Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Lamentations 4.7

Ses hommes consacrés étaient plus éclatants que la neige, plus blancs que le lait ; ils avaient le teint plus rose que le corail, leur figure était comme le saphir.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 6

      2 ¬ę¬†Transmets ces instructions aux Isra√©lites¬†: Lorsque quelqu‚Äôun, homme ou femme, se consacrera tout particuli√®rement √† l‚ÄôEternel en faisant vŇďu de nazir√©at,
      3 il s'abstiendra de vin et de boisson alcoolisée. Il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson alcoolisée. Il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins et il ne mangera pas de raisins, ni frais ni secs.
      4 Pendant toute la période de sa consécration, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin.
      5 Pendant toute la dur√©e de son vŇďu de nazir√©at, le rasoir ne passera pas sur sa t√™te. Il sera saint jusqu'√† ce que prenne fin la p√©riode pour laquelle il s'est consacr√© √† l'Eternel. Il laissera pousser librement ses cheveux.
      6 Pendant toute sa période de mise à part pour l'Eternel, il ne s'approchera pas d'une personne morte.
      7 Il ne se rendra pas impur √† la mort de son p√®re, de sa m√®re, de son fr√®re ou de sa sŇďur, car il porte sur sa t√™te la cons√©cration de son Dieu.
      8 Pendant toute sa période de mise à part, il sera consacré à l'Eternel.
      9 Si quelqu'un meurt subitement près de lui et que sa tête consacrée devienne ainsi impure, il se rasera la tête le jour de sa purification, il se la rasera le septième jour.
      10 Le huitième jour, il apportera au prêtre 2 tourterelles ou 2 jeunes pigeons, à l'entrée de la tente de la rencontre.
      11 Le prêtre sacrifiera l'un en sacrifice d’expiation et l'autre comme holocauste, et il fera pour lui l'expiation du péché commis à cause de ce mort. Le naziréen reconsacrera ainsi sa tête ce jour-là.
      12 Il consacrera de nouveau à l'Eternel la période de son naziréat et il offrira un agneau d'un an en sacrifice de culpabilité. Les jours précédents ne seront pas comptés parce que son naziréat a été rendu impur.
      13 ¬Ľ Voici la loi relative au nazir√©en. Le jour o√Ļ prendra fin sa p√©riode de cons√©cration, on le fera venir √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      14 Il présentera son offrande à l'Eternel : un agneau d'un an et sans défaut pour l'holocauste, une brebis d'un an et sans défaut pour le sacrifice d'expiation et un bélier sans défaut pour le sacrifice de communion ;
      15 une corbeille de pains sans levain, de g√Ęteaux de fleur de farine p√©tris √† l'huile et de galettes sans levain arros√©es d'huile, avec l'offrande v√©g√©tale et les offrandes liquides qui les accompagnent.
      16 Le prêtre présentera ces éléments devant l'Eternel et il offrira sa victime expiatoire et son holocauste.
      17 Il offrira le bélier en sacrifice de communion à l'Eternel, en plus de la corbeille de pains sans levain, avec l'offrande végétale et l’offrande liquide qui l’accompagnent.
      18 Le nazir√©en rasera sa t√™te consacr√©e √† l'entr√©e de la tente de la rencontre. Il prendra les cheveux de sa t√™te consacr√©e et les mettra sur le feu qui br√Ľle sous le sacrifice de communion.
      19 Le pr√™tre prendra la cuisse cuite du b√©lier, un g√Ęteau sans levain de la corbeille et une galette sans levain. Il les posera sur les mains du nazir√©en une fois que celui-ci aura ras√© sa t√™te consacr√©e.
      20 Le prêtre fera pour eux le geste de présentation devant l'Eternel : c'est une chose sainte qui appartient au prêtre, avec la poitrine qu’on a présentée et la cuisse prélevée. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.
      21 ¬Ľ Telle est la loi pour celui qui fait vŇďu de nazir√©at. Telle est son offrande √† l'Eternel pour son nazir√©at, en plus de ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonn√© pour le vŇďu qu'il a fait conform√©ment √† la loi de son nazir√©at.¬†¬Ľ

      Juges 13

      5 car tu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Le rasoir ne passera pas sur sa t√™te, parce que cet enfant sera consacr√© √† Dieu d√®s le ventre de sa m√®re. Ce sera lui qui commencera √† d√©livrer Isra√ęl de la domination des Philistins.¬†¬Ľ
      7 mais il m'a dit¬†: ‚ÄėTu vas devenir enceinte et tu mettras au monde un fils. Maintenant ne bois ni vin ni liqueur forte et ne mange rien d'impur, parce que cet enfant sera consacr√© √† Dieu d√®s le ventre de sa m√®re jusqu'au jour de sa mort.‚Äô¬†¬Ľ

      Juges 16

      17 Il lui ouvrit tout son cŇďur et lui dit¬†: ¬ę¬†Le rasoir n'est pas pass√© sur ma t√™te parce que je suis consacr√© √† Dieu depuis le ventre de ma m√®re. Si j'√©tais ras√©, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible et je serais pareil √† tout autre homme.¬†¬Ľ

      1 Samuel 16

      12 Isa√Į envoya quelqu‚Äôun le chercher. Il √©tait roux, avec de beaux yeux et une belle apparence. L'Eternel dit √† Samuel¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, verse de l‚Äôhuile sur lui, car c'est lui¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 51

      7 Oui, depuis ma naissance, je suis coupable ; quand ma mère m’a conçu, j’étais déjà marqué par le péché.

      Psaumes 144

      12 Ainsi nos fils seront comme des plantes qui poussent dans leur jeunesse, nos filles ressembleront aux colonnes sculptées qui font l’ornement des palais.

      Cantique 5

      10 Mon bien-aimé est blanc et vermeil, on le remarque au milieu de dizaines de milliers.

      Lamentations 4

      7 Ses hommes consacrés étaient plus éclatants que la neige, plus blancs que le lait ; ils avaient le teint plus rose que le corail, leur figure était comme le saphir.

      Daniel 1

      15 Au bout de 10 jours, ils avaient meilleure apparence et avaient pris plus de poids que tous les jeunes gens qui mangeaient les plats servis à la table du roi.

      Amos 2

      11 j'ai fait surgir parmi vos fils des prophètes, et parmi vos jeunes hommes des naziréens. N'est-ce pas le cas, Israélites ? déclare l'Eternel.
      12 Et vous avez fait boire du vin aux nazir√©ens, et aux proph√®tes vous avez donn√© cet ordre¬†: ¬ę¬†Ne proph√©tisez pas¬†!¬†¬Ľ

      Luc 1

      15 car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin ni boisson alcoolisée et il sera rempli de l'Esprit saint dès le ventre de sa mère.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider