Luc 13.34

¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s, combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couv√©e sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 5

      29 Si seulement ils avaient toujours ce m√™me cŇďur pour me craindre et pour respecter tous mes commandements, afin d‚Äô√™tre toujours heureux, eux et leurs enfants¬†!

      Deutéronome 32

      11 Il s’est montré pareil à l'aigle qui réveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
      12 ¬Ľ L'Eternel seul a conduit son peuple¬†: il n'y avait avec lui aucun dieu √©tranger.
      29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, et ils penseraient à ce qui leur arrivera :

      Ruth 2

      12 Que l'Eternel te rende ce que tu as fait et que ta r√©compense soit enti√®re de la part de l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, sous les ailes duquel tu es venue te r√©fugier¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 24

      21 Mais ils conspirèrent contre lui et le lapidèrent, sur l’ordre du roi, dans le parvis de la maison de l'Eternel.
      22 Le roi Joas ne se souvint pas de la bont√© dont Jehojada, le p√®re de Zacharie, avait fait preuve envers lui et il assassina son fils. Zacharie dit en mourant¬†: ¬ę¬†Que l'Eternel voie cela et fasse justice¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 36

      15 L'Eternel, le Dieu de leurs anc√™tres, leur envoya tr√®s t√īt et sans se lasser des messagers, car il voulait √©pargner son peuple et sa propre demeure,
      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.

      Néhémie 9

      26 ¬Ľ Pourtant, ils se sont soulev√©s et r√©volt√©s contre toi¬†: ils ont d√©lib√©r√©ment ignor√© ta loi, ils ont tu√© tes proph√®tes, ceux qui les avertissaient pour les faire revenir √† toi, et ont commis les actes les plus insultants contre toi.
      30 Tu as fait preuve de patience envers eux de nombreuses années durant, tu les as avertis par ton Esprit, par l’intermédiaire de tes prophètes, et ils n’ont pas prêté l'oreille. Alors tu les as livrés entre les mains de populations étrangères.

      Psaumes 17

      8 Garde-moi comme la prunelle de l‚ÄôŇďil, prot√®ge-moi √† l‚Äôombre de tes ailes

      Psaumes 36

      7 Ta justice est aussi haute que les montagnes de Dieu, tes jugements sont profonds comme le grand océan. Eternel, tu secours les hommes et les bêtes.

      Psaumes 57

      1 Au chef de chŇďur, sur la m√©lodie de ¬ę¬†Ne d√©truis pas¬†¬Ľ. Hymne de David, lorsqu‚Äôil se r√©fugia dans la grotte, poursuivi par Sa√ľl.

      Psaumes 81

      10 Qu’il n’y ait au milieu de toi aucun autre dieu ! Ne te prosterne pas devant des dieux étrangers !
      11 *Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir d’Egypte. Ouvre ta bouche, et je la remplirai !
      13 Alors je les ai livr√©s aux penchants de leur cŇďur, et ils ont suivi leurs propres projets.

      Psaumes 91

      4 Il te couvrira de ses ailes et tu trouveras un refuge sous son plumage. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

      Psaumes 149

      2 Qu‚ÄôIsra√ęl se r√©jouisse en son cr√©ateur, que les habitants de Sion soient dans l‚Äôall√©gresse √† cause de leur roi¬†!

      Proverbes 1

      24 ¬Ľ Puisque j'appelle et que vous r√©sistez, puisque je tends la main et que personne n'y pr√™te attention,
      25 puisque vous négligez tous mes conseils et n'acceptez pas mes reproches,
      26 moi aussi je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur fondra sur vous,
      27 quand la terreur fondra sur vous comme une tempête et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, quand la détresse et l'angoisse s’empareront de vous.
      28 ¬Ľ Alors ils m'appelleront et je ne r√©pondrai pas, ils me chercheront et ils ne me trouveront pas.
      29 Parce qu'ils ont détesté la connaissance et n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,
      30 parce qu'ils n'ont pas accepté mes conseils et ont méprisé tous mes reproches,

      Esa√Įe 30

      15 En effet, voici ce qu‚Äôavait dit le Seigneur, l'Eternel, le Saint d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†C'est dans le retour √† moi et le repos que sera votre salut, c'est dans le calme et la confiance que sera votre force¬†¬Ľ, mais vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Esa√Įe 48

      17 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rach√®te, le Saint d'Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin √† suivre.
      18 Si seulement tu étais attentif à mes commandements ! Ta paix serait pareille à un fleuve et ta justice se propagerait comme les vagues de la mer.
      19 Ta descendance serait pareille au sable, tes rejetons seraient aussi nombreux que les grains de sable. Ton nom ne serait jamais effac√©, jamais √©limin√© devant moi.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 50

      2 Je suis venu : pourquoi n'y avait-il personne ? J'ai appelé : pourquoi personne n'a-t-il répondu ? Mon bras serait-il trop court pour vous libérer ? N'ai-je pas assez de force pour vous délivrer ? Par une simple menace je mets la mer à sec, je change les fleuves en désert. Faute d’eau, leurs poissons crèvent de soif et pourrissent.

      Jérémie 2

      30 C’est bien inutilement que j’ai frappé vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre épée a dévoré vos prophètes, pareille à un lion destructeur.

      Jérémie 6

      16 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Placez-vous sur les chemins, regardez et renseignez-vous sur les pistes qui ont toujours √©t√© suivies. Quelle est la bonne voie¬†? Marchez-y et *vous trouverez le repos pour votre √Ęme¬†!¬†¬Ľ Mais ils r√©pondent¬†: ¬ę¬†Nous n'y marcherons pas.¬†¬Ľ

      Jérémie 7

      23 Voici l'ordre que je leur ai donn√©¬†: ‚ÄėEcoutez ma voix et je serai votre Dieu, et vous mon peuple. Marchez dans toutes les voies que je vous prescris afin d‚Äô√™tre heureux¬†!‚Äô
      24 Cependant, ils n'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l‚Äôoreille. Ils ont pers√©v√©r√© dans les conseils et les penchants de leur cŇďur mauvais. Ils ont r√©gress√© au lieu de progresser.

      Jérémie 26

      23 Ils firent sortir Urie d'Egypte et l'amenèrent au roi Jojakim. Celui-ci le fit mourir par l'épée et jeta son cadavre dans la fosse commune.

      Jérémie 35

      14 On a respecté les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a interdit à ses descendants de boire du vin : ils n'en ont pas bu jusqu'à aujourd’hui, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur ancêtre. Et moi, je vous ai parlé et reparlé, inlassablement, mais vous ne m'avez pas écouté.

      Jérémie 44

      4 Je vous ai envoy√© tous mes serviteurs, les proph√®tes. Je les ai envoy√©s inlassablement dire¬†: ‚ÄėNe commettez plus ces horreurs que je d√©teste¬†!‚Äô
      5 Mais ils n'ont pas √©cout√©, ils n'ont pas tendu l'oreille, ils n‚Äôont pas renonc√© √† leur attitude perverse. Ils n‚Äôont pas cess√© de faire br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur d'autres dieux.
      6 Ma fureur et ma colère se sont alors déversées, incendiant les villes de Juda et les rues de Jérusalem, et celles-ci ne sont plus que ruines et terres dévastées, comme on peut le constater aujourd'hui.

      Lamentations 1

      16 C'est pour cela que je pleure. Mes yeux fondent en larmes car il s'est √©loign√© de moi, celui qui pourrait me consoler, celui qui aurait pu me redonner des forces. Mes fils sont d√©sesp√©r√©s car l'ennemi est puissant.¬†¬Ľ

      Lamentations 4

      13 Tout cela est arrivé à cause des péchés de ses prophètes, des fautes commises par ses prêtres, parce qu’ils ont versé le sang d’hommes justes dans la ville.

      Osée 11

      2 Mais ils se sont √©loign√©s de ceux qui les appelaient, ils ont offert des sacrifices aux Baals et fait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur des idoles.
      7 Mon peuple est enclin à s'éloigner de moi ; on les rappelle vers le Très-Haut, mais aucun d'eux ne se lève.

      Jo√ęl 2

      23 Et vous, habitants de Sion, soyez dans l'allégresse et réjouissez-vous en l'Eternel, votre Dieu, car il vous donnera la pluie au moment voulu, il vous enverra les premières et les dernières pluies, comme par le passé.

      Zacharie 1

      4 ¬Ľ Ne soyez pas comme vos anc√™tres, auxquels les premiers proph√®tes proclamaient¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Renoncez √† vos mauvaises voies, √† vos mauvaises actions¬†!‚ÄôMais ils n‚Äôont pas √©cout√©, ils n‚Äôont pas fait attention √† moi, d√©clare l'Eternel.

      Matthieu 21

      35 Mais les vignerons s’emparèrent de ses serviteurs ; ils battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent le troisième.
      36 Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers, et les vignerons les traitèrent de la même manière.

      Matthieu 22

      3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces, mais ils ne voulurent pas venir.
      6 Les autres s’emparèrent des serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.

      Matthieu 23

      37 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s¬†! Combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!
      38 Voici que votre maison vous sera laissée déserte
      39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus d√©sormais, jusqu'√† ce que vous disiez¬†: ‚ÄėB√©ni soit celui qui vient au nom du Seigneur¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Luc 13

      34 ¬Ľ J√©rusalem, J√©rusalem, toi qui tues les proph√®tes et qui lapides ceux qui te sont envoy√©s, combien de fois j‚Äôai voulu rassembler tes enfants comme une poule rassemble sa couv√©e sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu¬†!

      Luc 15

      28 Le fils a√ģn√© se mit en col√®re et il ne voulait pas entrer. Son p√®re sortit le supplier d'entrer,

      Luc 19

      41 Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit :
      42 ¬ę¬†Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd‚Äôhui, ce qui peut te donner la paix¬†! Mais maintenant, cela est cach√© √† tes yeux.
      44 Ils te d√©truiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment o√Ļ tu as √©t√© visit√©e.¬†¬Ľ

      Luc 23

      28 J√©sus se tourna vers elles et dit¬†: ¬ę¬†Femmes de J√©rusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

      Actes 3

      14 Mais vous, vous avez reni√© celui qui √©tait saint et juste et vous avez demand√© qu'on vous accorde la gr√Ęce d'un meurtrier.
      15 Vous avez fait mourir le Prince de la vie que Dieu a ressuscité, nous en sommes témoins.

      Actes 7

      52 Lequel des prophètes vos ancêtres n'ont-ils pas persécuté ? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrêter et dont vous êtes devenus les meurtriers,
      59 Ils jetaient des pierres √† Etienne qui priait et disait¬†: ¬ę¬†Seigneur J√©sus, accueille mon esprit¬†!¬†¬Ľ

      Actes 8

      1 Saul approuvait l‚Äôex√©cution d'Etienne. Ce jour-l√†, une grande pers√©cution √©clata contre l'Eglise de J√©rusalem et tous, √† l‚Äôexception des ap√ītres, se dispers√®rent dans les diverses r√©gions de Jud√©e et de Samarie.

      Galates 4

      25 En effet, Agar, c'est le mont Sina√Į en Arabie, et elle correspond √† la J√©rusalem actuelle qui vit dans l‚Äôesclavage avec ses enfants.
      26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère.

      Apocalypse 11

      8 Leurs cadavres seront laiss√©s sur la place de la grande ville appel√©e symboliquement Sodome et Egypte, l√† m√™me o√Ļ leur Seigneur a √©t√© crucifi√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...