christ-JĂ©sus, et qui ne mettons pas notre confiance dans la chair.

      1 Pierre 2

      9 Vous, par contre, vous ĂȘtes une race Ă©lue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple rachetĂ©, afin d’annoncer les vertus de celui qui vous a appelĂ©s des tĂ©nĂšbres Ă  son admirable lumiĂšre ;

      Jude 1

      20 Mais vous, bien-aimĂ©s, Ă©difiez-vous vous-mĂȘmes sur votre trĂšs sainte foi, priez par le Saint-Esprit,
      21 maintenez-vous dans l’amour de Dieu, en attendant la misĂ©ricorde de notre Seigneur JĂ©sus-Christ pour la vie Ă©ternelle.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.